69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 02:19

Essayes cette prise , je crois qu'à partir du moment où tu as internet , tu as accès aux chaînes de la TNT gratuite de NUMERICABLE , par contre pour la recevoir , il faut relancer une recherche automatique sur ta télé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar wilfrid » 05 Déc 2011 02:26

Je te remercie pour ta suggestion. Le temps de trouver un câble et je regarde ça.
wilfrid

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 02:27

De rien , avec plaisir :wink:
julien74

Messagepar wilfrid » 26 Déc 2011 17:11

Joyeuses fêtes à tous !

Encore merci à Julien 74 pour son coup de main. Je confirme que je reçois les chaînes gratuites de numericable.

Juste une chose que j'ai du mal à m'expliquer :

Le récepteur fait son scan en deux temps.

D'abord, il cherche les chaînes numériques.

Ensuite, il cherche les chaînes analogiques et curieusement, il trouve les chaînes du premier scan plus les chaînes qui manquaient.

Je suis perplexe.

J'ai du ma à croire qu'on reçoive autre chose que du numérique sur le câble.
wilfrid

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2011 17:39

wilfrid a écrit:J'ai du ma à croire qu'on reçoive autre chose que du numérique sur le câble.
Numéricable diffuse encore quelques chaines en analogique sur certains réseaux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar wilfrid » 26 Déc 2011 18:20

C'est donc ça.
wilfrid

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 19:24

Coucou , :Couc:

Hormis Paris , les réseaux câblés en France diffusent encore une vingtaine de chaîne analogiques.
Il y a TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , M6 ainsi que des grandes chaînes du câble et du satellite genre RTL9 , TV5 , MTV ou MCM , SPORT+ ou EUROSPORT , CANAL J ou TELETOON , PLANETE ou STYLIA , JIMMY ou SERIE CLUB ou TF6 ou 13EME RUE , I>TELE ou LCI ou EURONEWS , etc... :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2011 19:30

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Hormis Paris , les réseaux câblés en France diffusent encore une vingtaine de chaîne analogiques.
Il y a TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , M6 ainsi que des grandes chaînes du câble et du satellite genre RTL9 , TV5 , MTV ou MCM , SPORT+ ou EUROSPORT , CANAL J ou TELETOON , PLANETE ou STYLIA , JIMMY ou SERIE CLUB ou TF6 ou 13EME RUE , I>TELE ou LCI ou EURONEWS , etc... :wink:

Attention,pour les collectionneur de "vieux coucous" des années 1970 malgré que ce soit en SECAM,l'image est en noir et blanc,sauf pour certains utilisant le circuit TCA 640 qui peut etre reréglé pour l'identification couleur SECAM en vigueur.Un de mes tv de collection,un portable RADIOLA de 1976 :!: :!: Sans peritel,passe ces chaines en Noir et blanc(chassis TVC 8).
Ce mode analogique permet,encore de regarder ces chaines du cable avec un tv noir et Blanc(tube mono-cathode N/Blanc),avec la compatibilité couleur Noir et blanc,bien exposé dans un "Tele 7 Jours" de 1967,avec la trombine de notre inénnarrable Denise Fabre :D :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (plus tard,avec le regretté Garcimore,grande cure de bonne humeur,et ses tours de magie qui echouaient).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar wilfrid » 26 Déc 2011 22:34

Tu touches à la corde sensible quand tu parles des années 70.

Je pense aux séries anglaises, "Le prisonnier", "Chapeau melon et bottes de cuir", "L'homme de fer", "Les envahisseurs".

J'étais en transe quand je regardais ça.

Dans le monde de la BD c'était l'époque de Pif gadget, de Pilote et des gens comme Goscinny.

C'était une époque magique !
wilfrid

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2012 12:25

Le JO du 21/08/2012 a publié la décision du CSA modifiant l'autorisation de diffusion de la chaine locale TLM sur un simplex R15 depuis l'émetteur de Taluyers :
- Modification de canal, le simplex R15 de l'émetteur de Taluyers est diffusé sur le canal 32, au lieu du canal 52 utilisé précédemment.
- Modification du numéro de la chaine, désormais la chaine TLM diffusée sur ce simplex porte le numéro 20 comme sur l'émetteur de Fourvière, au lieu du numéro 24.

La description de l'émetteur de Taluyers en première page de ce topic a été modifié en conséquence.

Source : Décision n° 2012-598 du 24 juillet 2012

De plus, même si la puissance de l'émetteur est restée inchangée (1 kW), sa zone de réception doit être considérablement augmentée puisque le diagramme de rayonnement fourni par la base de donnée du CSA montre que sa diffusion est maintenant parfaitement omnidirectionnelle alors que précédemment elle était essentiellement dirigée vers le Nord-Est.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur