71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [71 - Saône et Loire] Autun , Mâcon, Le Creusot, Nolay

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 13:20

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image en analogique sur FRANCE 5 / ARTE et M6?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar NECTANCOURT » 15 Fév 2010 16:32

ajaiste a écrit:
gerard71 a écrit:Bonjour
Hier vers 23h coupure de tous les canaux numériques sur le Ht Folin. ET l'analogique ne marche plus
ce matin, la panne semblait etre résolu mais je n'ai pas vérifié toues les chaines
Ce soir, les multiplexes R1 et R2 ne fonctionnent pas ainsi que certaines chaines en analogique
Que se passe t'il?
On a déjà eu une panne il n' y a pas trés longtemps
Y a t-il un site ou TDF indique les problèmes de diffusion et donne des explications sur ces problèmes
Ce serait la moindre des choses qu'on puisse etre informé

Je suis sur ce relais également et plus de 2,3,5,7 et la 13

Bonjour Gérard
j'habite à 71550 Cussy en Morvan au nord ouest d'Autun (je dois donc dépendre du haut folin duquel je suis près) et malgré un TV et une anrenne toute neuve, depuis Vendredi 12 février, j'ai du mal à recevoir le R2 soit chaines 8+14+15+16+17+18 !
j'ai eu le m^me bug que vous début février
ça stresse car aucune infos et 2 de mes voisins ont tout bien alors je me sens isolé, peut-être y a t il quelqu'un dans mon coin ayant des problèmes de réception du R2 comme moi ??
au secours !! merci
NECTANCOURT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 15 Fév 2010 16:38

Bonjour NECTANCOURT et bienvenue sur le forum.

Comme dit précédemment, l'émetteur d'Autun connait (ou connaissait) quelques problèmes. Mieux vaut donc patienter pour le moment.

Si le problème de prolonge, essayez de vérifier les câbles et le reste de installation.

Bonne journée;
Juste Juju

Messagepar gerard71 » 15 Fév 2010 16:59

Losque j'ai eu le problème, cela concernait tout le monde. Il s'agissait bien d'une panne génerale
Au début, panne Electricité qui a impacté tous les emetteurs du Ht Folin: analogique et numérique
Puis panne de 2 multiplexes.
J'avais ouvert un incident sur le site TDF et ils m'ont confirmés le problème
Si tes voisins reçoivent correctement ces chaines, c'est probablement un du à ton installation
Curieusement les chaines que tu ne reçois pas sont toutes sur le meme multiplexe
Fait un signalement sur le site de DF. Ils feront des vérifications et te diront par un mail s'il y a un problème
Mais auparavent, il faut faire un certain nombre de vérification sur ton installation.
Cela est explique sur la page ou tu peux effectuer un signalement d'anomalie
voila le lien:
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php
pour les verifications
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_terrestre.php
Réception TNT décodeur Canal+ TNT+
Emetteur Autun Bois du Roi, distance 18 Kms
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar NECTANCOURT » 15 Fév 2010 18:05

Juste Juju a écrit:Bonjour NECTANCOURT et bienvenue sur le forum.

Comme dit précédemment, l'émetteur d'Autun connait (ou connaissait) quelques problèmes. Mieux vaut donc patienter pour le moment.

Si le problème de prolonge, essayez de vérifier les câbles et le reste de installation.

Bonne journée;

merci
pouvez vous vérifier si vous avez bien le R2 soit la 14+15+16+17+18 ? on ne sait jamais...
ce qui me stresse, c'est le manque d'infos.
Bonne fin d'après-midi de nectancourt
NECTANCOURT
Petit ver
Petit ver

Messagepar gerard71 » 15 Fév 2010 20:19

Je te confirme qu'actuellement tout fonctionne normalement
Réception TNT décodeur Canal+ TNT+
Emetteur Autun Bois du Roi, distance 18 Kms
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 15 Fév 2010 22:56

NECTANCOURT a écrit:pouvez vous vérifier si vous avez bien le R2 soit la 14+15+16+17+18 ? on ne sait jamais...
ce qui me stresse, c'est le manque d'infos.
Bonne fin d'après-midi de nectancourt
Je ne suis pas de la région. Je suis un voisin champenois. :)
Juste Juju

Messagepar NECTANCOURT » 16 Fév 2010 12:59

gerard71 a écrit:Losque j'ai eu le problème, cela concernait tout le monde. Il s'agissait bien d'une panne génerale
Au début, panne Electricité qui a impacté tous les emetteurs du Ht Folin: analogique et numérique
Puis panne de 2 multiplexes.
J'avais ouvert un incident sur le site TDF et ils m'ont confirmés le problème
Si tes voisins reçoivent correctement ces chaines, c'est probablement un du à ton installation
Curieusement les chaines que tu ne reçois pas sont toutes sur le meme multiplexe
Fait un signalement sur le site de DF. Ils feront des vérifications et te diront par un mail s'il y a un problème
Mais auparavent, il faut faire un certain nombre de vérification sur ton installation.
Cela est explique sur la page ou tu peux effectuer un signalement d'anomalie
voila le lien:
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php
pour les verifications
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_terrestre.php

oui, merci
j'ai fait un scan règlage auto ce matin et on dirait que ça remarche ! c'est effectivement d'autant plus bizzare que le multipex r2 qui bugue (ou bugait ?) chez moi est le + facile à avoir...et j'ai TV et antenne neuve !
alors pourvu que ça remarche après simple re règlage auto....ma voisine avec vieux rateau tout est O.K chez elle !

je pense qu'il doit y avoir des problèmes au relais aussi, ça doit jouer mais quand j'en informe tdf, ils me répondent que pas de problème sur notre relais mais j'en doute...

on se tient au corant de 71550 Cussy en Morvan nord ouest d'Autun pas loin en + du haut folin :?:
NECTANCOURT
Petit ver
Petit ver

Messagepar NECTANCOURT » 16 Fév 2010 15:07

gerard71 a écrit:Je te confirme qu'actuellement tout fonctionne normalement

mille merci
j'ai fait un scan règlage automatique des chaines ce matin et ouf, ça a l'air de remarcher !
j'ai une antenne+tv neuve et mon problème de réception concernait le R2 (8+14+15+16+17+18) qui est parait il le + facile à avoir, alors mystère...pour l'instant, après le scan auto, ça remarche, je touche du bois !
je suis aussi tout près du relais à Cussy dans le Morvan (à vol d'oiseaux, 13 km environ)
quand je pense que ma voisine , chez elle, tout marche bien avec un vieux rateau...

peut être à bientôt
très cordialement
NECTANCOURT
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2010 00:43

L'emplacement de l'antenne joue aussi sur la qualité de la réception. Déplacer une antenne de quelques décimètres peut suffit à amélioré la réception. Par exemple une antenne fixé sur une cheminé. Déplacé l'antenne a un autre angle peut amélioré (ou l'inverse) la réception, il suffit dans l'essai.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur