69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar SONIMAGE » 07 Juin 2011 08:23

R4 en panne sur l'Arbresle "crêt d'Arjoux" depuis une semaine environ.
SONIMAGE
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2011 14:58

Ce soir a partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, l'analogique et la TNT seront arrêtés, Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent les émetteurs d'un département qui sont passé ou vont prochainement passé au tout numérique.

Après 4 ou 5 heures d'arrêt, l'émetteur principal du département Lyon ( Fourviére) et le (mont Pilat) sera remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Voir les tableaux des émetteurs et réémetteurs de la région.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 15 juin avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)

Il est conseillé de lire.

:arrow: Qu'est un mutiplex ?
:arrow: Qu'est le SFN ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 14 Juin 2011 17:11

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 14 Juin 2011 17:49

Didier a écrit:http://www.leprogres.fr/rhone/2011/06/14/la-television-tout-numerique-c-est-pour-mercredi

Il faudrait attendre le 16,ou,le 17 Juin,ou la fin de la semaine,avant de relancer la recherche,à cause du délai de remise en marche des émetteurs.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 15 Juin 2011 07:04

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 15 Juin 2011 07:05

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 10:55

France Télé numérique vient de mettre en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.
Le tableau en ligne actuellement date de 9h30, à cette heure en ce qui concerne le département du Rhône, les émetteurs principaux (Mont Pilat et Fouvières) était redémarrés (démarrage complet terminé à 3h45 pour Fourvières et 5h35 pour le Pilat).
Deux émetteurs secondaires étaient également démarrés : Bessnay (à 8h) et Monsols à (8h30).

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ju-ju73 » 15 Juin 2011 18:37

Bonsoir,

J'habite sur Lyon, et j'ai un problème avec ma "reprogrammation" des chaînes après le passage au tout numérique.
Il se trouve que je ne capte que les chaines canal + (qui sont en majeure partie de la journée criptée), planète et TPS star, donc ce que correspond à l'émetteur R3. les autres chaines je n'arrive pas à les capter, est ce normal ?

merci d'avance
ju-ju73

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 18:41

ju-ju73 a écrit:Bonsoir,

J'habite sur Lyon, et j'ai un problème avec ma "reprogrammation" des chaînes après le passage au tout numérique.
Il se trouve que je ne capte que les chaines canal + (qui sont en majeure partie de la journée criptée), planète et TPS star, donc ce que correspond à l'émetteur R3. les autres chaines je n'arrive pas à les capter, est ce normal ?

merci d'avance

Si tu es sur une installation collective, c'est peut-être que l'installation n'a pas été adaptée pour recevoir les nouveaux canaux de la TNT mis en service aujourd'hui.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar wolverine2052 » 15 Juin 2011 18:56

bonsoir a tous

j'habite a bron et je me suis equipé d'une tv full hd samsung il y a 1 semaine et demi.j'habite en immeuble avec tout l'equipement pour la tnt.cette nuit il y a eu le passage en tout numerique dans le 69.et comme prevu j'ai refais une recherche des chaines sur ma tv seulement maintenant je n'ai plus tf1 hd,france2 hd et m6 hd,je les ai en normal pas de sigle hd, par contre j'ai bien arte hd...alors qu'avant cette nuit j'avais ces 4 chaines en hd.j'ai essayé plusieurs fois de refaire la recherche automatique mais rien, ma tv trouve seulement arte en hd!!! ya t'il un moyen de le faire en manuel et si oui quels canaux je dois regler pour ces chaines,j'utilise le cable d'antenne hertzien tout simple. ou dois je attendre? il est possible que des reglages se fassent encore des emetteurs de fourviere par la suite...on ma dit que c'etait peut etre un manque de debit du signal mais alors pourquoi je recevais ces chaines en hd avant cette nuit?
merci de vos reponses.
cordialement.
wolverine2052