74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar danyhio » 28 Juil 2010 11:27

julien74 a écrit:En effet , toi comme moi , c'est plutôt le Chat.
Le Revard c'est plutôt pour Rumilly / Aix les Bains.
La première fois que tu as fais un scan , tu avais dit que tu avais une très mauvaise réception , c'était sur les chaînes du R1 et R2 que tu avais cete mauvaise réception.

C'était avec l'antenne existante, je n'avais rien du tout. Avec la Fracarro, le préampli Johansson, et du 17 Vatc ça passe bien, mais quand j'ai orienté l'antenne, je ne savais pas que le Chat ne donnait pas R1 et R2 d'où mon orientation éronnée sur le Revard. :oops: Maintenant j'attends de savoir quand le Chat va envoyer R1 et R2 pour remonter sur le toit avec une TV et tout le bazard, je n'ai plus l'age de faire ce genre de truc plusieurs fois par jour :lol:
A+
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 11:28

Il y a une parabole satellite sur la résidence?
Vois-tu le Salève depuis ton appart'?

OK danyhio , je pense que d'ici le 31 juillet ça devrait arriver. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nk22 » 28 Juil 2010 11:32

Oui je le vois bien, justement sur mon coté de bâtiments (y'en à plusieurs) y'en avais deux sur un seul et j'avais pas compris pourquoi ce bâtiment en avais deux, ça pourrait peut être expliquer ça justement, mais au départ on m'avais dit que c'été seulement pour le batiment du bas, ce qui semble pas être le cas, surtout que perso j'utilise quasiment que le sat, mais j'avais ma voisine l'autre jour qui est venu me voir pour me demander si je recevais la 1,2,3 car elle les recevais plus alors j'ai verifier et justement, y'avais plus que la 5 et là 6 qui marchais :) .
nk22

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 11:50

Si tu vois le Salève depuis la pièce où se trouve ta télé , tu peux acheter une antenne intérieure parabolique pour attraper la TNT du Salève.
Je te conseilles l'excellente antenne OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT Annemasse.
Tu as un concierge dans l'immeuble?
julien74

Messagepar nk22 » 28 Juil 2010 11:54

Ah depuis mon appart, j'avais pas lu correctement, non je suis de l'autre coté par contre :roll: , donc je sais pas trop si l'antenne marcherais :|
Oui j'ai un gardien
nk22

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 12:04

Non ça ne passera pas si tu donnes sur le Môle. :cry:
Tu as un récepteur satellite?
Il faudrait demander au gardien si il y a un antenniste attitré pour la résidence.
Tu aurais une photo de l'antenne de l'immeuble?
Sur FRANCE 3 en analogique , tu as les infos de Lyon Rhône-Alpes (à 12h00 ou à 19h00)?
julien74

Messagepar sagres » 28 Juil 2010 18:08

julien74, si ca peux t'aider, je peux te donner les valeurs que ma freebox affiche quand on fait une recherche TNT (il n'y a pas d'unité mais je suppose que c'est des mhz).
sagres
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 19:06

Ah oui , ça m'intéresse je veux bien , mais il ne faut pas que celà te fasse perdre du temps :wink:
julien74

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar jeanclaudeduss » 28 Juil 2010 23:00

jeanclaudeduss a écrit:Bonsoir,

Sur la région d'Annemasse, actuellement, j'ai accès à France 2, 3, 5, ô et LCP. Est ce que vous savez quand le reste sera dispo? Il faut refaire régulièrement des recherches de chaines?

Un ptit up! :wink:
jeanclaudeduss

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 23:02

Bonsoir , :Couc:

Tu habites en immeuble?
julien74