73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 15 Avr 2008 16:26

Bonjour Patrice38 ,

Si l'on suit ce que dit le document du CSA , ça veut dire le R1 en octobre 2008 et le reste des chaînes on ne sait pas du tout...

Attention , vu les retards pris sur les émetteurs prévus (il devait y avoir 65 nouveaux émetteurs TNT en France le 31 mars 2008 , il n'y en a eû que 10!) , il faut prendre cette liste de manière indicative bien qu'étant officielle et provenant du CSA... :roll:

Non et malgré les petits défauts de TNT SAT , tu vas te servir encore pas mal de temps de ton STRONG et je pense qu'au fil du temps tu regretteras de moins en moins ton achat car sans lui tu serais encore sans les 18 chaînes de la TNT. :wink:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar duckjerry9 » 15 Avr 2008 18:37

julien74 a écrit:duckjerry9 ,

Les TV analogiques des Monts (FRANCE 5 / ARTE , M6 , TV8) tu les reçois en couleur ou en noir et blanc? L'image est tordue et noircie?

Regarde sur les cartes de couverture suivantes si tu te trouves dans une zone couverte ou non dans ton village.
http://www.towercast.fr/carte_pdf/CHAMB ... s%20R1.pdf
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 7306501_R3

Toutes les chaînes TNT sont bien reçues à part FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , TV8 MB?

Ce qui est sûr , ce que pour mieux recevoir la TNT , il faut essayer de mieux recevoir les TV analogiques de Les Monts.
Peux-tu prendre en photo ton antenne , ça pourrait nous aider...
Sais-tu si tes voisins reçoivent la TNT?
As-tu essayer de capter l'émetteur de Montmélian?

Tu as également si tu le souhaites la possibilité de prendre une parabole et un récepteur satellite NUMERIQUE Free To Air. Les chaînes FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , TV8 MB sont diffusées sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 en numérique clair.

merci de ta réponse, je te répond un peu tard

alors les autres chaines sont tout le temps niquelles quel que soit le temps, en tnt

se diriger vers montmélian, on peut pas, faudrai mettre l'antenne de l'autre coté du toit, et d'ailleurs concernant l'antenne, j'avais déja demandé sur ce forum, et on m'avait dit que mon antenne allait.

oui on a déja le satelite, mais sur une seconde télé, et la on capte la 2.3.5.. comme il faut mais justement on voudrait les avoir en tnt sur la premiere télé

les voisins a proximité (<200metres) n'ont pas la tnt, les autres ils sont trop éloignés, en fait ils sont plus proches que nous et plus vers le sommet de myans, alors que je suis derriere en contrebas par rapport à chambery

penses tu qu'un amplificateur pourrait changer quelquechose ?

et en réglant l'antenne ça se joue au centimetre pour qu'on capte ou non, soit on a tout niquel (sauf 2etc en tps de pluie) soit on a rien
duckjerry9

Messagepar julien74 » 16 Avr 2008 13:19

julien74 a écrit:Si l'on suit ce que dit le document du CSA , ça veut dire le R1 en octobre 2008 et le reste des chaînes on ne sait pas du tout...
Je me suis trompé , c'est décembre 2008 pour le Chat , octobre 2008 c'est pour Gex , j'ai confondu :oops:
julien74

Messagepar julien74 » 16 Avr 2008 14:11

Bonjour duckjerry9 ,

Bon , c'est déjà bon signe , il n'y a que le R1 avec FRANCE TV qui est plus réticent , c'est ce qu'à constaté un gars de Rumilly (74) aussi sur cet émetteur.

Je te posais cette question comme ça , pour savoir , mais Montmélian c'est encore plus catastrophique pour chopper la TNT...

Si tu pouvais faire une photo de ton antenne ça serait génial , comme ça on pourrait te guider au mieux...

