Depuis mardi 27 juillet, on constate pas mal de pb de réception sur Tarare. Le ré-émetteur TARARE1 "bel-air" ne capte plus le R4 de fourvière et Towercast a réussi à récuperer ce multiplex sur un autre émetteur du coin ( Tarare2 ). On constate aussi pas mal de brouillages sur les hauteurs, et notamment sur les villages qui prennent le Pilat. Pas mal de petits émetteurs ont été démarré dans le coin... mais dur dur d'avoir des infos précises. Apparemment, Amplepuis serait ouvert...
y'a sans doute un lien... ca marche plus depuis le 27 juillet !! TDF ne nous indique pas de pb particulier... Je pense demander une enquête à l'ANFR...
Des soucis aussi sur les hauteurs de NUELLES à coté de l'arbresle, le canal 35 du cret d'arjoux (ANCY) est perturbé et on ne recoit donc plus le R4 , g tout vérifié , antenne ,cablage, les autres canaux sont au taquets 33 34 36 et 44 mais le 35 totalement aux fraises depuis la semaine dernière ....
Oui Julien.... on prend Chambéry dans certains coins... Je confirme les propos de Maxence. J'ai également pas mal de pb de réception sur le R4 de l'arbresle "crêt d'arjoux". C'est un peu le bazar depuis le 27 juillet dans la région. Personnellement, j'ai envoyé des demandes d'enquêtes à l'ANFR car je sais pas où on va, mais on y va !! lol....
Depuis presque deux mois, à Tarare et dans les communes alentours, des foyers équipés de la TNT semblent pâtir d'un brouillage de la fréquence du groupe public. La faute à une nouvelle antenne implantée à Chamrousse, qui perturberait celle installée à Bel-Air. Conséquence : un écran noir à la place des chaînes du groupe France Télévisions. Une équipe régionale de l'Agence nationale des fréquences, basée à Paris, est venue effectuer des mesures. « Le dossier est en cours au contrôle technique. Une équipe a fait les mesures factuelles, il y aurait un problème de synchronisation entre les antennes. Ça se produit parfois quand il y a des émetteurs qui démarrent. Si le problème vient de là, il va être demandé au diffuseur concerné (ici, TDF, ndlr) d'intervenir pour modifier la synchronisation ». L'agence attend désormais le rapport de ses experts pour se prononcer mais, si le problème de brouillage avec Chamrousse est confirmé, les fréquences devraient être réaménagées rapidement.
Je me demande même si ce n'est pas carrément l'émetteur de Tarare qui lui même est brouillé , il doit reprendre le canal 45 du Pilat mais doit être brouillé au niveau de son antenne de réception par un nouvel émetteur TNT lointain.
Par contre , c'est pas Chamrousse le brouilleur , c'est plutôt Chambéry Mont du Chat , c'est lui qui utilise le canal 45 comme le Pilat.
Gros soucis de réception aussi dans l'ouest lyonnais pour les chaînes HD, communes : Brindas, Vaugneray, etc... Bon, en espérant que dans les mois prochaîns le problème sera résolu quand même ! David