69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, Givors, Tarare

Messagepar wolverine2052 » 15 Juin 2011 19:14

j'ai oublié de preciser...qu'avant cette nuit j'avais bien les chaines tf1 hd sur le programme 1,france 2 hd sur le programme 2 et m6 hd sur le programme 6,a l'instant je viens de faire defiler toutes les chaines sur ma tv mm celle que je n'ai pas et je trouve tf1hd en programme 50,france 2hd en programme 51 et m6 hd en programme 52 et a chaque fois j'ai un ecran noir et ca me marque"signal brouillé ou absent".
wolverine2052

Messagepar ju-ju73 » 15 Juin 2011 19:23

merci pour votre réponse,

et oui je pense qu'il y a un problème avec ma résidence, mais ce que je comprends pas c'est que je capte quand même certaines chaines. si il y avait un réel problème je ne devrais capter aucunes chaines. non ?

cordialement
ju-ju73

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 19:31

ju-ju73 a écrit:merci pour votre réponse,

et oui je pense qu'il y a un problème avec ma résidence, mais ce que je comprends pas c'est que je capte quand même certaines chaines. si il y avait un réel problème je ne devrais capter aucunes chaines. non ?

cordialement

Non, pas forcément le R3 est peut-être sur un canal qui était déjà utilisé avant (en analogique ou en numérique), et sans doute que les autres canaux de la TNT en service aujourd'hui n'étaient pas encore utilisés et donc filtrés.
Sais-tu quel émetteur tu reçois ?
si tu pouvais nous le dire on pourrait se rendre tout de suite compte si c'est un problème de filtrage des nouveaux canaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 19:33

wolverine2052 a écrit:j'ai oublié de preciser...qu'avant cette nuit j'avais bien les chaines tf1 hd sur le programme 1,france 2 hd sur le programme 2 et m6 hd sur le programme 6,a l'instant je viens de faire defiler toutes les chaines sur ma tv mm celle que je n'ai pas et je trouve tf1hd en programme 50,france 2hd en programme 51 et m6 hd en programme 52 et a chaque fois j'ai un ecran noir et ca me marque"signal brouillé ou absent".

Chez toi aussi il y a certainement un problème d'adaptation de l'installation collective aux nouveaux canaux de la TNT.
Quel émetteur reçois-tu ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ju-ju73 » 15 Juin 2011 20:18

euhh honnêtement je ne sais pas du tout ! j'habite à Lyon 3 donc je pense que c'est celui de Fourvière.

donc il faudrait que je demande à ma résidence s'ils ont mis un nouveau matériel pour capter les chaines ? ou cela vient peut etre de ma télé, mais elle a la TNT incluse.

merci d'avance
ju-ju73

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 21:16

ju-ju73 a écrit:euhh honnêtement je ne sais pas du tout ! j'habite à Lyon 3 donc je pense que c'est celui de Fourvière.

donc il faudrait que je demande à ma résidence s'ils ont mis un nouveau matériel pour capter les chaines ? ou cela vient peut etre de ma télé, mais elle a la TNT incluse.

merci d'avance

Le plus simple déjà c'est de te renseigner auprès des voisins de la résidence pour savoir s'ils ont les même problèmes que toi pour recevoir la TNT. Attention dis bien que c'est la TNT, pas la télé par ADSL.
Si tes voisins ont le même problème que toi, ils faudra contacter le syndic ou le bailleur pour faire intervenir un antenniste sur l'antenne collective. En sachant bien que avec le passage au tout numérique d'aujourd'hui les antennistes ne seront sans doute pas facilement disponible pendant les jours ou les semaines à venir.
Par contre si tes voisins n'ont pas de problème pour recevoir la TNT, alors il faudra se pencher sur ton matériel.
Mais je te rassure, un problème sur l'installation collective est le plus probable.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2011 22:12

Le probleme vient des copropriétés qui n'ont pas voulu,à majorité,l'adaptation de l'antenne collective en temps voulu,cause cout à supporter,alors maintenant,ils se retrouvent face à l'inévitable!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar SONIMAGE » 15 Juin 2011 22:28

TNT allumée sur TARARE1 depuis environ 18h30

Jerome
http://www.sonimage-tarare.fr
SONIMAGE
Petit ver
Petit ver

Messagepar wolverine2052 » 16 Juin 2011 09:54

Emmebel a écrit:
wolverine2052 a écrit:j'ai oublié de preciser...qu'avant cette nuit j'avais bien les chaines tf1 hd sur le programme 1,france 2 hd sur le programme 2 et m6 hd sur le programme 6,a l'instant je viens de faire defiler toutes les chaines sur ma tv mm celle que je n'ai pas et je trouve tf1hd en programme 50,france 2hd en programme 51 et m6 hd en programme 52 et a chaque fois j'ai un ecran noir et ca me marque"signal brouillé ou absent".

Chez toi aussi il y a certainement un problème d'adaptation de l'installation collective aux nouveaux canaux de la TNT.
Quel émetteur reçois-tu ???

merci pour la reponse...je crois que c'est fourviere enfin juqu'a maintenant en analogique cela toujours ete comme ca.donc je veux pas dire de betises,comment je peux savoir de quel emetteur je depends?
wolverine2052

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 10:49

wolverine2052 a écrit:merci pour la reponse...je crois que c'est fourviere enfin juqu'a maintenant en analogique cela toujours ete comme ca.donc je veux pas dire de betises,comment je peux savoir de quel emetteur je depends?

Regarde sur quel canal (ou fréquence) tu reçois FRANCE 3 ou FRANCE 5, on saura alors sur quel émetteur tu reçois ces chaines. Sur Fourvières c'est le canal 48 (690 Mhz) et sur le Pilat c'est le canal 43 (650 Mhz).

Sinon, si tu peux voir l'antenne sur le toit de l'immeuble regarde dans quelle direction elle est orientée, Fourvières est à peu près au Nord-Ouest alors que le Pilat est plutôt au Sud -Ouest.
Emmebel
Administrateur
Administrateur