69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 00:00

Bonsoir ju-ju73 ,

Tu vis en immeuble?
Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar wolverine2052 » 17 Juin 2011 13:10

Emmebel a écrit:
wolverine2052 a écrit:l'antenne est une antenne rateau diriger vers le nord ouest.ca j'en suis sur je viens d'aller voir.apres je ne pense pas que ca vienne de ma tv car je les avais avant et puis je recois arte hd donc...j'ai les chaines sur les programmes tf1hd sur 51,france2 hd sur 52 et 56 pour m6hd mais pas de signaux et ecran noir.je vais attendre et puis si je vois pas de changement je me renseignerais dans mon immeuble mais bon dans la residence ou je suis pour que ca bouge il faut qu'une majorité de gens se plaignent et surtout il faut insister alors a mon avis si c'est un probleme d'installation je crois que la hd pour ces 3chaines c'est perdu lool.

Donc ton antenne est bien dirigée vers l'émetteur de Fourvières, comme tu le pensais dès le début.
Cela ne t’empêche pas de recevoir aussi le Pilat, et c'est sans doute là le problème.
Comme je te le disais tout à l'heure, il faut attendre un peu que les réglages des émetteurs soient complétement terminés pour tirer des conclusions définitives.
Mais si la réception du R5 ne s'améliore pas dans les prochains jours il faudra sans doute demander au syndic de l'immeuble qu'il fasse intervenir un antenniste, pour mettre en conformité l'installation avec les nouveaux canaux de la TNT.

bonjour
aujourd'hui il y a de l'amelioration sur les programmes 51.52.56.
j'ai les chaines tf1 france 2 m6 le tout en HD bref c'est pas encore ca ca marche quelques secondes puis l'image se fige et sa se met a pixeliser a mort puis ca reprends....ainsi de suite et sur les 3 chaines pareils mais bon tout ces jours depuis la nuit du 14 au 15 je n'avais plus de signal ecran noir,donc il ya un mieux, je me dis peut etre par la suite tout va rentrer dans l'ordre.faire venir un antenniste c'est mm pas la peine d'y penser dans mon immeuble il y a beaucoup de vieux et le numerique leur suffit(c'est deja hyper compliqué pour eux) il faudrait qu'on soit vraiment nombreux pour que ca bouge,si je suis le seul a qui ca derange de ne pas recevoir les chaines HD ca ne bougera pas loooool.
juste une question imaginons que j'ai a nouveau mes chaines en HD qui fonctionnent parfaitement est ce qu'il sera possible que je remplace les chaines equivalentes SD je veux dire avant le 14 j'avais tf1 HD en programmes 1 et ainsi de suite....donc pourrais je avoir a nouveau tf1 HD en programmes 1 ou je devrais toujours choisir le programme 51 car on dirait que quand je fais une recherche sur ma tv les chaines se regles par defaut sur les programmes ca serait juste un coté pratique en fait...
wolverine2052

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2011 01:27

wolverine2052 a écrit:juste une question imaginons que j'ai a nouveau mes chaines en HD qui fonctionnent parfaitement est ce qu'il sera possible que je remplace les chaines equivalentes SD je veux dire avant le 14 j'avais tf1 HD en programmes 1 et ainsi de suite....donc pourrais je avoir a nouveau tf1 HD en programmes 1 ou je devrais toujours choisir le programme 51 car on dirait que quand je fais une recherche sur ma tv les chaines se regles par defaut sur les programmes ca serait juste un coté pratique en fait...

Quand les chaines HD du R5 seront de nouveau reçues parfaitement, si elles ne se replacent pas toutes seules en position 1, 2 et 6 tu pourras toujours les déplacer manuellement, ou bien éventuellement tu pourras supprimer toutes les chaines et refaire une nouvelle recherche complète des chaines pour qu'elles se remettent toutes seules à leur place.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar juldec » 19 Juin 2011 19:31

Emmebel a écrit:
juldec a écrit:pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK

je l'ai eu est il a disparu

mon antenne est orienté du côté de L'arbresle

Julien

Bonjour,
Ce que tu nous dis parait bizarre, car normalement sur l'émetteur de l'Arbresle le R1 est sur le canal 43.
De plus sur le canal 40 tu as normalement le R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD).
Ou alors c'est le R4 que tu as perdu, pas le R1 ???
De toute façon, il faut attendre un peu avant de s'inquiéter, les réglages sur les émetteurs ne sont pas terminés et cela peut prendre encore plusieurs jour ou même plusieurs semaines. Encore un peu de patience donc.
Tu n'as pas essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay ???

