D'apres le site du CSA c est en phase 7b donc la phase en cours, par contre sa puissance sera tres tres tres petite voir ci joint ds le lien en page 6 (ville Chamonix)
d'après la personne interrogé c'est bien au plus tard fin septembre que l'aiguille du midi devrai émettre la TNT.
Maintenant je n'ai pas d'information supplémentaire, mais je compte bien en savoir plus.
J ai un ami qui habite Chamonix, je lui demanderai de faire un teste fin septembre.
Par contre il y a un réémetteur de l aiguille du midi sur passy 74190, "le coudray" il se trouve face à l'émetteur de combloux. Pensez vous qu il puisse réémettre la TNT de l'aiguille du midi, ou chaque émetteur pour la tnt est indépendant
Moi j attend toujours Combloux !
TNT émetteur Combloux et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
Pour ma part , je pense que la TNT sur l'Aiguillle du Midi ne posera pas de brouillages avec 8W (équivalent à 80 W analogique) car les canaux 36 , 39 et 42 (200 W et 35 W) utilisés en analogique sur l'Aiguille sont utilisés sur d'autres émetteurs (Salève , Vevey ,etc...) , ces canaux sont diffusés avec si peu de puissance (mais la réception est bonne quand même dans les pays du Mont Blanc à vue de l'Aiguille par exemple Chamonix , Les Houches ou Sancellemoz) que l'on ne les reçoit quasiment pas même si on reçoit bien TF1 , F2 et F3 sur les canaux 22 , 25 et 28.
Passy Le Coudray diffusera la TNT uniquement si il est équipé de réémetteurs TNT pointés sur l'Aiguille (à conditions que l'Aiguille diffuse la TNT bien sûr!) , sinon pas de TNT sur l'émetteur de Passy...
sUrface38 a écrit:Sinon avec Ozzi on va plastiquer le vieil émetteur, ils auront plus le choix après ça
Arrête , ça va encore retarder la date des travaux...
Non je suis patient j ai attendu l'adsl pendant 3 ans, mon degroupage 8 ans.
A ce rythme je devrais attendre la TNT 24 ans...... et oui c est exponentiel .
et la fibre optique environ 112 ans.
vive les fonds de vallées
TNT émetteur Combloux et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
Merci Julien pour les infos.
Je ne sais pas si je pouvais recevoir la TSR2 en analogique, parce que même si j'habite en vallée verte depuis très longtemps, j'ai emménagé dans mon logement actuel après le passage au numérique de la télévision suisse. Mais j'ai peu d'espoir de la recevoir via TNT. Il faut que je rebranche l'antenne analogique pour capter HLTV
En fait même si j'aimerai avoir la TSR, la TNT francaise m'intéresse aussi pour mon second téléviseur (le premier est raccordé à une offre satellite).
Je vais peut être regarder pour l'offre d'orange...
A mon avis , il y a peu de chance que la TSR 2 ait été reçu en vallée verte , seule TSR1 diffusée en analogique sur une gamme d'onde spéciale la bande VHF-1 ou autrement appelé VHF-LOW pouvait être reçu.
Si tu reçois HL TV (canal 33 je crois) essaye de recevoir TSR 1 analogique que Dédé émet aussi je crois sur le canal 38.
J'ai max galéré pour installer la TNT chez un pote ce week-end, a Sciez. Au final, impossible de capter autre chose que 4 chaines de la TNT suisse (sur le canal 34V) et 4 chaines françaises analogiques (TF1, F2, F3 et canal).
D'après un vendeur de bricorama le site de la Dôle sera bientôt équipé des chaines de la TNT française ... fin 2008.
A Sciez , on ne peut en effet recevoir que la TNT Suisse (diffusée sur l'émetteur de La Dôle) pour le moment , la TNT Française qui était prévu par le CSA pour le 15 décembre 2007 sur l'émetteur de Divonne Vesancy a été reporté à octobre 2008 sur l'émetteur de Gex Montrond mais sur certains forums , des rumeurs parlent d'un éventuel report permier semestre 2009.
En tous cas la TNT Française arrivera sur l'émetteur de Gex Montrond donc si tu captes déjà TF1 , F2 , F3 et CANAL+ en analogique sur cet émetteur , la TNT sera reçu aussi.
Par contre tu n'as pas réussi à capter FRANCE 5 , M6 et TV8 MONT BLANC en analogique sur l'émetteur de Divonne Vesancy?
Quel marque / modèle d'antenne as-tu installé?
C'est où à Sciez? Vers Bonnatrait? Vers 5 Chemins? C'est près du Lac ou dans la forêt? La vue vers Gex / Divonne / La Dôle était-elle bonne ou bouchée?