74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2011 18:44

ozzi a écrit:bonjour à tous
dans le messager du jeudi 3 mars 2011 un article sur la TNT et notamment les zones non couverte aprés l extinction de l analogique sur les contamines
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... a_tn.shtml
et toujours pas de nouvelles sur TV9Montblanc sur l aiguille du midi, combloux et bay(passy)....

Les maires de ces communes,veulent le beurre et l'argent du beurre!Ils n'ont pas les moyens financiers de numériser leurs réemetteurs,qui"passent à la trappe",le 14 Juin,et le 20 Septembre prochain.Et bien oui,la solution reste celle du satellite!Alors,soucis esthétiques,il ne faut pas exagérer.Qu'ils aillent voir l'exemple des stations Suisses,tels que les Diablerets,Villars sur Ollon,où le cable n'existe pas,et les réemetteurs analogiques ont été définitivement arrétes en 2007.Eh bien les gens,la bas,ont des paraboles(colorées en brun pour se marier avec les chalets).Dans les hotels,il existe des paraboles collectives.Non,les Contaminards ne seront pas privés de tv.L'arc Alpin est la région d'Europe la MIEUX ARROSEE PAR LES SATELLITES PAN EUROPEENS!Quant à TV 8 Mont Blanc,elle est bien réémise via l'Aiguille du Midi,pour les autres villages:IL Y A LE SATELLITE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar calim74 » 04 Mar 2011 19:24

salut julien,
désolé j'ai pas pu revenir sur le fofo avant car j'ai eu un souci d'ordi!!!
euh ça va être chaud quand même pour me brancher en direct, il n'y a pas beaucoup d'espace.... je vais voir si je peux essayer ça ce week end.
je te tiens au jus
et merci

à +

Au fait ce midi je rentre chez moi, et là plus de TF1, nrj12, arte.... je fais merde, je vais faire une recherche!! et là surprise tjs pas de tf1 mais je m'aperçois qu'il y a d'autres chaines 801, 802, 803, 804.... et je vois que c'est le R2 je me dis cool!!! sauf que pas d'image pas de son. Je refais une autre recherche et là il me remet TF1 et enlève les chaines 8xx !!! tu sais de quoi ça peut venir?
calim74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mar 2011 02:00

Tu n'as pas à être désolé , tu viens quand tu peux / veux , nous serons toujours là... :wink:
Le répartiteur est dans l'armoire électrique?
A mon avis tu as perdu TF1, nrj12, arte sur 1 émetteur et récupérer TF1, nrj12, arte sur 1 autre émetteur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sitel » 09 Mar 2011 08:14

Bonjour tout le monde :)

Voilà, je voulais savoir si la TNT-HD allais enfin arriver sur Annecy (autre que Arte), ou si il y avait au moins une date prévue ?

Merci ! :wink:
Sitel
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 09 Mar 2011 08:19

Bonjour :Couc:

Prévision pour le 20 Septembre 2011 :wink: Source : Csa
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar calim74 » 10 Mar 2011 17:22

julien74 a écrit:Tu n'as pas à être désolé , tu viens quand tu peux / veux , nous serons toujours là... :wink:
Le répartiteur est dans l'armoire électrique?
A mon avis tu as perdu TF1, nrj12, arte sur 1 émetteur et récupérer TF1, nrj12, arte sur 1 autre émetteur. :wink:

Ouais le repartiteur et au dessus de l'armoire electrique....
hier nouvel épisode, j'ai réussi à choper le R2 mais il n'y a pas de son et une image vraiment pourri, on distingue à peine la chaine...
calim74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 16:34

Tu as pu demander aux voisins? :wink:
julien74

Messagepar Sitel » 12 Mar 2011 17:41

GuyStNab a écrit:Bonjour :Couc:

Prévision pour le 20 Septembre 2011 :wink: Source : Csa

Merci !

Cependant cela signifie à mes yeux l'arrêt de l'analogique mais pas forcèment le passage en HD pour tous les canaux ... non ?
Sitel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 17:54

Bonjour , :Couc:

C'est plus clair par ici:
:arrow: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id :wink:
julien74

Messagepar Sitel » 12 Mar 2011 18:11

:mrgreen:

en effet :)

donc, TF1, M6 et France 2 (et arte depuis un moment déjà).

Merci !
Sitel
Petit ver
Petit ver