Tu vis en immeuble?
Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL?

Emmebel a écrit:wolverine2052 a écrit:l'antenne est une antenne rateau diriger vers le nord ouest.ca j'en suis sur je viens d'aller voir.apres je ne pense pas que ca vienne de ma tv car je les avais avant et puis je recois arte hd donc...j'ai les chaines sur les programmes tf1hd sur 51,france2 hd sur 52 et 56 pour m6hd mais pas de signaux et ecran noir.je vais attendre et puis si je vois pas de changement je me renseignerais dans mon immeuble mais bon dans la residence ou je suis pour que ca bouge il faut qu'une majorité de gens se plaignent et surtout il faut insister alors a mon avis si c'est un probleme d'installation je crois que la hd pour ces 3chaines c'est perdu lool.
Donc ton antenne est bien dirigée vers l'émetteur de Fourvières, comme tu le pensais dès le début.
Cela ne t’empêche pas de recevoir aussi le Pilat, et c'est sans doute là le problème.
Comme je te le disais tout à l'heure, il faut attendre un peu que les réglages des émetteurs soient complétement terminés pour tirer des conclusions définitives.
Mais si la réception du R5 ne s'améliore pas dans les prochains jours il faudra sans doute demander au syndic de l'immeuble qu'il fasse intervenir un antenniste, pour mettre en conformité l'installation avec les nouveaux canaux de la TNT.
wolverine2052 a écrit:juste une question imaginons que j'ai a nouveau mes chaines en HD qui fonctionnent parfaitement est ce qu'il sera possible que je remplace les chaines equivalentes SD je veux dire avant le 14 j'avais tf1 HD en programmes 1 et ainsi de suite....donc pourrais je avoir a nouveau tf1 HD en programmes 1 ou je devrais toujours choisir le programme 51 car on dirait que quand je fais une recherche sur ma tv les chaines se regles par defaut sur les programmes ca serait juste un coté pratique en fait...

Emmebel a écrit:juldec a écrit:pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK
je l'ai eu est il a disparu
mon antenne est orienté du côté de L'arbresle
Julien
Bonjour,
Ce que tu nous dis parait bizarre, car normalement sur l'émetteur de l'Arbresle le R1 est sur le canal 43.
De plus sur le canal 40 tu as normalement le R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD).
Ou alors c'est le R4 que tu as perdu, pas le R1 ???
De toute façon, il faut attendre un peu avant de s'inquiéter, les réglages sur les émetteurs ne sont pas terminés et cela peut prendre encore plusieurs jour ou même plusieurs semaines. Encore un peu de patience donc.
Tu n'as pas essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay ???

juldec a écrit:Emmebel a écrit:juldec a écrit:pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK
je l'ai eu est il a disparu
mon antenne est orienté du côté de L'arbresle
Julien
Bonjour,
Ce que tu nous dis parait bizarre, car normalement sur l'émetteur de l'Arbresle le R1 est sur le canal 43.
De plus sur le canal 40 tu as normalement le R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD).
Ou alors c'est le R4 que tu as perdu, pas le R1 ???
De toute façon, il faut attendre un peu avant de s'inquiéter, les réglages sur les émetteurs ne sont pas terminés et cela peut prendre encore plusieurs jour ou même plusieurs semaines. Encore un peu de patience donc.
Tu n'as pas essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay ???
Effectivement, c'est un peu bizarre, sachant que j'ai perdu depuis F2 F3 etc... JE n'ai pas eu le temps de tourner l'antenne, mais il faudra surement le faire
De source interne à TDF, il paraîtrait que le pilat connait un gros soucis depuis la monté en puissance des fréquences des multiplexes numériques. Un des composants chaufferait de manière très inquiétante ce qui pousserait TDF à couper (plutôt les nuits) pour faire baisser la température. Il faut aussi ternir comptes des soucis d'approvionnement en composant électronique japonnais.