Sur ta 2ème TV , c'est un récepteur satellite analogique ou numérique qui est branchée à la parabole? (Rappel: analogique tu reçois TF1 , F2 , F3 , C+ , F5/ARTE , M6 et TMC ; numérique tu reçois F2 , F3 , F5 24h/24 , ARTE 24h/24 , LCP , TMC et TV8 MONT BLANC).
ça te poserait un problème de tirer un câble de la parabole à ta 1ère TV?

Un amplificateur , non , par contre un pré-ampli , ça peut un peu améliorer les choses.
Le pré-ampli se compose en 2 parties: 1 boîtier qui doit se mettre au plus près de l'antenne et 1 autre qui se met dans le salon entre la prise TV et la télé et qui se branche sur la prise électrique 220 Volts).

Combien de TV sont raccordées à l'antenne de toit? Qui a installé l'antenne TV et la parabole?

Pour résumer les solutions:
- Soit tu attends décembre 2008 , si l'émetteur TNT du Chat se met en route il diffusera obligatoirement le R1 avec les chaînes de FRANCE TV et comme tu reçois bien le Mont du Chat , tu capteras ces chaînes TNT qui te manquent.
- Soit tu essayes d'améliorer ton installation actuelle pour recevoir Bassens Les Monts en rajoutant un pré-ampli et pourquoi pas une nouvelle antenne plus performante.
- Soit tu reçois ces 6 chaînes qui te manquent par satellite gratuitement en faisant l'acquisition d'un récepteur satellite numérique Free To Air (50 Euros) , en tirant un câble entre la parabole et la 1ère TV et en remplaçant la tête actuelle de la parabole par une tête TWIN (2 sorties indépendantes pour brancher ton récepteur satellite numérique de la 1ère TV et le récepteur satellite de la 2ème TV indépendemment) qui coûte 30 Euros.

julien74

Messagepar duckjerry9 » 16 Avr 2008 19:55

julien74 a écrit:Bonjour duckjerry9 ,

Bon , c'est déjà bon signe , il n'y a que le R1 avec FRANCE TV qui est plus réticent , c'est ce qu'à constaté un gars de Rumilly (74) aussi sur cet émetteur.

Je te posais cette question comme ça , pour savoir , mais Montmélian c'est encore plus catastrophique pour chopper la TNT...

Si tu pouvais faire une photo de ton antenne ça serait génial , comme ça on pourrait te guider au mieux...

Sur ta 2ème TV , c'est un récepteur satellite analogique ou numérique qui est branchée à la parabole? (Rappel: analogique tu reçois TF1 , F2 , F3 , C+ , F5/ARTE , M6 et TMC ; numérique tu reçois F2 , F3 , F5 24h/24 , ARTE 24h/24 , LCP , TMC et TV8 MONT BLANC).
ça te poserait un problème de tirer un câble de la parabole à ta 1ère TV?

Un amplificateur , non , par contre un pré-ampli , ça peut un peu améliorer les choses.
Le pré-ampli se compose en 2 parties: 1 boîtier qui doit se mettre au plus près de l'antenne et 1 autre qui se met dans le salon entre la prise TV et la télé et qui se branche sur la prise électrique 220 Volts).

Combien de TV sont raccordées à l'antenne de toit? Qui a installé l'antenne TV et la parabole?

Pour résumer les solutions:
- Soit tu attends décembre 2008 , si l'émetteur TNT du Chat se met en route il diffusera obligatoirement le R1 avec les chaînes de FRANCE TV et comme tu reçois bien le Mont du Chat , tu capteras ces chaînes TNT qui te manquent.
- Soit tu essayes d'améliorer ton installation actuelle pour recevoir Bassens Les Monts en rajoutant un pré-ampli et pourquoi pas une nouvelle antenne plus performante.
- Soit tu reçois ces 6 chaînes qui te manquent par satellite gratuitement en faisant l'acquisition d'un récepteur satellite numérique Free To Air (50 Euros) , en tirant un câble entre la parabole et la 1ère TV et en remplaçant la tête actuelle de la parabole par une tête TWIN (2 sorties indépendantes pour brancher ton récepteur satellite numérique de la 1ère TV et le récepteur satellite de la 2ème TV indépendemment) qui coûte 30 Euros.

