73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar ELBENOL » 13 Aoû 2011 18:49

salut à tous
me voila de retour à Granier en face de la Plagne . je recevais depuis debut juin toutes les chaines de la tnt ainsi que canal puisuqe je suis abonné.
hélas depuis le 28 juillet je n'ai plus canal et depuis ce matin plus de BFM ni de ITELE.
en passant par le site de canal plus j'ai pu obtenir le "renouvellement de mes droits" et donc j'ai eu canal pendant la journée d'hier vendredi. et depuis plus rien !
j'ai un message sur ma télé m'indiquant que le signal n'est pas assez puissant.....
Bizarre quand meme car je reçois les uatres chaines de la tnt saut BFM et ITELE mais seulement depuis aujourdhui
que conclure .? qu'il faut etre patient et attendre le 20 septembre pour la fin de l'analogique ?
qui est dans mon cas ?
merci et bonne soirée à tous
ELBENOL
Petit ver
Petit ver

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 20:04

Coucou , :Couc:

Vois-tu La Rosière depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier » 31 Aoû 2011 13:29

Le Dauphiné Libéré, 31 août
Le passage au tout numérique, c'est pour bientôt !
L’analogique du reste de la Savoie, de l’Isère ainsi que de la Haute-Savoie va s’arrêter dans la nuit du 19 au 20 septembre prochain.

Le 15 juin, le secteur “Rhône” est passé à la télévision numérique avec l’arrêt de la diffusion des cinq chaînes classiques analogiques reçues par l’antenne râteau.

Cela concernait les communes des bassins chambérien et aixois, plus l’avant-pays savoyard. Le secteur “Rhône” comprend également les départements de l’Ain, la Drôme, l’Ardèche, la Loire, le Rhône ainsi que le Nord-Isère.

Une deuxième et dernière vague de passage à la TNT va arriver dans la nuit du 19 au 20 septembre prochain sur le secteur “Alpes” (le reste de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère). Ce changement touchera 948 000 foyers, dont 170 000 pour la Savoie.

« Attendre entre 24 et 48 heures pour que le passage à la TNT soit total »

En Savoie, près de 15 % de la population a déjà découvert le numérique. Un passage qui s’est dans l’ensemble bien déroulé. « En Savoie, nous avons eu quelques petits réglages à faire, mais rien de bien grave. Pour le 20 septembre, les Savoyards vont devoir attendre entre 24 à 48 heures pour que tout soit à 100 % numérisé. Des hommes sont envoyés sur le terrain. Ils se déplacent d’un émetteur à l’autre. Cela demande du temps, surtout compte tenu du relief montagneux. Il faut régler les fréquences pour ne pas qu’elles se brouillent », souligne Catherine Charroppin, déléguée régionale de “Tous au numérique”.

Pour ceux qui fonctionnent désormais au numérique, le changement s’est déroulé sans difficulté. « C’est surtout très simple si on possède déjà un Numéricable », sourit un couple de Lillois en vacances à Chambéry. « Ce que je préfère avec la télévision numérique, c’est la possibilité de recevoir des programmes étrangers. La radio à la télévision est aussi une très bonne chose, juge Anne de Chambéry. Et puis le son est meilleur. »

« On n’a jamais eu autant de pixels brouillés dans un programme depuis qu’on a la télévision numérique », déplorent quant à eux Marie-Jeanne et Gui, de Vannes.

Quant à Brigitte d’Aiton, elle fait partie des Savoyards qui passeront à la télévision numérique le mois prochain. « Je pense que je m’y prendrai au dernier moment, avoue-t-elle. J’ai déjà une parabole. Je ferai venir un antenniste pour qu’il la réoriente. Je crois que c’est tout ce qu’il y a à faire. »

En France métropolitaine, après le passage de la zone “Alpes” au numérique, il ne restera plus que les Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon, en novembre, à abandonner l’analogique.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 31 Aoû 2011 13:36

Didier a écrit:Le Dauphiné Libéré, 31 août
Le passage au tout numérique, c'est pour bientôt !
L’analogique du reste de la Savoie, de l’Isère ainsi que de la Haute-Savoie va s’arrêter dans la nuit du 19 au 20 septembre prochain.

Le 15 juin, le secteur “Rhône” est passé à la télévision numérique avec l’arrêt de la diffusion des cinq chaînes classiques analogiques reçues par l’antenne râteau.

Cela concernait les communes des bassins chambérien et aixois, plus l’avant-pays savoyard. Le secteur “Rhône” comprend également les départements de l’Ain, la Drôme, l’Ardèche, la Loire, le Rhône ainsi que le Nord-Isère.

