74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 23 Mai 2008 18:49

Bonjour ozzi ,

Peut être que si la pièce où se trouve ta TV a une vue bien dégagée vers l'émetteur de Combloux , une simple antenne d'intérieure parabolique peut suffir.

Dans ce cas , le meilleur modèle et le moins cher , c'est l'antenne VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros ( http://i11.ebayimg.com/05/i/000/ea/5c/4125_2.JPG ) disponible dans les grandes surfaces de bricolage (L'ENTREPOT DU BRICOLAGE , LEROY MERLIN , MR. BRICOLAGE) ou encore sa soeur jumelle qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau la KYOSTAR SILVER , elle aussi à 20 Euros.

Les autres antennes paraboliques que tu trouveras ne seront sans doute pas meilleures...

Ne prends jamais une antenne intérieure toute plate "spéciale TNT" et "design" ( http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_ ... 94149A.jpg , http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_ ... 94130A.jpg ) , elles coûtent une fortune et ne capte rien du tout.

Si tu connais des gens qui ont une antenne intérieure parabolique comme celles conseillées , demande-leur de venir l'essayer chez toi pour voir si ça marche.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Mai 2008 18:56

Re invité13 :wink: ,

Est-ce que la pièce où tu l'as essayé donnaît une vue en direction de Cluses?
L'image était-elle en couleur?
Avais-tu bien mis le devant en forme de "8"?
Y avait-il des chaînes mieux reçues que d'autres?

@+ et pleins de bonnes choses à toi aussi :wink:
julien74

hop

Messagepar ozzi » 23 Mai 2008 19:18

je me suis mal exprimé apparemment c est un prévisionnelle pour la tnt et c est sur Combloux rien à voir avec cluses (la vallée fais un virage)

et puis autant une antenne sur le toit que sur mon ecran plat ! c est pas top!

amicalement
:mrgreen:
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mac-bain » 23 Mai 2008 19:36

Bonsoir les pros!

Désolé si la question a déjà été posée (je viens de passer 10 minutes à la chercher et dcoup, j'ai lu plein de bon topix, genre tnthd, tntsat, etc..... on deviens vite addict ici!) mais est-il prévu/possible/probable au vu des problèmes rencontrés pour lancé la T.N.T. depuis le salève (et vu la carte de couverture de décembre 2007 http://www.towercast.fr/carte_pdf/GEX%20-%20Nord-Est%20R1.pdf, St julien en genevois n'est pas couverte!) d'utiliser un émetteur Suisse pour relayer le tout en France voisinne. Car entre la hd ou il va falloir se rééquiper, le sat. a 140 euros sans option carte nue et le calendrier qui arrive a échéance (on coupe l'analogique en 2011), la tnt gratuite pour tous s'éloigne gentiment mais surement.....
Never give up, never surrender!
Mac-bain

Re: hop

Messagepar julien74 » 23 Mai 2008 20:18

Si , si , tu t'es bien exprimé ozzi ,

J'ai bien compris que tu dépends de l'émetteur de Combloux , c'est à "invité13" que je parlais de l'émetteur de Cluses car lui habite à Bonneville.

Donc pour toi , pour une antenne extérieure , il te faut une antenne UHF large bande qui couvre les canaux UHF du canal 21 à 69.
Tu es apparemment dans un endroit où la réception TV est facile donc n'importe qu'elle antenne UHF large bande fera l'affaire.

Sur ce forum , la meilleure antenne que l'on recommande , c'est la WISI EB 66 ( http://www.satpromo.com/newzen/images/66.jpg ) , elle coûte environ 70 Euros.

Ensuite , il te faut mettre du bon câble TV/satellite 17 VATC , c'est le meilleur car il est faible perte , le signal n'est donc pas affaiblit , la bobine de 20 mètres coûte environ 20 Euros.

Normallement avec ceci c'est bon , si la réception est trop mauvaise (ce que je ne pense absolument pas dans ton cas!) , il te faudra mettre un pré-ampli (environ 30 Euros) pour amplifier le signal.

Dernière question: Comptes-tu brancher plusieurs TV sur ton antenne ou alors elle ne servira que pour la TV du salon?

julien74

Messagepar julien74 » 23 Mai 2008 20:29

Bonjour Mac-bain ,

Non , les émetteurs français diffusent la TV Française et les émetteurs suisses diffusent la TV Suisse.
Seule exception l'émetteur du téléphérique du Salève diffuse la TNT SUISSE et LEMAN BLEU et il y a un émetteur de TF1 , F2 , F3 qui se trouve au-dessus de Vevey au Mont Pélerin.

De toute manière le soucis ne vient pas de l'émetteur mais plutôt du manque de canaux dans la région frontalière.

Mettre la TNT à Orléans par exemple n'est pas compliqué car l'émetteur ne couvrira que la France (en l'occurance la région d'Orléans).
Par contre l'émetteur de Gex Montrond couvre la France (départements 74 , 73 , 01 , 21 , 71 , 39) mais égaement la Suisse (Genève , Lausanne , Vevey , Montreux , le Plateau vaudois et jusqu'à Fribourg et Neûchatel).
C'est là qu'il y a le problème...
La solution serait d'éteindre les émetteurs analogiques de TF1 , F2 , F3 de Gex ainsi que ceux de F5 / ARTE , M6 et TV8 de Divonne Vesancy et récupérer les canaux pour les émetteurs TNT de Gex , mais cela poserait de nombreux soucis.

Selon le CSA , c'est le 31 octobre 2008 que l'émetteur de Gex diffusera la TNT (uniquement FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE et LCP ) mais méfiance car les dates prévues par le CSA sont rarement les bonnes.

Une chose est sûr , en 2012 , la TNT française sera là.

julien74

re multi TV

Messagepar ozzi » 24 Mai 2008 10:34

salut
merci pour les infos, je vais investir et attendre......
:roll:
je souhaite raccorder qu une seul TV.

A Bientôt
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2008 10:58

ozzi ,

J'ai oublié de te préciser que bien sûr ces équipements te permettent déjà de recevoir les chaînes TV analogiques de l'émetteur de Combloux , car que ce soit la TV analogique ou la TNT , l'antenne ne change pas , c'est la même...

OK tu n'auras qu'1 seule TV , car si tu avais eû plusieurs TV à brancher sur ton antenne , il aurait fallu prévoir aussi un répartiteur à 20 Euros (sorte de multiprise sur laquelle tu branches en entrée l'antenne et en sortie plusieurs fils qui iront dans les pièces où se trouve ces TV comme le salon , la cuisine , la chambre , etc...)

@+ et bon week-end :wink:
julien74

combloux for TNT

Messagepar ozzi » 24 Mai 2008 19:45

re

voilà je viens de finir l installation, je reçois tres bien les chaines analogiques, apparemment combloux c est pour l'été 2008.......
Pour l'instant je la regarde par le degroupage de FREE mais avec 4ooom de ligne et 62db je reçois la TV avec gel de l image.....le pourquoi de la tnt par antenne traditionnelle .
* remarques : pour ceux qui sont sur sallanches et fayet et qui ont une tres bonne ligne adsl vous pouvez recevoir la tnt et plus par l adsl de free qui à degroupé les deux nra.

allez bon weekend
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mac-bain2 » 26 Mai 2008 11:15

Merci julien74, toujours bien informé! Tu es décidemment très fort.
Mac-bain2