74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dia » 01 Juil 2008 23:16

bonsoir,

juste pour dire que j'ai testé de passer l'antenne en "8" et... et ben j'avais plus rien
j'y connais rien donc j'ai même pas de théorie mais en tout cas mon cas est l'inverse de ce que tu as décrit plus haut

quoi qu'il en soit, j'ai toutes les chaines (mais faut bouger l'antenne qd je change de canal, pas over pratique)

++
Dia

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 00:01

Bizarre :roll:
Bon mais si tu dis que ça marche à peu près , c'est l'essentiel :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dia » 02 Juil 2008 07:55

je vais qd même essayer de relancer le syndic, on sait jamais, je vous dirai s'ils se bougent

merci pour votre aide :)
Dia

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 11:19

De rien et @ bientôt :wink:
julien74

emetteur combloux

Messagepar ozzi » 02 Juil 2008 19:29

Bonjour

Rien de neuf sur combloux.......wait and see
enfin surtout wait :lol:

ozzi
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re: Combloux

Messagepar billouk » 02 Juil 2008 20:13

sUrface a écrit:Salut à tous,

depuis quelques jours, j'ai certaines chaines qui cessent de fonctionner pendant quelques heures, ou sinon une chaine qui a l'image mais pas de son.

Je capte sur l'emetteur de Combloux (qui devait être équipé TNT fin juin), je me demande du coup si ces soucis intermittents ne seraient pas dûs à un "bricolage" sur l'emetteur, peut-être sont ils en train de l'équiper ?

Quelqu'un a du nouveau?

Merci !

Je ne suis donc pas seul ! :)
J'ai moi aussi quelques problème avec M6 (l'image sans le son et parfois plus rien).
Il semblerait que depuis hier, il n'y a plus trop de problème; en tout cas, ça refonctionne.

Concernant l'arrivée de la TNT sur l'émetteur de Combloux, je ne suis pas très optimiste... probablement au moins 6 mois de retard :x

Bonne soirée !

ps : merci à ozzi pour m'avoir répondu en pv concernant le problème de reception !
billouk

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 20:20

2 hypothèses:
- Soit ces coupures (sur M6 apparemment) sont dûes à des travaux pour mettre en route la TNT.
- Soit ces coupures n'ont rien à voir avec la TNT et sont simplement une panne banale provenant de l'émetteur comme ça peut arriver de temps en temps.

Normallement en juillet , le CSA doit publier une nouvelle liste avec les prochains émetteurs qui vont diffuser la TNT , dans le cas où Combloux est cité , je vous ferai signe les amis :wink:
julien74

Messagepar nickleit » 05 Juil 2008 17:35

toujours rien a sallanches!vous avez du nouveau?
nickleit

combloux Tnt ou pas

Messagepar ozzi » 05 Juil 2008 17:50

salut

Non mais effectivement dans l enceinte du relai les herbes hautes on été couchées par le passage de personnes !
Je ne connais pas la procédure d'installation (a part l installation de nouvelles paraboles) mais des personnes ont circulé jusqu au local technique.....

Indices bien maigres.

Actuellement des problèmes de son, et notament samedi apmidi sur La2 un décalage du son de quelques 10ème de sec

je part en vacance je re dans 15 jours

A bientôt
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 18:38

Bonjour ozzi le reporter :)

Ces indices sont des bons signes , c'est qu'il y a du passage là-haut dans le local technique :D

Alors attention car maintenant les émetteurs TNT "secondaires" comme celui de Combloux peuvent être alimentés par satellite , mais peuvent aussi réémettre la TNT reçu en UHF en provenance d'un émetteur TNT principal (comme par exemple Cluses qui est à vue à Combloux).

Quand tu seras de retour et que tu passes à nouveau vers le pylône , essaye de voir si il y a du nouveau sur le pylône notemment au niveau des antennes rectangulaires blanches en forme de brique comme les 4 sur cette photo:
Image

@+ et bonnes vacances :wink:
julien74