BAISIN a écrit:Malheureusement, l' émetteur Belge de Leglise ne peut pas être captable à Grenoble, c' est bien trop loin !
L' émetteur Suisse Romand de la Dole est captable sur les HAUTEURS de Grenoble, pas dans la vallée !
Je parle de débordements naturels, pas de vouloir capter l'Espagne en Norvège
Je parle des débordements qui fait que dans ma région on capte 50 chaînes différentes en clair (sans les doublons HD) sur 15 multiplexes. Ou encore 10 réseaux GSM à 7 km de chez moi.
BAISIN a écrit:Pour le sat, les Belges ont la mesquinerie de crypter aussi, la radio, comme la tv, alors que la radio n' est pas soumise aux droits d' auteurs ! Les Suisses ne cryptent QUE la tv( hormis SRF Info), mais PAS les radios SRG SSR sur Hot Bird !
Au moins les Suisses de l'étranger peuvent s'abonner. En tant que français expat' je ne peux pas m'abonner à canalsat par exemple (et même Fransat si je veux respecter scrupuleusement la loi). Je joue avec ça d'ailleurs chaque fois que je me fait démarcher au supermarché pas loin de chez moi côté français: "oui bien sûr mademoiselle, je suis intéressé à m'abonner (grand sourire de la démarcheuse). Mais j'habite là, juste de l'autre côté de la frontière. (et fin des illusions de la demoiselle)" .
BAISIN a écrit:Pour les règles d' installation, tout le monde n' habite pas dans des sites classés( Vieux Lyon UNESCO, vieux Toulouse en brique, vieil Albi, avec sa belle cathédrale, ou, aux abords de Notre Dame de Paris, ou d' une très belle cathédrale !)
J'ai un exemple à Ars sur Moselle, un petit village au sud de Metz. Je connais quelqu'un interdit de parabole parce qu'il habite à moins de 300m d'un château. Il y a beaucoup plus de restrictions que l'on pense... (peut-être même pour celà qu'il y a un réémetteur à Ars)
Voilà pourquoi, pour moi, le hertzien ne peut être supprimé, d'où mon intervention sur ce topic.