69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar Emmebel » 12 Oct 2011 17:55

MAXENCE69 a écrit:Bonjour

oui tout refonctionne depuis hier soir, par contre je ne sais pas si ça vient de chez moi ou de l'émetteur car je n'ai rien touché à ma config.

et comme cela ct déjà produit en aout et que nous avions été plusieurs en TNT à constater cela ...

Quant à la disparition de la chaine j'avais pris soin d'aller sur leur site auparavant pour vérifier qu'ils n'avaient pas mis la clé sous la porte ... et puis bon je lis les journaux locaux donc j'avais déjà écarté cette éventualité !!!

enfin merci quand même !!!

PS à croire que l'on doit être juste 2 à regarder TLM sur TALUYERS !!!! LOL

Ce n'est pas vraiment une disparition de la chaine qui était à craindre, ça tu l'aurais effectivement su à l'avance et nous aussi, mais tout simplement un problème technique chez eux qui aurait provoqué une coupure totale, tous modes de diffusion confondus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar MAXENCE69 » 12 Oct 2011 21:53

tu étais doué en compréhension de texte à l'école ??? relis mon dernier message ! là on parle pour rien dire ...

donc t'as raison t'es trop fort

MERCI
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 21:56

MAXENCE69, si tu pouvais être un peu plus agréable, ce serait sympa car franchement, tous nos messages sont bien plus "sympathiques" que les tiens.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 18:35

Question aux gens qui habitent le vieux Lyon : Avez vous essayé de capter Fourvière avec une antenne interieure,avec ,ou sans ampli ? Etant donné que la pose d'antennes exterieures est reglementée(site classé patrimoine mondial UNESCO),et comme la "tour Eiffel" se trouve juste au dessus,nul besoin(selon moi,d'antennes externes).Pour ceux qui ne veulent aucun raccordement à Numéricable,ou FAI IP ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar MAXENCE69 » 15 Oct 2011 12:48

Bonjour

Mes parents sont comme toi dans le vieux lyon "ST GEORGES" exactement avec la tour TDF juste au dessus, et je leur ai installé une antenne TNT (avec ampli intégré) et cela fonctionne parfaitement. Je me suis même servi du câble de numéricable qui arrive sur chaque prise, en branchant l'antenne tnt interieure au point d'arrivé dans l'appart juste avant le répartiteur comme ça le signal TNT est diffusé sur toutes les prises de l'appart :)
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2011 18:01

MAXENCE69 a écrit:Bonjour

Mes parents sont comme toi dans le vieux lyon "ST GEORGES" exactement avec la tour TDF juste au dessus, et je leur ai installé une antenne TNT (avec ampli intégré) et cela fonctionne parfaitement. Je me suis même servi du câble de numéricable qui arrive sur chaque prise, en branchant l'antenne tnt interieure au point d'arrivé dans l'appart juste avant le répartiteur comme ça le signal TNT est diffusé sur toutes les prises de l'appart :)

Je présume que Numéricable distribue les chaines basiques,en norme DVB-T gratuitement,même dans ce quartier classé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar MAXENCE69 » 16 Oct 2011 20:28

oui absolument sauf que les flux où il devrait y avoir canal + et ses déclinaisons sport et ciné, n'y sont pas ....
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2011 23:18

MAXENCE69 a écrit:oui absolument sauf que les flux où il devrait y avoir canal + et ses déclinaisons sport et ciné, n'y sont pas ....
Les chaines payantes ne sont pas diffusées en DVB T sur aucun des réseaux. Sauf pour les plages en clair de C+.
Car pour l'abonnement a ces chaines, Numéricable en a l'exclusivité pour ces réseaux câblés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2011 19:29

bernard7715 a écrit:
MAXENCE69 a écrit:oui absolument sauf que les flux où il devrait y avoir canal + et ses déclinaisons sport et ciné, n'y sont pas ....
Les chaines payantes ne sont pas diffusées en DVB T sur aucun des réseaux. Sauf pour les plages en clair de C+.
Car pour l'abonnement a ces chaines, Numéricable en a l'exclusivité pour ces réseaux câblés.

Ici,c'est distribué uniquement en DVB-C,crypté,sauf les plages en clair de C+ normal,et C+ décalé.Plages en clair recevables,également, sur tout tv avec DVB-C integré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 05 Nov 2011 13:11

Le Progrès, 5 novembre
La TNT couvre 97,7 % de Rhône-Alpes mais des problèmes subsistent
Télévision. Les aides à la réception restent proposées jusqu’au 15 décembre.

Pour l’immense majorité des Rhônalpins, le passage à la télévision numérique terrestre qui a accompagné la fin de l’ère analogique, c’est déjà du passé. La zone dite Rhône - une large partie Ouest-, de la région a vécu le grand bouleversement le 15 juin, la zone alpine faisant de même plus récemment, le 20 septembre.

Jean-Yves Haby directeur délégué aux régions à France Télé Numérique et Franck Lebeugle directeur des technologies au CSA, jugent que le grand saut technologique s’est globalement bien passé. Aujourd’hui, 97,7 % de Rhône-Alpes a une couverture TNT, celle-ci atteint même 99 % dans le Rhône. Ces pourcentages sont supérieurs à ceux de la télé analogique.

La TNT, c’est 19 chaînes nationales et 2 chaînes locales dans notre région, gratuite, une qualité supérieure et l’accès à la haute définition. Quand ça marche, tout est parfait mais s’il y a des problèmes de réception, ceux-ci sont aussi d’une autre ampleur qu’avec la télé analogique. Rhône-Alpes compte 192 émetteurs dont six émetteurs principaux (Gex-Montrond, Lyon-Mont-Pilat, Lyon-Fourvière, Saint-Etienne-Croix de Guizay, Chambéry-Mont du Chat, Privas-Crête de Blandine). Des émetteurs aux signaux très puissants dont le réglage doit être très précis et compatible entre eux. Le relief d’une partie de la région a par ailleurs compliqué les opérations. Depuis le basculement, des interventions de terrain ont eu lieu avec l’Agence nationale des fréquences que dirige Gérard Jouët. Des dysfonctionnements ont été réglés, d’autres doivent l’être prochainement comme à Belmont-de-la-Loire, L’Arbresle-Bessenay, Sainte-Foy-l’Argentière.

Des problèmes récurrents subsistent dans une partie de la région stéphanoise où France 3 Loire et TL7 ne parviennent pas à atteindre certains foyers. « Une orientation d’antenne vers un autre émetteur est souvent la solution » assure Frank Lebeugle. Un nouveau paramétrage des chaînes s’impose aussi. Pour les dirigeants de ces chaînes comme de TLM qui connaît aussi des soucis de réception locaux, les réponses de leurs interlocuteurs restent insatisfaisantes.
Didier
Etalon
Etalon