74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 15 Avr 2008 18:30

Tout ce que je voulais dire , c'est qu'avec la puissance ridicule de la TNT sur l'Aiguille ça ne risque pas de brouiller grand monde.
Le canal 36 est utilisé en analogique pour TV8 au sommet de l'Aiguille et pour le R2 de la TNT sur le Pilat et ça ne gêne personne même si il y a un brouillage sur le canal 36 au sommet de l'Aiguille. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 15 Avr 2008 19:06

julien74 a écrit:Regarde le cas des canaux 22 et 25 utilisés au sommet de l'Aiguille , ils étaient aussi utilisés par la TV analogique Suisse sur l'émetteur du Chasseral.

Dans la nouvelle planification RRC06 les canaux 22 et 25 sont attribués sur la zone des alpes et aussi sur la zone suisse depuis le jura/chasseral.
Donc brouillage il y aurra a nouveau des que les suisses utiliserons a nouveaux ces canaux (prévu pour des TV locales et le DVB-H, pour quand mystère)
La puissance réduite de l'Aiguille, c'est du provisoire, ainsi que les canaux utilisés qui ne sont pas tous ceux de la RRC06 qui prévoit : 22, 25, 28, 39, 41, 45 et 63 avec une PAR maxi de 10kW, fortement réduit au nord pour les canaux 22, 25 et 63.
Note : 22, 25 et 28 sont déjà utilisés par l'analogique F3, TF1 et F2 avec 2800W et le 39 est aussi déjà utilisé par M6 avec 35W
Donc problème il y a pour utiliser que les canaux prévus par la RRC06.

Mais bon en arriver là il faudra couper l'analogique et c'est là que cela va hurler dans les chaumières de la gaule, car dans de nombreuses régions la puissance de la TNT est trop faible pour couvrir la même zone que l'analogique, donc il va y avoir une période de transition "merdique" quoi que le CSA veuille bien faire croire au bon peuple.
Car une fois l'analogique coupé, il faudra a nouveau basculer des multiplex sur les canaux prévu par la RRC06.
Pour Gex/Mont Rond le même cas de figure se dessine, ce qui explique pourquoi les autres multiplex sont pour l'heure non divulgué.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN-PIERRE » 15 Avr 2008 23:39

jean-marc a écrit:
julien74 a écrit:Regarde le cas des canaux 22 et 25 utilisés au sommet de l'Aiguille , ils étaient aussi utilisés par la TV analogique Suisse sur l'émetteur du Chasseral.

Dans la nouvelle planification RRC06 les canaux 22 et 25 sont attribués sur la zone des alpes et aussi sur la zone suisse depuis le jura/chasseral.
Donc brouillage il y aurra a nouveau des que les suisses utiliserons a nouveaux ces canaux (prévu pour des TV locales et le DVB-H, pour quand mystère)
La puissance réduite de l'Aiguille, c'est du provisoire, ainsi que les canaux utilisés qui ne sont pas tous ceux de la RRC06 qui prévoit : 22, 25, 28, 39, 41, 45 et 63 avec une PAR maxi de 10kW, fortement réduit au nord pour les canaux 22, 25 et 63.
Note : 22, 25 et 28 sont déjà utilisés par l'analogique F3, TF1 et F2 avec 2800W et le 39 est aussi déjà utilisé par M6 avec 35W
Donc problème il y a pour utiliser que les canaux prévus par la RRC06.

Mais bon en arriver là il faudra couper l'analogique et c'est là que cela va hurler dans les chaumières de la gaule, car dans de nombreuses régions la puissance de la TNT est trop faible pour couvrir la même zone que l'analogique, donc il va y avoir une période de transition "merdique" quoi que le CSA veuille bien faire croire au bon peuple.
Car une fois l'analogique coupé, il faudra a nouveau basculer des multiplex sur les canaux prévu par la RRC06.
Pour Gex/Mont Rond le même cas de figure se dessine, ce qui explique pourquoi les autres multiplex sont pour l'heure non divulgué.

JM

Aie Aie cela nous promet de beaux jours , la coupure de l'analogique :mrgreen:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

zones de couverture

Messagepar facteur passy » 22 Avr 2008 19:10

salut à tous !!! et st gervais les bains dans tout ça! y aurai t il quelqu'un pour m'éclairer un tout petit peu siouplait! merci d'avance
facteur passy

Re: zones de couverture

Messagepar jeanphi73 » 23 Avr 2008 00:52

facteur passy a écrit:salut à tous !!! et st gervais les bains dans tout ça! y aurai t il quelqu'un pour m'éclairer un tout petit peu siouplait! merci d'avance

source CSA

74- Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY TF1 (A) 46 (H) 150W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY FRANCE 2 (A) 40 (H) 150W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY FRANCE 3 (A) 43 (H) 150W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY CANAL + (A) 09 (H) 50W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY ARTE/F5 (A) 64 (H) 120W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY M6 (A) 58 (H) 120W
74 - Haute-Savoie ST-GERVAIS-LES-BAINS LE COUDRAY TV LOCALE TV8MB (A) 61 (H) 150W

L'essentiel de la commune habitée de Saint Gervais n'est pas à vue de l'aiguille du Midi et dépend du rélais ci-dessus.

Rien n'est prévu à cette date en DVB-T :cry:

Vu le relief accidenté des communes du Pays du Mont Blanc une multitude d'émetteurs et réémetteurs en SFN s'imposent. et rien n'est encore décidé...

Autre triste anecdote, la canal E-04 PAL B, interrompu définitivement le 25 juin 2007, en témoigne les nombreuses antennes bande I dirigées vers la Dôle, passait tant bien que mal au centre de la commune Saint Gervais.

La FM de la Dôle de mémoire est captable passablement en voiture...

Il reste le rêve illusoire de capter un écho noble de la Dôle et pourquoi pas du Pilat...

Même si cela est ironique on capte forcément la TNT française et Suisse quelque part sur la commune de Saint Gervais qui culmine à plus de 3500 M sur les pentes du Mont Blanc où on est à vue ... (si vous voulez vivre dans un igloo ... why not ?) :lol:

Reste le satellite avec 4 possibilités:
- la solution gratuite FTA numérique-analogique mais incomplète
- BIS
- les 2 solutions du groupe Canal + (bouquet pseudo gratuit et son bouquet payant...)
jeanphi73
Hippo
Hippo

le pays du montblanc le parent pauvre

Messagepar osveta » 28 Avr 2008 18:55

salut à tous

Et moi qui reviens aux nouvelles, apparemment elles ne sont pas bonnes pour le pays du montblanc (sallanches passy and co)

toutes les antennes de mon quartier sont dirigé sur le relai de Bay 74190, mais je suis à vu du relai de combloux (je suis en bas du coteau de Passy)

donc il vas encore falloir attendre ?

de plus comme je suis équipé d une petite antenne intérieur (ouaip il neige même sur île de la tentation, avec perte de couleur, ou sans son quand on passe devant la préhistoire de la tv en moins bien..... ;)

bon merci de votre travail en tout cas !

serait été plus simple d'envoyer un satelite et de balancer 18 chaines+800 chaines gratuites, non? le prix d une parabole c est plus exorbitant maintenant, quand on voit le bazar que c est la TNT.........
osveta

Messagepar FEEDELE » 28 Avr 2008 18:59

Bonsoir...le sat existe pour la TNT :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

ok prend ça

Messagepar osveta » 28 Avr 2008 19:05

salut

peux tu m en dire plus, je suis un novice dans ce domaine.

merci
osveta

Messagepar cricri » 28 Avr 2008 19:15

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

ok

Messagepar ozzi » 28 Avr 2008 19:38

bonsoir

reste que de capter les 18 chaines de la tnt via le satellite reste un parcours du combattant et une parabole motorisé et abonnement, donc cela reviens a mon premier poste, pourquoi avoir développé la tnt ce qui impose un investissement sur tout les emetteurs et notamment dans les zones avec reliefs, alors qui l aurrais était plus simple pour l 'etat d investir dans un satellite qui émette sur tout le territoire....non franchement je comprend pas !

merci quand même les gars
ozzi
Coccinelle
Coccinelle