69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar JL 38 » 20 Jan 2011 16:51

BAISIN a écrit:Attention,la diffusion analogique SECAM L,de la chaine locale TLM va cesser,dès le 17/03/2011,d'abord,vraisemblablement sur Fourvière,puis Taluyers,à vérifier au moment venu.La chaine ne sera diffusée qu'en tout-numérique,sur les émetteurs terrestres DVB-T existants.Cependant,il y a des risques de remaniements de fréquences,le 14 Juin prochain,lors de l'arret total des emissions analogiques,région Rhone(incluant bas-Dauphiné,et Léman).

TLM est déjà diffusée en numérique sur Taluyers.
Les émetteurs concernés sont Fourvière et Caluire (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39934)
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 22 Jan 2011 17:58

Malheureusement,TLM brille par son absence,sur le sat.Peut-etre certaines de ces émissions seraient soumises à droits(je pense aux émissions consacrées,à l'Olympique Lyonnais).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar misterweby » 04 Avr 2011 10:53

Bonjour,

y-a-t-il du nouveau quand au R1 sur Tarare ?

Je viens d'installer mon antenne et je n'arrive pas a capter le R1 du tout, je suppose que c'est normal ?

Si quelqu'un a des infos la-dessus...

Merci d'avance.
misterweby

Messagepar SONIMAGE » 04 Avr 2011 11:03

R1 toujours brouillé par la cohabitation analogique/numérique entre Fourvière et Chamrousse.
Il faut attendre le 15 juin pour espérer un retour à la normale de ce multiplex.

Cordialement.
Jérôme

http://www.sonimage-tarare.fr
SONIMAGE
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 04 Avr 2011 17:59

SONIMAGE a écrit:R1 toujours brouillé par la cohabitation analogique/numérique entre Fourvière et Chamrousse.
Il faut attendre le 15 juin pour espérer un retour à la normale de ce multiplex.

Cordialement.
Jérôme

http://www.sonimage-tarare.fr

Si Fourviere bascule,éffectivement au tout numerique le 15 Juin,Chamrousse le fera,seulement le 20 Septembre.Merci le CSA pour ces stupidités!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar SONIMAGE » 04 Avr 2011 18:38

Effectivement... mais j'ose espérer que le changement de fréquence lors du passage au tout numérique de la plaque Rhône fera tout rentrer dans l'ordre.

Pour rappel, aujourd'hui ( et depuis le 27 juillet dernier !! ) Tarare1 est perturbé à cause d'une réception de 2 signaux sur le même canal.
En effet, sur le C56, on trouve le R1 de Fourvière et TF1 ( analogique ) de Chamrousse.

Alors... vive le 15 juin ! lol

Jérôme
SONIMAGE
Petit ver
Petit ver

Messagepar KL3 » 05 Avr 2011 12:09

SONIMAGE a écrit:Pour rappel, aujourd'hui ( et depuis le 27 juillet dernier !! ) Tarare1 est perturbé à cause d'une réception de 2 signaux sur le même canal.
En effet, sur le C56, on trouve le R1 de Fourvière et TF1 ( analogique ) de Chamrousse.

Le 27/07, Chamrousse a été mis en route pour la TNT OK.
mais qu'est-ce qui a changé pour le C56 ?
Le R1 de Fourvière était déjà sur le C56 avant le 27/07 et TF1 analogique de Chamrousse était déjà aussi sur le C56 avant le 27/07.
donc pourquoi le C56 analogique de Chamrousse brouillerait d'avantage le R1 de Fourvière depuis le 27/07 ?

Je suis d'ailleurs étonné que Tarare1 reprenne actuellement le R1 de Fourvière (Sur Tarare1 on trouve F3 Rhône et TLM dans le R1 ?). Je sais que ce sera le cas après le 15/06 et compte tenu des changements de canaux cela devrait effectivement améliorer la situation mais je pensais que jusqu'à présent les émetteurs de Tarare reprenaient le signal du Pilat pour le R1 (F3 Rhône et F3 Alpes) sur le Canal 45 qui peut effectivement être perturbé depuis le 27/07 et la mise en route du R1 en SFN C-45 sur Gex et Chambery Dent du Chat.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SONIMAGE » 05 Avr 2011 21:21

Et non, Tarare1 ré-emet Fourvière.
A priori, le 27 juillet le niveau du R1 de Fourvière aurait été abaissé du fait de l'allumage de nouveaux émetteurs. (dixit l' ANFR )
Dès lors, la différence de niveau entre le numerique et l'analogique sur le C56 s'est retrouvée considérablement abaissée !!... et le début de nos soucis !

Jérôme
SONIMAGE
Petit ver
Petit ver

Messagepar KL3 » 06 Avr 2011 09:25

SONIMAGE a écrit: A priori, le 27 juillet le niveau du R1 de Fourvière aurait été abaissé du fait de l'allumage de nouveaux émetteurs. (dixit l' ANFR )

On se demande bien en quoi avoir abaissé le niveau du R1 de Fourvière sur le C-56 a favorisé l'ouverture des émetteurs TNT Alpins le 27/07 (Gex-Montrond, Chambery-Dent-du-Chat et Grenoble-Chamrousse) alors que seul Chamrousse utilise ce canal et c'est pour TF1 analogique !

Il y a sûrement une subtilité qui nous échappe ! \o-
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 06 Avr 2011 21:02

KL3 a écrit:
SONIMAGE a écrit: A priori, le 27 juillet le niveau du R1 de Fourvière aurait été abaissé du fait de l'allumage de nouveaux émetteurs. (dixit l' ANFR )

On se demande bien en quoi avoir abaissé le niveau du R1 de Fourvière sur le C-56 a favorisé l'ouverture des émetteurs TNT Alpins le 27/07 (Gex-Montrond, Chambery-Dent-du-Chat et Grenoble-Chamrousse) alors que seul Chamrousse utilise ce canal et c'est pour TF1 analogique !

Il y a sûrement une subtilité qui nous échappe ! \o-

Apres le 20 Septembre 2011,le canal 56 UHF utilisé par TF1 analogique,sur Chamrousse,sera utilisé par un multiplex TNT,en SFN région Dauphinoise.Cependant,je suis perplexe quant à la possibilité de capter ce canal de Chamrousse,à Tarare!Car cette station emmetrice,n'a pas une PAR aussi importante que celle du Pilat(canaux UHF 40,43,46)!
BAISIN
Mammouth
Mammouth