merci de ta réponse

alors la photo bientôt, pas trop le tps aujourdui

d'apres ce que tu dit le satelite est analogique, enfin on a 8 mt blanc des fois, ça dépent des réglages(ou je confond peut etre), mais jamais eu lcp ou france 5 sur ce satellite, de mémoire y a ASTRA1

sur l'antenne destinée a la tnt, ya que une seule télé de branchée, c'est mon pere qui a tout fait (en fait je suis son fils, jme renseigne pour mes parents), comme toujours depuis 25 ans pour ce qui est cable, etc, il était éléctricien, et avec l'aide de mon oncle qui si connait bien la dedans.

après a la limite LCP, on regarde pas trop c'est surtout 2,3,5,8 voire arte, qu'on a pas toutes sur le satellite, et qu'on aimerait avoir sur la télé "tnt".

je demanderais a mon père si on peut rallonger le câble depuis le satellite

sinon le préampli peut etre une solution, tu sais environ combien ça coute ?

voila alors j'essaye de poster une photo de l'antenne demain, et encore merci de prendre le temps de m'aider :)
duckjerry9

Messagepar julien74 » 17 Avr 2008 13:25

Concernant la 2ème TV , si le satellite est sur ASTRA 1 , en analogique il n'y a que des TV allemandes et CNN et CNBC. En numérique les chaînes françaises sont cryptées.
Je pencherais plutôt pour un récepteur satellite analogique sur le satellite ATLANIC BIRD 3. Quel est la marque et le modèle de ce récepteur satellite?
Sur cette 2ème TV , reçois-tu la TV analogique terrestre?

Si ton papa est électricien , c'est super car il peut se procurer du bon matos en passant par des fournisseurs pour les "pros".
En pré-ampli , autant mettre une bonne marque comme WISI ou la marque très connu Johansson : http://www.internet-par-satellite.com/a ... 62&redir=1 ça coûte dans les 50 Euros.

julien74

TNT albertville

Messagepar xaxa » 23 Avr 2008 13:22

Bonjour,

vous savez ou ça en est pour la TNT sur Albertville, il parait qu'il aurait des problème de conflit fréquence.

@+
xaxa

Messagepar julien74 » 23 Avr 2008 15:26

Bonjour xaxa ,

Si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le site du CSA ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php ) , Albertville ne sera pas mis en route en juin 2008 mais plus tard.

C'est vraiment du boulot d'amateur que nous fais le CSA ces derniers temps :evil:
julien74

Re: Ma réception, suite...

Messagepar givais » 26 Avr 2008 18:56

givais a écrit:J'ai arrêté les essais d'antennes, je verrais au printemps pour monter sur le toit et m'orienter Pilat et lancerais les recherches auto et je vous tiendrais au courant. Si je n'y arrive pas, je pointerais sur Le Chat et attendrais patiemment Décembre 2008 la TNT.

Hello, le retour
Avec les beaux jours, j'ai pointé mon antenne rateau sur le Pilat et déclenché la recherhe auto sur ma TV TNT intégré. Elle me trouve 18 chaines. Mais quand je les fais défiler j'en ai en fait que 6 de bonnes (canal 36 avec Direct8...). Pour les autres j'ai le son (certaines rien) mais pas l'image !

- En pointant sur le Pilat, combien de chaines suis-je sensé avoir et sur quels canaux ?
- Pensez vous qu'en metant un ampli sur le coaxial celà servirait ou pas ?
- La TNT du Piltat est elle HD ?

Je vous remercie,
givais

Messagepar givais » 26 Avr 2008 19:47

Une autre question qui me vient :
- comment se fait-il que je reçois bien le canal 36 (avec toutes les chaines qui sont dessus) et pas correctement les autres canaux ? La puissance d'émission est différente entre canaux ?
givais