74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 07 Juin 2008 19:49

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:49, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sUrface » 08 Juin 2008 00:18

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, qui se révèle très interessant.

J'habite Sallanches et je me demandais si l'emetteur de Combloux va nous couvrir pour la TNT ?

Aussi, d'après l'explication concernant "la liste"

7b / COMBLOUX AGGLOMERATION / 1040m / 0,03 Kw / C34 => R2

7b / COMBLOUX AGGLOMERATION / 1040m / 0,03 Kw / C45 => R3

7b / COMBLOUX AGGLOMERATION / 1040m / 0,03 Kw / C55 => R4

Celà signifie t-il que les techniciens sont actuellement en train de l'installer ?

Merci d'avance pour le partage de vos compétences!
sUrface

Messagepar jeanphi73 » 08 Juin 2008 00:48

Canal 34 H prévu à Combloux :oll:

Ce canal est utilisé (34V) sur la Dôle la Barillette pour le Mux SSR SRG IDEE SUISSE !

Mais je pense que le signal suisse 34V est inexploitable, même en tentant une improbable réception par écho.

En tout cas la radio Couleur 3 via la même émetteur en 105,6 MHZ est capatable en voiture jusqu'à l'entrée du tunnel du Mont Blanc...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 10:39

Bonjour sUrface ,

A Sallanches , il y a de très fortes chances que tu reçoives cet émetteur de Combloux.
Regardes si depuis chez toi tu arrives à voir Combloux.
Regardes aussi sur ta TV si tu arrives à recevoir les chaînes TV analogiques de Combloux sur ta TV:
- TF1: canal 35 (583 MHZ).
- FRANCE 2: canal 33 (567 MHZ).
- FRANCE 3: canal 30 (543 MHZ).
- FRANCE 5 / ARTE: canal 52 (719 MHZ).
- M6: canal 49 (695 MHZ).
- TV 8 MONT BLANC: canal 38 (607 MHZ).

NB: les chaînes analogiques actuelles sont diffusées avec 300 W de puissance , la TNT sera diffusée avec 30 W donc la zone de couverture TNT sera la même que la zone de couverture analogique car la TNT a besoin de 10 fois de puissance que l'analogique pour avoir une zone de couverture semblable (30W TNT = 300 W analogique).

Tu habites en immeuble ou en maison?
Vers où pointe ton antenne?

Cette liste de canaux TNT est celle du CSA , elle est indicative et peut être amené à changer et subir des modifications à tout moment.
Le CSA peut publier des listes de canaux jusqu'à 1 an avant la mise en route de l'émetteur donc cette liste ne signifie pas forcément que des techniciens bossent actuellement là-haut...
Pour être sûr et certain , il faut se rendre là-haut (et prendre des photos) et regarder si il y a des travaux sur le pylône et dans le bâtiment , si il y a des techniciens.
Le truc infaillible , quand la TNT arrive sur un émetteur ça se remarque tout de suite grâce au fait qu'ils installent de grandes et neuves paraboles pour recevoir les chaînes TNT par satellite et alimenter les émetteurs TNT dans le bâtiment. Sil il y a de grandes paraboles neuves (genre les 2 paraboles à gauche sur cette photo: http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-c3e2bec ... dh8q46.jpg ) c'est que l'arrivée e la TNT est imminente

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 08 Juin 2008 10:56, édité 4 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 10:43

ozzi a écrit:petite photo de ce que je vois de ma fenêtre, avec zoom 135mm.
Aïe , j'ai bien peur que tu ne puisses pas recevoir la TNT ... non , c'est pas vrai je plaisante :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement , si dans la pièce où se trouve ta TV tu as une fenêtre avec la même vue sur Combloux , je suis sûr que tu reçois sans problèmes l'émetteur TV de Combloux même avec une simple antenne intérieure parabolique (genre VISIONIC SLVER 36 à 20 Euros) que cela soit actuellement en analogique ou à l'avenir en TNT. :D
julien74

Messagepar sUrface » 08 Juin 2008 11:00

Bonjour,

Et merci Julien pour ta réponse rapide

Je viens de vérifier, avec ta liste, je reçois bien le relais de Combloux !!

Pour les détails, j'habite dans un immeuble récent.

Vu que sur le site du CSA ils annoncent Combloux en TNT avant le 30 juin, je vais me rapprocher de mon Syndic dès maintenant

Merci encore pour votre aide !
sUrface

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 11:24

Bon ben c'est déjà très bon signe :D

En immeuble , il peut y avoir des petits réglages à faire sur l'antenne collective , mais ça , tu ne peux le savoir que quand l'émetteur TNT est allumé , pas avant...

Méfiance avec les dates du CSA , il y a parfois des retards de 3 à 6 mois (voir 9 ou 12...) :?
julien74

Hop !

Messagepar ozzi » 08 Juin 2008 20:22

Salut

Tu penses bien qu'avec toutes ces infos je vais passer voir le relai de Combloux de temps en temps......
Remarques cela n'accéléra pas la mise place de la tnt mais on va suivre toutes les modifications de l'émetteur :wink:

Je vais monter cette semaine et faire une photo........
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 08 Juin 2008 21:03

En tout cas, l'utilisation du canal 34 reste et demeure vraiement lamentable, et peut brouiller des installations TNT Suisses, en cas de propagation ! :oll:

Comme si pour un relais de 30 watts, il n'y aurait pas de canaux alternatifs...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jean-marc » 09 Juin 2008 06:12

jeanphi73 a écrit:En tout cas, l'utilisation du canal 34 reste et demeure vraiement lamentable, et peut brouiller des installations TNT Suisses, en cas de propagation !
Comme si pour un relais de 30 watts, il n'y aurait pas de canaux alternatifs...

Avec seulement 30 watts cela risque plutôt de limiter la zone de diffusion du canal 34 de Combloux qui sera brouillé par la Barillette et les 2 émetteurs seront inexploitable.

Mais bon cela reste une "connerie", 100% d'accord

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille