73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar olympus73 » 13 Juin 2010 14:15

jeanphi73 a écrit:Probleme de reception depuis dimanche dernier sur Aix les Bains:
Le R4 canal 54 est concerné.
Mauvaise synchronisation entre Chambery les Monts et le Mont Revard.

Et vu qu'il vont commencer à équiper l'emetteur du Chat,cela promet une belle paguaille,je suppose !!!!
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar chris73 » 13 Juin 2010 14:58

Equiper le chat, si il n'y a pas un multiple report !!! :(
chris73
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZWANB » 15 Juin 2010 23:27

Cela fait déjà un mois que la synchronisation a commencé à se dégrader sur le canal 54. TDF a immédiatement répondu qu'une action était prévue, mais cela semble parti pour ne rien faire avant le Chat.

A travers l'hiver j'ai noté que la synchronisation est une chose fragile, un orage, un gros coup de vent ou les premières grosses neiges, et c'est déréglé. Bon, peu à peu cela s'est amélioré aussi bien pour le canal 47 que le canal 54. Mais là on a l'impression qu'aucune action n'est prévue avant le Chat. Ils ont sans doute raison, à quoi bon régler ces émetteurs secondaires alors que le Chat sera là dans un mois.

Quand on voit qu'avec une antenne sur l'épaule et sans amplification au rez-de-chaussée à Bloye, on capte un signal de 50% en écho sur le Semnoz en provenance de Lyon, on peut se demander si le Revard et Chambéry-les-Monts seront bien utiles une fois le Chat et Mont-Rond - Gex en pleine puissance.
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jerry » 23 Juin 2010 17:02

Bonjour,

Au sujet de l'arrivée de la TNT sur Chambéry Mont du Chat (mais aussi de Gex Montrond et de Grenoble Chamrousse), quelqu'un a t-il un lien vers le document CCTP MOD Span Alpes v2.3.pdf évoqué plus haut ? Par avance, merci.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2010 16:39

Jerry a écrit:Bonjour,

Au sujet de l'arrivée de la TNT sur Chambéry Mont du Chat (mais aussi de Gex Montrond et de Grenoble Chamrousse), quelqu'un a t-il un lien vers le document CCTP MOD Span Alpes v2.3.pdf évoqué plus haut ? Par avance, merci.

A moins qu'il y ait un acces controlé,réservé aux antennistes,ou aux communnes,avec un mot de passe.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marseillais74 » 03 Juil 2010 09:32

Didier a écrit:Je cite quelques passages du document en question

en raison du nombre important d’émetteurs analogiques susceptibles d’être brouillés lors de leur allumage. L’approche du passage au tout numérique des zones considérées permet d’envisager de mettre en service ces émetteurs sans procéder à des réaménagements de fréquences analogiques mais en anticipant le passage au tout numérique des téléspectateurs concernés par les brouillages.
Anticiper le passage au tout numérique signifie que la couverture définitive de la TNT doit avoir déjà été atteinte dans les zones concernées par les brouillages lorsque ces brouillages commenceront. Dans certains cas, les émetteurs TNT desservant ces zones ont déjà été mis en service ; dans d’autres cas, leur mise en service doit être avancée par rapport au planning du CSA basé sur le calendrier général d’extinction des régions.
Le CSA fait donc procéder à la mise en service anticipée, sur un ou plusieurs multiplex (« multiplex précurseurs »), des émetteurs TNT du réseau secondaire non encore allumés desservant les zones susceptibles d’être brouillées.
L’objectif est notamment de permettre aux professionnels de vérifier la disponibilité de la couverture numérique : ils pourront ainsi mieux informer leurs clients, en particulier dans les habitations collectives, pour lesquelles le bon paramétrage des installations de filtrage et d’amplification est un des points clés de succès de passage au numérique.
Les téléspectateurs qui le souhaitent auront pour leur part la possibilité, s’ils choisissent de se numériser via la TNT, d’anticiper leur équipement (réception du Multiplex précurseur) et d’être prêts lorsque les brouillages apparaîtront.
L’allumage des émetteurs concernés par l’opération du SPAN Alpes se fera donc en deux temps :

Bonjour

A-t-on du nouveau concernant des modalités prises par le CSA dans notre région pour éviter que bon nombre d'entre nous se retrouvent avec des perturbations sur leurs images le 31 juillet prochain ? Car à part un bandeau sur Canal+, je n'ai rien vu d'autres ! :shock:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar juju38 » 14 Juil 2010 02:51

salut, juste pour dire qu'ils ont l'air d'avoir mis le mont dent du chat en marche, je reçois la tnt à bourgoin-jallieu. je ne pouvais pas recevoir la tnt des autres émetteurs car je suis encerclé par les collines....
par contre je n'ai que arté en hd les autre chaines HD je ne les reçoit pas, alors que je capte tout les autres chaines.
j'ai des pertes de signal par moment aussi, mais bon je regarderai comment amélioré le signal ce matin.

sur ce bonne nuit.. ^^
juju38
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 14 Juil 2010 09:25

Rien de mon côté en provenance du Chat. Je reçois toujours les canaux du Revard après une mémorisation. Vous devez probablement capter un autre émetteur. Pourriez vous nous donner les canaux (fréquences) que vous recevez.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar juju38 » 14 Juil 2010 10:33

les canals que je reçois sont
canal 36 = france 4, bfm tv, i tele, virgin 17,gulli, direct 8
canal 39= canal +(avec sport et cinema), planete
canal 47= m6, arte hd, w9, nt1, paris premiere
canal 54= tf1, tmc, nrj 12, tf6, lci, eurosport, arté
canal 57= france 2, france 3, france 5, france Ô, france 3 alpes, france 3 rhones, lcp

je capte que arté en HD

pour les émetteurs du mont pilat et de fourvière reception impossible pour moi, car bloquer par les collines de st alban de roche, domarin, isles d'abeau et montbernier
Image

Uploaded with ImageShack.us
juju38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 11:42

GuyStNab a écrit:Ci dessous une info vu sur le site Tous Au Numérique.

Attention: Régions d'Annecy / Voiron et Grenoble.

Dernière info : Les chaînes France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP / Public Sénat changent de canal dans le 27 juillet !
Si votre antenne râteau est orientée vers l'émetteur d'Annecy belvédère de la Jeanne, l'émetteur de Voiron Montaud, ou l'émetteur de Grenoble Tour sans Venin, lancez impérativement une Recherche et mémorisation des chaînes le 27 juillet pour retrouver leurs programmes.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade