69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar wolverine2052 » 16 Juin 2011 11:53

Emmebel a écrit:
wolverine2052 a écrit:merci pour la reponse...je crois que c'est fourviere enfin juqu'a maintenant en analogique cela toujours ete comme ca.donc je veux pas dire de betises,comment je peux savoir de quel emetteur je depends?

Regarde sur quel canal (ou fréquence) tu reçois FRANCE 3 ou FRANCE 5, on saura alors sur quel émetteur tu reçois ces chaines. Sur Fourvières c'est le canal 48 (690 Mhz) et sur le Pilat c'est le canal 43 (650 Mhz).

Sinon, si tu peux voir l'antenne sur le toit de l'immeuble regarde dans quelle direction elle est orientée, Fourvières est à peu près au Nord-Ouest alors que le Pilat est plutôt au Sud -Ouest.

alors voila ce que j'ai pu trouvé je sais pas si ca t'aidera:

-france 3: canal 43,frequence 650000 khz,bande passante 8mhz
-tf1: canal 46,frequence 6740000 khz,bande passante 8mhz
-arte hd: canal 40,frequence 626000 khz,bande passante 8mhz

voila pour l'antenne il faut que je vois.
wolverine2052

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 12:24

wolverine2052 a écrit:alors voila ce que j'ai pu trouvé je sais pas si ca t'aidera:

Donc tu reçois FRANCE 3 sur le Pilat, pour les autres chaines on ne peut rien dire, vu que les canaux sont identiques sur les 2 émetteurs.
Le problème de réception vient peut-être justement que tu reçois les 2 émetteurs, qui se perturbent mutuellement sur les canaux identiques, et en particulier sur le R5.
Il faut peut-être attendre quelques jours que le réglage de la synchronisation des émetteurs soit terminés. La situation devrait s'améliorer à ce moment là.

Le fait que tu reçoive FRANCE 3 (donc le multiplex R1) sur le Pilat ne signifie pas que tu ne puisse pas le recevoir sur Fourvière, c'est juste qu'il est trouvé en premier dans la recherche des chaines.

Il serait intéressant de savoir si tu reçois la chaine locale TLM, et sur quel canal tu la reçois (48 ou 52) ??

Et tu peux quand même essayer de voir dans quelle direction est orientée l'antenne de l'immeuble, ça peut toujours être utile.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar wolverine2052 » 16 Juin 2011 13:45

Emmebel a écrit:
wolverine2052 a écrit:alors voila ce que j'ai pu trouvé je sais pas si ca t'aidera:

Donc tu reçois FRANCE 3 sur le Pilat, pour les autres chaines on ne peut rien dire, vu que les canaux sont identiques sur les 2 émetteurs.
Le problème de réception vient peut-être justement que tu reçois les 2 émetteurs, qui se perturbent mutuellement sur les canaux identiques, et en particulier sur le R5.
Il faut peut-être attendre quelques jours que le réglage de la synchronisation des émetteurs soit terminés. La situation devrait s'améliorer à ce moment là.

Le fait que tu reçoive FRANCE 3 (donc le multiplex R1) sur le Pilat ne signifie pas que tu ne puisse pas le recevoir sur Fourvière, c'est juste qu'il est trouvé en premier dans la recherche des chaines.

Il serait interressant de savoir si tu reçois la chaine locale TLM, et sur quel canal tu la reçois (48 ou 52) ??

Et tu peux quand même essayer de voir dans quelle direction est orientée l'antenne de l'immeuble, ça peut toujours être utile.

l'antenne est une antenne rateau diriger vers le nord ouest.ca j'en suis sur je viens d'aller voir.apres je ne pense pas que ca vienne de ma tv car je les avais avant et puis je recois arte hd donc...j'ai les chaines sur les programmes tf1hd sur 51,france2 hd sur 52 et 56 pour m6hd mais pas de signaux et ecran noir.je vais attendre et puis si je vois pas de changement je me renseignerais dans mon immeuble mais bon dans la residence ou je suis pour que ca bouge il faut qu'une majorité de gens se plaignent et surtout il faut insister alors a mon avis si c'est un probleme d'installation je crois que la hd pour ces 3chaines c'est perdu lool.
wolverine2052

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 13:46

France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

Dans le département du Rhône, sont concernés les émetteurs de Loire et Sainte-Foy-l'Argentière :

- pour Sainte-Foy-l'Argentière le R5 est passé sur le canal 54 au lieu du 49.

