71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [71 - Saône et Loire] Autun , Mâcon, Le Creusot, Nolay

Messagepar Bernard21 » 06 Fév 2010 11:24

dj54 a écrit: qq un sait a combien la puissance du ht Follin va changé a l'extinction de l'analogique ?

Merci

Bonjour
A l'extinction de l'analogique (16/11/2010), la PAR passerait de 1Kw à 40KW sur les nouveaux canaux 32, 35, 39, 42, 48, 51.
Source CSA http://www.csa.fr/upload/gabarits/Autun_Bois%20du%20Roi.pdf
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TimBiker » 06 Fév 2010 17:15

Bonjour à tous,

Pour info, j'habite à Cheilly Les Maranges. Emetteur Mont Rome Chateau en visu. Distance émetteur et mon antenne 4,88km (google earth :mrgreen: )

Matos : Systec Antenne Pro 45 UHF installée à environ 7m de hauteur et pointant sur le Mont Rome et un préampli (ou ampli :? ) téléves. Le tout installé par un pro il y a 2 ans.

Sur le site du CSA l'émetteur est "Mis en service" mais aucun multiplexe n'est renseigné.

J'ai fait deux scans ce matin et toujours rien. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien l'émetteur qui est muet en numérique ? Histoire d'être sûr que ça ne vient pas de chez moi !

MERCI ! :wink:
TimBiker
Petit ver
Petit ver

Messagepar gerard71 » 06 Fév 2010 18:14

Bonjour

Samedi 6 Fevrier 17h
De nouveau problème de réception du multiplexe R3 sur le HT Folin
Ce multiplexe, canal 63, délivre en autre toutes les chaines Canal+

Ce devient un peu pénible
Un incident cela peut arriver mais des incidents à répétitions c'est intolérable

Et surtout sans aucune information sur le niveau de service actuel
Il serait judicieux qu'il existe un site ou on indique si un emetteur est en panne
Au moins on saurait a quoi s'en tenir.
Faut-il changer ces réglages de décodeur ou attendre une réparation de l'émetteur?
Faute d'infos, on ne sait quoi faire

Vers 19h Le R3 fonctionne
Mais plus rien à partir de 22h

Est-ce du aux conditions metéo?

Toujours est-il que lorsque j'étais en analogique il n'y avait jamais de problème

A part les problèmes rencontrés lorsque je suis passé au numérique il y a un an, je n'avais pas rencontré d'arret de la diffusion TNT
Dernière édition par gerard71 le 06 Fév 2010 23:37, édité 1 fois.
Réception TNT décodeur Canal+ TNT+
Emetteur Autun Bois du Roi, distance 18 Kms
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Fév 2010 18:42

Bonjour , :Couc:

@ TimBiker: cet émetteur ne diffuse pas encore la TNT , regardes ce message de l'ami "Thierry ROBERJOT":

Thierry ROBERJOT a écrit:
Katachuta a écrit:J'habite à santenay dans le 21 et en fait je ne reçois plus que France 2 et 3, C+ et M6 (quid de TF1)...
et en TNT seulement Gully, Arte HD, W9, direct 8, Itélé, BFM, et c'est tout,
je crois comprendre qu'un nouveau relai est prévu sur Nolay et je voulais juste savoir quand et si ma commune pouvait être concernée.

MErci pour votre réponse

Bonjour Katacuta. Il est très difficile de recevoir correctement l'émetteur de Nuits St Georges à Santenay. Le Mont St Vincent c'est encore plus difficile. Mais l'émetteur local du Mont de Rome Château devait être opérationnel en TNT depuis fin janvier ce qui n'est encore pas le cas en réalité. J'ai encore fait un essai au boulot ce soir. Ca ne saurait tarder. J'ai mis des messages concernant l'émetteur du Mont Rome qui dessert Santenay (ainsi que la photo du site) sur les messages précédents.

Par contre l'émetteur sera bien uniquement au Mont Rome (commune de St Sernin du Plain, dépt. 71) et contrairement à ce que j'avais compris par erreur (merci aux infos très floues du CSA...) il n'y aura pas d'émetteur local dans la ville de Nolay.