Effectivement, c'est un peu bizarre, sachant que j'ai perdu depuis F2 F3 etc... JE n'ai pas eu le temps de tourner l'antenne, mais il faudra surement le faire

De source interne à TDF, il paraîtrait que le pilat connait un gros soucis depuis la monté en puissance des fréquences des multiplexes numériques. Un des composants chaufferait de manière très inquiétante ce qui pousserait TDF à couper (plutôt les nuits) pour faire baisser la température. Il faut aussi ternir comptes des soucis d'approvionnement en composant électronique japonnais.
juldec
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 19 Juin 2011 22:23

juldec a écrit:
Emmebel a écrit:
juldec a écrit:pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK

je l'ai eu est il a disparu

mon antenne est orienté du côté de L'arbresle

Julien

Bonjour,
Ce que tu nous dis parait bizarre, car normalement sur l'émetteur de l'Arbresle le R1 est sur le canal 43.
De plus sur le canal 40 tu as normalement le R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD).
Ou alors c'est le R4 que tu as perdu, pas le R1 ???
De toute façon, il faut attendre un peu avant de s'inquiéter, les réglages sur les émetteurs ne sont pas terminés et cela peut prendre encore plusieurs jour ou même plusieurs semaines. Encore un peu de patience donc.
Tu n'as pas essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay ???

Effectivement, c'est un peu bizarre, sachant que j'ai perdu depuis F2 F3 etc... JE n'ai pas eu le temps de tourner l'antenne, mais il faudra surement le faire

De source interne à TDF, il paraîtrait que le pilat connait un gros soucis depuis la monté en puissance des fréquences des multiplexes numériques. Un des composants chaufferait de manière très inquiétante ce qui pousserait TDF à couper (plutôt les nuits) pour faire baisser la température. Il faut aussi ternir comptes des soucis d'approvionnement en composant électronique japonnais.

Ce qui explique pourquoi un de mes collegues,habitant vers l'aeroport de Grenoble St Geoirs,captant le Pilat,connait des coupures des multiplex le soir,vers 23 h.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar gepetto » 22 Juin 2011 17:15

Bonjour
j'interviens dans votre discussion car j'ai des problèmes de réception à Villeurbanne
Je reçois toutes les chaines gratuites de la TNT sauf le Multiplexe R3 qui comprend entre autres Canal+ en clair
Mon antenniste me dit que l’émetteur de Fourvière a des problèmes avec Canal + en clair
auriez vous des infos à ce sujet ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 03:02

Communiqué de Tous au numérique Le lundi 04 juillet 2011
Ce communiqué concerne la réception de Télé Lyon Métropole (TLM) dans l’agglomération lyonnaise

Pour des raisons techniques, un numéro de chaîne différent vient d’être attribué à TLM pour l’émetteur de Taluyers.

Le numéro logique de la chaîne TLM diffusée à partir du site de Taluyers (canal 52) est désormais le numéro 24.

Le numéro logique de TLM diffusé dans le multiplex R1 à partir de Fourvière
(canal 48) reste le numéro 20.

Ceci doit éviter, pour les téléspectateurs recevant simultanément Fourvière et Taluyers, des conflits de numérotation qui aboutissaient dans certains cas à positionner en 20 la chaîne la plus mal reçue, voire indécodable, et à éjecter ou positionner avec un numéro élevé la chaîne reçue correctement.

Les téléspectateurs qui recevaient TLM depuis Taluyers positionnée en 20 risquent donc de la perdre. Ils la retrouveront en 24 après un rescan.
Ceux qui ne recevaient pas TLM du tout en raison du conflit expliqué plus haut devraient également la retrouver maintenant après un rescan, positionnée en 24. Pour certains téléspectateurs, TLM peut apparaître deux fois, en 20 et en 24.

Les téléspectateurs qui appelleront le centre d’appel de Tous au Numérique
recevront également cette information.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 09 Aoû 2011 13:14

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 13 Aoû 2011 18:01

Eh bien,je vois que c'est, encore, la m........, pour capter correctement les chaines dans la Capitale des Gaules!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar hervemon » 02 Sep 2011 19:57

Bonjour,depuis hier je ne reçois plus tlm par l'emetteur de taluyers (chaine 24).Avez vous une explication?
hervemon
Petit ver
Petit ver