Une deuxième et dernière vague de passage à la TNT va arriver dans la nuit du 19 au 20 septembre prochain sur le secteur “Alpes” (le reste de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère). Ce changement touchera 948 000 foyers, dont 170 000 pour la Savoie.

« Attendre entre 24 et 48 heures pour que le passage à la TNT soit total »

En Savoie, près de 15 % de la population a déjà découvert le numérique. Un passage qui s’est dans l’ensemble bien déroulé. « En Savoie, nous avons eu quelques petits réglages à faire, mais rien de bien grave. Pour le 20 septembre, les Savoyards vont devoir attendre entre 24 à 48 heures pour que tout soit à 100 % numérisé. Des hommes sont envoyés sur le terrain. Ils se déplacent d’un émetteur à l’autre. Cela demande du temps, surtout compte tenu du relief montagneux. Il faut régler les fréquences pour ne pas qu’elles se brouillent », souligne Catherine Charroppin, déléguée régionale de “Tous au numérique”.

Pour ceux qui fonctionnent désormais au numérique, le changement s’est déroulé sans difficulté. « C’est surtout très simple si on possède déjà un Numéricable », sourit un couple de Lillois en vacances à Chambéry. « Ce que je préfère avec la télévision numérique, c’est la possibilité de recevoir des programmes étrangers. La radio à la télévision est aussi une très bonne chose, juge Anne de Chambéry. Et puis le son est meilleur. »

« On n’a jamais eu autant de pixels brouillés dans un programme depuis qu’on a la télévision numérique », déplorent quant à eux Marie-Jeanne et Gui, de Vannes.

Quant à Brigitte d’Aiton, elle fait partie des Savoyards qui passeront à la télévision numérique le mois prochain. « Je pense que je m’y prendrai au dernier moment, avoue-t-elle. J’ai déjà une parabole. Je ferai venir un antenniste pour qu’il la réoriente. Je crois que c’est tout ce qu’il y a à faire. »

En France métropolitaine, après le passage de la zone “Alpes” au numérique, il ne restera plus que les Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon, en novembre, à abandonner l’analogique.

On voit bien que le Dau Be (abreviation du D.Libéré), n'est pas objectif ! Et minimise les " galères " que vont subir la plupart des gens ! Voyez les experiences vécues sur le Mont Pilat,Fourvière,le Chat,Montrond et Salève,à Genève,et dans le Gapençais!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 31 Aoû 2011 17:03

Ce dossier est développé aujourd'hui et demain sur France Bleu Pays de Savoie. Les maires d'Aillon-le-Jeune et Pralognan ne sont pas contents. Ils sont dans des zones d'ombre de la TNT.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 01 Sep 2011 10:18

bleupaysdesavoie.com, 1er septembre
Télévision numérique: tout le monde ne passera pas automatiquement au numérique le 20 septembre
Certaines communes découvrent qu'elles ne sont pas couvertes
La télé numérique arrive partout en Pays de Savoie, mais visiblement pas dans les mêmes conditions pour tout le monde.
Plusizerus communes sont en "zone d'ombre" et ne pourrons pas recevoir la télé-numérique sans installations particulières.
c'est la cas par exemple à Aillon-le-Jeune dans les Bauges, Pralognan-la-Vanoise, Bessans, Termignon ou encore Aussois.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2011 12:36

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis la dernière mise a jour (du 31/08/2011) du plan des canaux et des cartes de Tous au numérique.
Cette mis a jour est posté dans la rubrique des régions du forum, topic "Tous au numérique" : Alpes 20 septembre"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 06 Sep 2011 00:12

L'utilisation du canal 35H sur Chambéry3 les Monts pour le R1 risque t-elle de brouiller, le canal 34V du multiplexe Suisse.
C'est à dire rendre la réception 34V difficile (saturation du préampli) sur la région de Chambery Ouest et d'Aix les Bains ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2011 10:04

Il n'y a pas de problème d'avoir des canaux adjacents avec la tnt. En plus les 2 émetteurs que tu cite sont dans des polarisés différentes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 06 Sep 2011 12:58

Je ne comprends pas pourquoi pour Chambéry 3 les Monts le R1 se retrouve sur le canal 35 au lieu d'être prévu au départ sur le canal 23 en SFN avec le Chat :?:
Mystère; ce R1 canal 35 va t-il diffuser F3 Grenoble et F3 Lyon ? Sinon la diffusion en simplex de TV8MB sur le canal 32 n'aurait aucun sens
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo