Ce n'est pas "très mal géré" c'est même pire, avis personnel, pour la ville de Laval, une grande parti des téléspectateur TNT se trouve avec un écran noir, depuis le changement de l'émetteur pour les fourches, les antennistes sont peu nombreux pour repointer les antennes, tandis que pour le Mans, le R9 aurait du être diffusé depuis Mayet, au Mans même peu d'antenniste pointe vers l'émetteur local, c'est l'émetteur de Mayet qui est privilégié, il est plus stable au niveau du MER apparemment
Bonjour à tous, Depuis la tempête du 15 juillet à La Flèche, je ne reçois plus le multiplex R4 (aucun signal). Je reçois les autres multiplexs avec les mêmes niveaux du signaux qu'avant le tempête. Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
je reçois sans problème le R4 de Mayet, toutefois celui ci est émis en haut de bande UHF actuelle (674 MHz) et avec une puissance moindre par rapport aux autres multiplex Peut-être est tu gêné par un émetteur de téléphonie mobile Peut-être ton antenne a légèrement été désorientée avec la tempête En tous cas, revoir ton installation (en particulier les câbles mous de faible section (3CV2) vendus en GSA et GSB)
Merci kiki37 pour ton retour, Si l'antenne aurait été désorientée, j'aurais moins de signal sur les autres multiplexes et ce n'est pas le cas. J'ai également sur le mât une antenne VHF pointée sur Angers pour la radio. J'ai l'impression que les 2 antennes n'ont pas bougé. Effectivement le R4 est moins puissant mais je passe de 54% de niveau de signal à 0%. Je reçois bien le R7 qui a la puissance la plus faible. L'antenne UHF est une Fracarro Elika 700c qui est censée filtrer au dessus de 694MHz. Mais si ça fonctionne chez toi, je vais devoir jeter un coup d'oeil à mon installation...
J'insiste avec ça pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal) Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Oui tout est en câble VATC17. Pas de câble tout fait du commerce. Sur les 2 télés branchées, j'ai le même résultat. Il faut que je regarde à l'antenne et au répartiteur.
Répartiteur 3 voies dans le grenier. J'ai testé les 3 prises et j'ai les mêmes résultats. Je pense donc avoir un problème sur l'antenne ou de connexion entre l'antenne et le répartiteur.