L'émetteur analogique du réseau 1 "TF1" est bien arrêté depuis mercredi matin, c'est probablement une panne.

A mon avis vour recevez actuellement en TNT le multiplex R2 sur le canal 50 de Nuits St Georges par réflection sur les environs des "trois croix" comme d'autres. (Direct 8 etc.). C'est du déjà vu !

La TNT à Santenay c'est pour bientôt. Il n'y aura peut-être pas toutes les chaines le même jour en TNT comme TDF ne diffuse pas tout mais c'est pour bientôt.

J'attends des nouvelles par mail d'une responsable de TDF. Je mettrai des nouvelles dès que j'en aurai.

Patience !

:arrow: www.tvnt.net/forum/autun-macon-le-creus ... ml#p319348
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TimBiker » 06 Fév 2010 19:02

Merci julien74

Je me disais qu'en 3 jours, les choses auraient peut être changé ! :lol:

Plus qu'à attendre... :cry:
TimBiker
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2010 00:39

Essayes de contacter le CSA , TDF pour essayer d'en savoir plus... :wink:
julien74

Messagepar gerard71 » 07 Fév 2010 16:13

Bernard21 a écrit:
dj54 a écrit: qq un sait a combien la puissance du ht Follin va changé a l'extinction de l'analogique ?

Merci

Bonjour
A l'extinction de l'analogique (16/11/2010), la PAR passerait de 1Kw à 40KW sur les nouveaux canaux 32, 35, 39, 42, 48, 51.
Source CSA http://www.csa.fr/upload/gabarits/Autun_Bois%20du%20Roi.pdf

Bonjour

Puissance multiplié par 40?
Peux t-on espérer avec cette puissance que les problèmes rencontrés actuellement n'existeront plus?
Pour info sur le Ht Folin tous les multiplexes sont à 1Kw sauf le R3 (canal+) qui est à 680w

Ce matin Canal3 et tout le r3 fonctionnait normalement et vers 14h cela s'est dégradé: petites coupures et image dégradée
Est-ce du au temps?
Avec plus de puissance est-ce que cela n'arrivera plus?
CE qui m'étonne, c'est que durant 1 an je n'ai pas constaté ce type de problème. Hors il y a bien eu des périodes ou il faisait mauvais
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar gerard71 » 07 Fév 2010 16:19

gerard71 a écrit:Le journal de Saone et Loire publie un article sur cette panne. Ils ont pris contact avec TDF qui parle d'une panne électrique et un aucun cas d'un problème d'émetteur
C'est ERDF qui serait intervenu
D'aprés TDF seul l'analogique était touché. Hors nous n'avions plus rien ni analogique ni le numérique
Et toutes les personnes que je connais ont eu la meme chose
DE plus TDF fait débuté la panne Mercredi matin alors qu'elle est survenu Mardi soir vers 23h

Je viens de trouver que la diffusion TNT sur le HT Folin est assuré par Towercast
Je suppose que TDF gère encore l'analogique et que la réponse au journaliste ne concerne que l'analogique
C'est donc plus un travail superficiel du journaliste qu'un mensonge de TDF
Ils auraient au moins pu lui indiquer que TDF ne gère pas le numérique
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2010 17:17

Pour rappel :wink: :

EMETTEUR D'AUTUN - HAUT FOLIN BOIS DU ROI

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 47H 1kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TOWERCAST).
R2: 39H 1kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 63H 680W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 66H 1kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 68H 1kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
48H 140kW: TF1 (TDF).
51H 140kW: FRANCE 2 (TDF).
54H 140kW: FRANCE 3 BOURGOGNE (TDF).
45H 050kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
42H 050kW: M6 (TDF).
julien74

Messagepar gerard71 » 07 Fév 2010 23:22

50Kw et 140 Kw pour l'analogique
et actuellement 1Kw pour la TNT et demain 40Kw
Les différences sont énormes
N'y connaissant rien, je suis étonné par ces écarts.
Techniquement quel impact peuvent avoir ces différentes puissances sur la qualité de la réception?
gerard71
Petit ver
Petit ver