- pour Loire le R1 serait passé sur le canal 43 au lieu du 23 et le R5 sur le canal 49 au lieu du 57,
mais ces nouveaux canaux ne sont pas encore confirmé, si quelqu'un reçois cet émetteur, peut-il nous confirmer les canaux du R1 et du R5 ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 13:53

wolverine2052 a écrit:l'antenne est une antenne rateau diriger vers le nord ouest.ca j'en suis sur je viens d'aller voir.apres je ne pense pas que ca vienne de ma tv car je les avais avant et puis je recois arte hd donc...j'ai les chaines sur les programmes tf1hd sur 51,france2 hd sur 52 et 56 pour m6hd mais pas de signaux et ecran noir.je vais attendre et puis si je vois pas de changement je me renseignerais dans mon immeuble mais bon dans la residence ou je suis pour que ca bouge il faut qu'une majorité de gens se plaignent et surtout il faut insister alors a mon avis si c'est un probleme d'installation je crois que la hd pour ces 3chaines c'est perdu lool.

Donc ton antenne est bien dirigée vers l'émetteur de Fourvières, comme tu le pensais dès le début.
Cela ne t’empêche pas de recevoir aussi le Pilat, et c'est sans doute là le problème.
Comme je te le disais tout à l'heure, il faut attendre un peu que les réglages des émetteurs soient complétement terminés pour tirer des conclusions définitives.
Mais si la réception du R5 ne s'améliore pas dans les prochains jours il faudra sans doute demander au syndic de l'immeuble qu'il fasse intervenir un antenniste, pour mettre en conformité l'installation avec les nouveaux canaux de la TNT.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 16 Juin 2011 14:56

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar ju-ju73 » 16 Juin 2011 17:52

Bonjour,

je viens de refaire une recherche de chaines, et au lieu de ne recevoir que le canal R3 comme hier, je reçois le R4 en plus.. donc je pense qu'il suffit d'attendre quelque temps pour pouvoir enfin recevoir toutes les chaînes. non ?

cordialement.
ju-ju73

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2011 18:01

ju-ju73 a écrit:Bonjour,

je viens de refaire une recherche de chaines, et au lieu de ne recevoir que le canal R3 comme hier, je reçois le R4 en plus.. donc je pense qu'il suffit d'attendre quelque temps pour pouvoir enfin recevoir toutes les chaînes. non ?

cordialement.

Comme dans les régions qui sont passé au tout numérique.
L'affinement des réglages des émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar juldec » 16 Juin 2011 19:25

pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK

je l'ai eu est il a disparu

mon antenne est orienté du côté de L'arbresle

Julien
juldec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 19:53

juldec a écrit:pour information, sur le plateau au dessus de trévoux (toussieux exactement), j'ai perdu hier soir R1 sur le canal 40
pour le reste tout est OK

je l'ai eu est il a disparu

mon antenne est orienté du côté de L'arbresle

Julien

Bonjour,
Ce que tu nous dis parait bizarre, car normalement sur l'émetteur de l'Arbresle le R1 est sur le canal 43.
De plus sur le canal 40 tu as normalement le R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD).
Ou alors c'est le R4 que tu as perdu, pas le R1 ???
De toute façon, il faut attendre un peu avant de s'inquiéter, les réglages sur les émetteurs ne sont pas terminés et cela peut prendre encore plusieurs jour ou même plusieurs semaines. Encore un peu de patience donc.
Tu n'as pas essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur