74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 04 Sep 2008 22:47

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:13, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Sep 2008 22:48

Bonsoir Savoieoubien ,

Pour la TNT française , le seul émetteur TNT dans le coin , c'est celui de Cluses St Sigismond mais je crois que la réception n'est pas optimum sur Saint Sixt car un peu géné par les contreforts des montagnes du Faucigny. Si depuis chez toi tu vois en direction de Cluses et notemment la Croix d'Agy à St Sigismond au-dessus de Cluses c'est déjà un bon point. Si oui , il faut donc vérifier si au moins 1 antenne sur ton toit pointes vers l'émetteur de Cluses.
Je te donne l'adresse d'un bon site web avec une carte de couverture de la TNT sur ta commune: www.matnt.tdf.fr

Concernant la TNT suisse , à St Sixt la réception est parfaite par contre il faut bien mettre son antenne UHF en direction de Nyon La Dôle en polarisation VERTICALE pour avoir une réception optimum (car la TNT suisse est émise en polarisation Verticale contrairement à la TV analogique et TNT française ainsi que feu la TV analogique suisse qui émettent en polarisation Horizontale).

Si tu as une photo de ton antenne sur ton toit ça serait une bonne chose pour mieux analyser la situation :wink:

@+ :wink:
EDIT @ Vidéo21: pardon nos 2 messages se sont télescopés mais tu m'as grillé avc 1 minutes d'avance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 04 Sep 2008 22:53

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:13, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

TNT sur Duingt

Messagepar Zouz » 05 Sep 2008 21:19

julien74 a écrit:Bonsir Zouz ,

Non , tu as très bien cherché mais on n'a juste pas encore parlé de la réception TNT à Duingt donc tu ne risquais sûrement pas de trouver :wink:

De prime abord , je dirais que la réception TNT n'est pas possible à Duingt car la quasi-totalité des antennes de cette ville sont pointées vers l'émetteur de Talloires qui ne diffuse que les 6 chaînes analogiques + TV 8 MONT BLANC en analogique aussi.

Maintenant en ayant fais des essais avec ma TV portable par là-bas , je peux te dire que l'on reçoit un peu aussi selon les endroits l'émetteur d'Annecy Belvédère de la Jeanne (près de l'église de la Visitation sur les pentes du Semnoz) qui diffusent les mêmes 7 chaînes analogiques que Talloires mais aussi la TNT Française.
Tu vas habiter en immeuble ou en maison?Neuf ou ancien? Près du lac?

Je te conseilles ce site web pour voir la carte de couverture de la TNT dans ta commune: www.matnt.tdf.fr

Bonsoir,

Merci Julien74 pour tes explications.
Je vais habiter en maison individuelle neuve et plutot près de la montagne. De chez moi, je n'aperçois pas le Belvédère de la Jeanne ... De plus sur le site www.matnt.tdf.fr, j'ai l'impression d'être en limite de zone couverte...
Zouz

Messagepar julien74 » 06 Sep 2008 11:32

Je voudrais te demander , c'est à Duingt centre? Duingt mais sur la route de Doussard? Duingt mais sur la route de St Jorioz?
Tu seras plutôt à L'Est , l'Ouest , le Nord ou le Sud de Duingt?

A priori si tu n'es pas près du Lac , je crois que ça ne passera pas , moi j'avais reçu les TV analogiques d'Annecy uniquement vers Duingt centre en direction de St Jorioz près du Lac là où on voit bien Annecy et le début du Semnoz vers la Visitation.

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?

julien74

TNT Duingt

Messagepar Zouz » 06 Sep 2008 11:38

Bonjour Julien74
Ma maison est situé à la limite Duingt/St Jorioz mais coté montagne, donc assez loin du lac. Je ne vois ni Annecy, ni la visitation...
Pour l'ADSL, je suis actuellement chez free, mais je ne sais pas si je garderai free ou si je passe à un autre fournisseur pour la future maison. J'attend d'avoir ma ligne téléphonique pour me décider. Pourquoi cette question ?
A+
Zouz

Messagepar julien74 » 06 Sep 2008 12:20

Bon , ben c'est déjà bon signe car si tu avais été dans la direction de Doussard , là la réception d'Annecy est impossible.
Ce n'est pas grave si tu es loin du lac car tu seras plus en hauteur donc moins de risque d'obstacles entre l'émetteur et ton antenne.

Il faudra essayer une fois sur place en pointant ton antenne sur Annecy Belvédère de la Jeanne et en observant si déjà l'analogique d'Annecy marche.

Parce que si tu avais eû ton abonnement NET + téléphone chez ORANGE et comme Duingt n'est pas éligible à la TV par ADSL , tu aurais pu avoir (avec seulement 49 Euros de caution) un décodeur satellite ORANGE pour recevoir avec une parabole satellite l'offre ORANGE TV par SAT qui contient toutes les chaînes TNT sauf I>TELE ( http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat ).
julien74

TNT Duingt

Messagepar Zouz » 06 Sep 2008 23:00

Merci pour toutes ces infos !!!
Pour Orange, je n'étais pas au courant...en plus c'est vers eux que je pensais m'abonner !
Bref, je verrais tout cela à l'installation de mon antenne à la fin du mois.
Encore merci !
Zouz

Messagepar julien74 » 08 Sep 2008 12:47

Tu as combien de TV chez toi?
julien74

TNT sur Duingt

Messagepar Zouz » 08 Sep 2008 22:42

Pour l'instant une seule TV, mais je pense en acheter une deuxième une fois dans la maison...Pourquoi ?
Zouz