74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dia » 30 Juin 2008 22:31

bonsoir,

alors, pour le syndic, j'ai demandé à un voisin et selon lui, ils avaient déjà été prévenus l'année dernière... j'ai laissé tomber, no comment...

à part ça, j'ai acheté l'antenne interne kyostar
je capte bien toutes les chaînes (bieeeeeeeeeeen)
par contre faut bien que l'antenne soit face à la fenêtre et dirigée vers l'émetteur, ça passe pas si y a un mur entre l'antenne et l'émetteur et du coup ba c assez tendu de trouver un endroit où placer correctement l'antenne (moins bieeeeeen)

bon, j'vais essayer de voir comment la positionner de manière un peu plus stable et durable
mais le résultat est là en tout cas, un grand merci à vous 2 pour vos réponses et conseils :)
Dia

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 23:07

Bonsoir Dia ,

Je suis très content pour toi :D
Il y a sur la TNT 18 chaînes gratuites + TV8 MONT BLANC et également les programmes en clair des chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut lancer la recherche des chaînes à un horaire où ces 3 chaînes diffusent un programme en clair sinon ton adaptateur TNT va les classer dans les radios...

C'est ce que je redoutais , tu as des syndics qui se bougent et d'autres qui trainent la patte jusqu'à la Saint Glinglin :?

Ta KYOSTAR , tu as bien mis l'élément central en forme de "8" et non pas en forme de "OO"?
Tu l'as bien branché sur la prise 220V? et tu as bien allumé l'interrupteur et augmenté le gain avec le bouton rond?
Les murs des immeubles sont généralement en béton armé et donc laisse assez mal passer les ondes , si tu mets une grosse antenne TV du toit dans ton appartement tu rencontreras le même type de difficultés...

As-tu repéré le pylône TDF du Belvédère de la Jeanne dans la forêt au-dessus de la Visitation? Tu vois ce pylône depuis chez toi?
Avec ta KYOSTAR , quel est la qualité de réception sur les TV analogiques? Sers-toi des chaînes analogiques pour la pointer au mieux , la chaîne la moins puissante en analogique sur l'émetteur de La Jeanne est TF1 sur le canal UHF 64 (fréquence 815,25 MHZ).

Comme l'a dit l'ami Vidéo21 , cette KYOSTAR est une solution de secours pour dépanner en attendant la décision du syndic.
Si tu m'avais dit que tu n'avais des fenêtres qui ne donnaient que vers Aix ou Bellegarde , je ne t'aurais pas recommandé l'achat d'une antenne intérieure car la réception aurait été très mauvaise n'étant pas à vue de l'émetteur...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dia » 01 Juil 2008 00:06

re bonsoir,

pour la kyostar j'ai pas l'impression qu'on puisse changer / tourner / enlever l'élément central... mais bon j'ai pas trop forcé, en général ça se finit mal :roll:

branchée correctement, amplification au max

j'ai pas essayé de repérer le pylone par contre je vois la Visitation (en me penchant à la fenêtre)

j'ai trouvé comment la mettre pour une réception correcte...
ça freeze régulièrement mais de manière très légère donc ça va
ça serait effectivement plus pratique si le syndic se bougeait le trognon...

++ :)
Dia

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 00:13

Donc actuellement quand tu es en face de ton antenne ça fait un "8" ( http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ) ou un "OO" ( http://images.google.fr/url?q=http://fu ... FVxpvrjLTA )?
Pour recevoir correctement la TV analogique / TNT , il faut qu'elle soit en forme de "8" ( http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png )

Oui , vers la Visitation c'est la bonne direction...

Y a t-il des chaînes TNT qui freeze + que d'autres?

Qu'en est-il des chaînes analogiques avec cette antenne , c'est mieux qu'avec l'antenne collective sur FRANCE 2 par exemple?
julien74

Messagepar Dia » 01 Juil 2008 07:54

bonjour,

elle était en mode "OO" mais en fait j'ai forcé un peu et maintenant c en mode "8", y avait un petit cran à passer

je testerai ce soir voir si ça va mieux comme ça (pas le temps là)

et sinon la qualité de réception des chaines varie suivant la position de l'antenne (ex : une position donnera TF1 OK mais F2 qui freeze un peu)
je me demande si ça serait pas liés aux canaux dont tu parlais (ex : les réceptions de TF1 et M6 ont l'air liées, de même pour F2, F3 et F5...)

enfin, je n'ai pas testé la réception analogique, j'essaierai également ce soir si j'ai le temps

bonne journée :)
Dia

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 11:37

En mode "OO" ce n'est pas bon , imaginons que tu ais habité loin de cet émetteur , en mode "8" tu aurais la TNT mais en mode "OO" tu n'aurais rien du tout.

Comme toi tu es pas loin de l'émetteur même si elle n'est pas dans le bon mode "8" tu arrives quand même à capter un peu la TNT mais c'est dommage car cela réduit un peu la réception du signal et c'est ce "petit peu" qui peut faire que ça marche nickel ou que ça marche pas très bien... :wink:

Comme je te l'ai dit au début , en TNT:
- FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP , TV8 MONT BLANC sont émis sur le canal 45.
- DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI sont émis sur le canal 22.
- Les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR sont émis sur le canal 25.
- M6 , W9 , NT1 et les programmes en clair de PARIS PREMIERE sont émis sur le canal 42.
- TF1 , TMC , NRJ 12 sont émis sur le canal 28.

Donc si tu as un souci de réception sur FRANCE 2 , tu l'auras aussi sur FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP et TV8 MONT BLANC car c'est 6 chaînes sont émis depuis le même émetteur depuis le même appareil à La Jeanne.

Pareil pour TF1 , ça touchera aussi TMC et NRJ 12.
Pareil pour M6 , ça touchera aussi W9 , NT1 et PARIS PREMIERE.

@+ :wink:
julien74

Combloux

Messagepar sUrface » 01 Juil 2008 12:43

Salut à tous,

depuis quelques jours, j'ai certaines chaines qui cessent de fonctionner pendant quelques heures, ou sinon une chaine qui a l'image mais pas de son.

Je capte sur l'emetteur de Combloux (qui devait être équipé TNT fin juin), je me demande du coup si ces soucis intermittents ne seraient pas dûs à un "bricolage" sur l'emetteur, peut-être sont ils en train de l'équiper ?

Quelqu'un a du nouveau?

Merci !
sUrface

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 12:47

En effet , c'est un signe précurseur qui indique bien que ça bosse par là-haut :D
C'est sans doute possible que la TNT démarre le 31 juin 2008 :D

Pourriez-vous passer voir le pylône TDF de Bois Roulet pour voir si des travaux sont en cours avec des techniciens et si possible se renseigner sur la date de l'arrivée de la TNT à Combloux.
Pourriez-vous prendre des photos du pylône et des paraboles satellites au pied du pylône?

Merci par avance :wink:
julien74

combloux Tnt ou pas

Messagepar ozzi » 01 Juil 2008 19:53

salut à tous

demain vers 19h30 je serai sur place pour vérifier et vous apporter des nouvelles..................................................... :shock:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:11

Trop sympa :D
julien74