74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dia » 07 Juil 2008 20:41

bonsoir,

juste pour vous signaler que j'ai appelé le syndic et qu'ils m'ont confirmé ce que julien avait dit, à savoir que rien n'a été fait pour recevoir la TNT donc on ne reçoit que sur les canaux utilisés aussi par les transmissions hertziennes

ce sujet sera abordé (et selon eux, surement accepté) lors de la prochaine AG... en septembre... WA ! :shock:

bon et ben vivement que ma ligne internet soit mise en service, je vais passer par la TV par ADSL !

bonne soirée à tous
Dia

Messagepar julien74 » 08 Juil 2008 09:36

Retiens-nous au courant quand ton antenne collective sera enfin "remise à niveau"

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Pb réception canal+ groisy

Messagepar boubouch » 08 Juil 2008 23:24

Salut

ca fait plus d'1 an que j'ai la TNT avec un récepteur canal+ et depuis 2 semaines canal + , canal cinéma et canal sport ne fonctionne quasiment plus comme si y avait pas de signal ou vraiment de temps en temps

Est ce que quelqu'un sait si c'est normal ? ou de quoi ca peut venir ?
boubouch

Gex Montrond

Messagepar james007 » 09 Juil 2008 13:28

Bonjour,

Bien que l'émetteur soit dans le département de l'Ain ... il couvrira essentiellement le bassin genevois et le chablais en Haute Savoie ...
Quelqu'un aurait-il des infos au sujet de la date d'Octobre 2008 ... y-a-t-il une chance que la TNT démarre à cette date ou va-t-on à nouveau repousser l'échéance ...
Par avance, merci de vos commentaires
james007

Messagepar julien74 » 09 Juil 2008 18:23

Où habites-tu boubouch?
julien74

Messagepar julien74 » 09 Juil 2008 18:26

Tu parles de l'émetteur de Gex Montrond james007?

En effet comme l'émetteur se trouve dans le 01 tout comme celui de Divonne Vesancy on en parle dans le fil "01" de ce forum.

Fin 2007 / début 2008 , il était question que cet émeteur soit allumé en octobre 2008 mais prudence avec les dates du CSA :?
julien74

Messagepar boubouch » 09 Juil 2008 19:42

julien74 a écrit:Où habites-tu boubouch?

Groisy à côté de la maison de retraite

Ca fait 2 semaine que les 3 chaine canal+ ne fonctionne vraiment pas bien

Je suis sur le canal 25
boubouch

Messagepar julien74 » 09 Juil 2008 20:49

Ton antenne a bien été "remise à niveau" lors de l'arrivée de la TNT à Annecy en 2007?

Essaye de prendre contact avec TDF pour savoir si il n'y a aucun problème sur le R3 de CANAL+ émis sur l'émetteur TDF d'Annecy , c'est par ici: http://www.diffusion.tdf.fr/
julien74

Messagepar boubouch » 09 Juil 2008 22:41

julien74 a écrit:Ton antenne a bien été "remise à niveau" lors de l'arrivée de la TNT à Annecy en 2007?

Essaye de prendre contact avec TDF pour savoir si il n'y a aucun problème sur le R3 de CANAL+ émis sur l'émetteur TDF d'Annecy , c'est par ici: http://www.diffusion.tdf.fr/

Ben non j'ai eu aucune remise à niveau de l'antenne mais ca fonctionnait bien jusqu'à maintenant...
Ok je vais me renseigner à TDF

Et sinon je suis obligé d'être sur le canal 25 si j'ai bien compris ?
boubouch

Messagepar julien74 » 10 Juil 2008 09:50

Oui , car le seul émetteur TNT que tu reçois à Groisy est celui d'Annecy donc le R3 ne peut que être sur le canal 25.

Parfois il se peut que le problème vienne de l'émetteur en lui-même d'où l'importance de signaler ton problème à TDF , qui te diront si le problème vient d'eux ou alors de ton installation.

A ce propos , le cordon TV entre l'adaptateur TNT et la prise TV murale est-il en bon état? L'antenne de ta résidence n'a pas bougé? Aurais-tu une photo de cette antenne?
Reçois-tu toujours correctement le R2 sur le canal 22 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , etc...) et le R6 sur le canal 28 (TF1 , TMC , NRJ 12)?

As-tu la possibilité d'essayer ton décodeur CANAL+ TNT chez un voisin dans ta résidence?

@+ :wink:
julien74