69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar Cyril16 » 10 Oct 2011 11:30

Bonjour,

En tout cas, elle fonctionne sur le flux ADSL de mon décodeur TV SFR.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar MAXENCE69 » 10 Oct 2011 15:54

désolé mais il me semblait que j'étais sur un forum dont le sujet est "reception tnt" ....
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 10 Oct 2011 16:27

MAXENCE69 a écrit:désolé mais il me semblait que j'étais sur un forum dont le sujet est "reception tnt" ....

Mais tu y es bien... mais je répondais simplement pour dire qu'en source ADSL, je recevais correctement la chaîne et donc, qu'elle n'avait pas de soucis de réception de son côté.

Après, il est possible que ce soit un problème au niveau de l'émetteur par rapport à la fréquence où elle est diffusée.
Seules les personnes habitant le coin et recevant la TNT par cet émetteur peuvent répondre par rapport à ça.
Cyril16

Messagepar MAXENCE69 » 10 Oct 2011 21:14

très bien je vais donc aller poser ma question sur un forum ADSL !!!! LOL
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 10 Oct 2011 21:22

Je donnais juste un avis :roll: ... rien de plus.
Cyril16

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2011 22:40

MAXENCE69 a écrit:désolé mais il me semblait que j'étais sur un forum dont le sujet est "reception tnt" ....

Attention, la TNT (télévision Numérique Terrestre) c'est seulement la télévision reçu par une antenne râteau ou une antenne intérieur.
Les autres modes réceptions Ce sont les chaines de la TNT reprisent par des opérateurs ADSL, satellites ou de réseaux câblés.
MAXENCE69 a écrit:très bien je vais donc aller poser ma question sur un forum ADSL !!!! LOL

Pas besoin de passé par un forum qui parle d'ADSL, tu as une rubrique ADSL sur le forum de TVNT; derrière le lien nos amis seront heureux de te répondre http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-de-la-tnt-par-l-adsl-et-la-fibre-optique-f73.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MAXENCE69 » 11 Oct 2011 16:25

MAXENCE69 a écrit:très bien je vais donc aller poser ma question sur un forum ADSL !!!! LOL
Pas besoin de passé par un forum qui parle d'ADSL, tu as une rubrique ADSL sur le forum de TVNT; derrière le lien nos amis seront heureux de te répondre http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-de-la-tnt-par-l-adsl-et-la-fibre-optique-f73.html

ct juste ironique ! je pose une question à la base sur un forum qui parle de réception de la TNT sur la perte de réception de TLM sur l'émetteur de TALUYERS et un gars me répond ça marche sur l'ADSL !

c gentil mais me voilà bien avancé de savoir que ça marche sur l'ADSL !!!
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2011 22:50

MAXENCE69 a écrit:ct juste ironique ! je pose une question à la base sur un forum qui parle de réception de la TNT sur la perte de réception de TLM sur l'émetteur de TALUYERS et un gars me répond ça marche sur l'ADSL !

c gentil mais me voilà bien avancé de savoir que ça marche sur l'ADSL !!!

Je pense que si Cyril16 t'a répondu que TLM fonctionnait sur l'ADSL, c'était juste pour te dire que le problème ne venait donc pas de la chaine, ce qui signifierait que ce serait plutôt l'émetteur qui serait en cause.

Au fait, est-ce que TLM est revenu depuis ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 01:30

Emmebel a écrit:Je pense que si Cyril16 t'a répondu que TLM fonctionnait sur l'ADSL, c'était juste pour te dire que le problème ne venait donc pas de la chaine, ce qui signifierait que ce serait plutôt l'émetteur qui serait en cause.

Chose que j'avais dite en plus dans un autre message...

MAXENCE69 > Je disais simplement que de mon côté, sur l'ADSL, la chaîne fonctionnait bien. Si la chaîne n'aurait pas fonctionné par ce mode de réception, là, je t'aurai répondu que le souci venait de chez eux et qu'il n y avait pas de souci dans ta réception. Tu aurais été fixé et il n y avait plus qu'à attendre que ça revienne.
Ce n'est donc pas le cas...

Mes propos te t'avance peut-être à rien mais tu sais au moins quelques infos... et c'est bien ce que tu recherchais, non ?

On a déjà connu ça sur le forum en plus, concernant une autre chaîne locale.

Ça aide aussi de savoir si la chaîne fonctionne bien d'un côté et pas de l'autre.
Cyril16

Messagepar MAXENCE69 » 12 Oct 2011 16:48

Bonjour

oui tout refonctionne depuis hier soir, par contre je ne sais pas si ça vient de chez moi ou de l'émetteur car je n'ai rien touché à ma config.

et comme cela ct déjà produit en aout et que nous avions été plusieurs en TNT à constater cela ...

Quant à la disparition de la chaine j'avais pris soin d'aller sur leur site auparavant pour vérifier qu'ils n'avaient pas mis la clé sous la porte ... et puis bon je lis les journaux locaux donc j'avais déjà écarté cette éventualité !!!

enfin merci quand même !!!

PS à croire que l'on doit être juste 2 à regarder TLM sur TALUYERS !!!! LOL
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver