69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Sid 34 » 27 Juil 2025 07:00

BAISIN a écrit:Je suis content d' apprendre qu' il y a, aussi des chaines en clair en DVB-C sur Numéricable.

Je me demande, pourquoi vous continuez sur le forum à dire Numéricable pour les offres cable alors que l'opérateur n'existe plus depuis son rachat par SFR il y a 10 ans ?
Dernière édition par Sid 34 le 27 Juil 2025 07:03, édité 1 fois.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 27 Juil 2025 08:07

Sid 34 a écrit:
BAISIN a écrit:Je suis content d' apprendre qu' il y a, aussi des chaines en clair en DVB-C sur Numéricable.

Je me demande, pourquoi vous continuez sur le forum à dire Numéricable pour les offres cable alors que l'opérateur n'existe plus depuis son rachat par SFR il y a 10 ans ?

Pour distinguer de SFR qui est l'opérateur fibre.
Et aussi par habitude.
Mais va falloir changer avec la rachat de SFR.
La fin du FTTLa ,etc
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar tvignaud » 27 Juil 2025 10:46

Sid 34 a écrit:

Dans ce cas :
Pourquoi l'url du site web est identifié uniquement sous la marque Numéricable ?
Pourquoi l'adresse mail des messages de Numéricable ne comportent que la marque Numéricable ? Je tempère juste qu'à côté du logo Numéricable figure en plus, celui de SFR (voir une des 2 copies d'écrans ci-dessous)
Pourquoi mes prélèvements mensuels sont faits sous le nom unique Numericable ?

Numericable 2.jpg
Vu 1074 fois

Numericable.jpg
Vu 1073 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 27 Juil 2025 11:33

Je comprends, je n'étais pas au courant, ils sont vraiment à la bourre niveau changement de noms chez SFR. :lol: :roll: Merci de vos explications Mario et Thierry. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 27 Juil 2025 12:07

Sid 34 a écrit:Je comprends, je n'étais pas au courant, ils sont vraiment à la bourre niveau changement de noms chez SFR. :lol: :roll: Merci de vos explications Mario et Thierry. :wink:

Pour préciser, la marque Numéricable continue à être utilisée, mais Numericable en tant que société sous ce nom (personnalité morale), n'existe plus.
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar TéléMadchat » 27 Juil 2025 15:52

Sid 34 a écrit:

Tiens je remarque que je suis le seul à avoir la balise BBCode désactivée, je n'arrive pas à faire une bulle de citation.
-----------
Edit : mise en citation par la modération
TéléMadchat
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2025 16:41

TéléMadchat a écrit:Tiens je remarque que je suis le seul à avoir la balise BBCode désactivée, je n'arrive pas à faire une bulle de citation.

Bonjour
C'est normal pour les nouveaux inscrits : anti-spam et sécurité. C'est précisé dans le statut des nouveaux membres ;)
Patience, ça va venir...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 30 Juil 2025 18:16

Beaucoup d' immeubles dans le Vieux Lyon ont le service antenne du cable.

Histoire de revenir dans le sujet consacré à la Capitale des Gaules.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tim39100 » 13 Aoû 2025 08:55

Bonjour,

Depuis l'arret du R3 dans ma région, de temps en temps par propagation matinale il m'arrive de recevoir un simplex sur le canal 32, il y a la chaîne locale BFM Lyon.

Je suis de Dole dans le Jura. Avez-vous des informations sur quel emetteur ce signal pourrait venir ?
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tvignaud » 13 Aoû 2025 10:28

tim39100 a écrit:Bonjour, Depuis l'arret du R3 dans ma région, de temps en temps par propagation matinale il m'arrive de recevoir un simplex sur le canal 32, il y a la chaîne locale BFM Lyon.
Je suis de Dole dans le Jura. Avez-vous des informations sur quel emetteur ce signal pourrait venir ?

Bonjour,
Lequel ça va être difficile à dire à distance, me concernant, néanmoins le plus puissant est celui de Lyon/Saint-Romain-en-Gal avec 1 kW (pas Fourvière qui diffuse BFM LYON sur le R1), sachant que le simplex sur le canal 32 a été autorisé sur 11 sites de diffusion, à l'origine pour TLM en 2015, avant d'être repris par BFM LYON.
La liste des 11 sites a été publiée au journal officiel (autorisation de l'Arcom de décembre 2024) :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050776056
Dernière édition par tvignaud le 13 Aoû 2025 16:03, édité 3 fois.
tvignaud
Etalon
Etalon