Avec la coupure définitve,le 22 Septembre dernier,du réseau analogique C+,dans la région Rhone-Alpes,la vallée de la Turdine,et la banlieue ouest de Lyon,a vu disparaitre le canal L 02 de C+ analogique en VHF Bande I,de l'émetteur d'Ancy.C'est la fin d'un cauchemar pour les antennistes,et abonnés à la chaine,ce canal,était tellement perturbé par les parasites,les propagations DX-TV,et j'en passe!Les syster décrochaient sans arret!Cette réutilisation de l'ancien réseau 1è chaine 819 lignes,a montré toutes ses faiblesses,n'oublions pas,non plus qu'à cette époque,le canal F4 d'Ancy,était perturbé,sans cesse par la SSR1(TSR1),sur le canal E4,de la Dole!
longtemps sur le pilat, la réception c'est dégradé au printemps, nous avons donc réorienté l'antenne vers l'arbresle qui marchait bien avec un bon niveau de signal
et depuis lundi, (extinction de l'analogique en bourgogne, notamment Macon), plus rien sur le multiplex M6/W9 & co
J'habite à Toussieux, dans l'ain à 30km au nord de Lyon (en bas à gauche du département, contre la saône), donc chambéry est assez loin.
Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y ai pas d'info sur le net (et sur ce forum..... suis-je le seul ?) Ce qui me rassure, c'est que nous sommes dans une phase transitoire et que ça devrait rentrer dans l'ordre
je confirme qu'il existe un problème sur le R4 de l'arbresle "crêt d'arjoux". Ce pendant, je n'ai pas encore cerné la cause exacte ( panne d'émission, brouillage... ou autre ).
Autre info pour le R1 de TARARE1 : - l'enquête de l'ANFR a mené au résultat suivant : le canal pilote "C56" que bel-aiur recoit de fourvière est brouillé par une chaine analogique de Grenoble "Chamrousse". Le problème serait apparu suite à une baisse de niveau du R1 de Fourvière le 27 juillet. TARARE1 recevant le R1 sur le C56 et une chaine analogique sur le même canal, il renvoie un signal "pourri". Solution : remonter le niveau du R1 de Fourvière ou abaisser celui de Chamrousse... On est pas sorti de l'auberge... A priori, ca durera jusqu'au 14 juin prochain.
@ Jérôme: toujours un plaisir d'avoir des infos de la TNT sur le terrain grâce à toi. Bel-Air ne pourrait pas récupérer le R1 de Chamrousse ou le R1 de Chambéry ou le R1 du Pilat? Le canal 56 en analogique c'est TF1 sur Chamrousse.
julien74 a écrit:Bel-Air ne pourrait pas récupérer le R1 de Chamrousse ou le R1 de Chambéry ou le R1 du Pilat?
Vu que sur le R1 il y a une chaine locale, ça ne pourrait pas le faire. Les habitants de Tarare n'aurait plus TLM. Mais c'est quand même étonnant que Tarare soit brouillé par Chamrousse qui se trouve à presque 150 km à vol d'oiseau.