En effet , il se pourrait que Combloux réémette la TNT qu'il reçoit de l'Aiguille du Midi mais il faut bien sûr que TDF installe des réémetteur dans le bâtiment TDF de Combloux.
Bonjour je viens d'acquérir un écran LCD à Tuner TNT intégré mais lorsque j'enclenche la fonction DVT , ça n' affiche aucun signal.
Pourtant j'habite à Cran-gevrier (agglo d'Annecy) et je suis couvert par la TNT.
Je reçois des chaînes du câble, l'immeuble est câblé depuis une dizaine d'années. Le problème vient-il de là ?
Si oui, est-ce que je pourrais avoir quand même la TNT en achetant une antenne d'intérieur.
Merci de vos réponses, s'il y a des spécialstes je vous laisse mon adresse mail. rmoiroud @ msn.com
Oui , le problème vient du réseau câblé.
Tu n'as plus d'antenne sur l'immeuble donc tu ne peux pas recevoir la TNT de l'émetteur d'Annecy Semnoz , pour la TV , tu dépends de NOOS NUMERICABLE.
Je crois qu'en versant une caution de 75 Euros , NUMERICABLE te fournit sans abonnement un décodeur câble numérique NUMERICABLE sur lequel tu reçois les chaînes TNT , c'est la loi qui lui oblige.
Une antenne intérieure parabolique est en effet aussi une solution uniquement si depuis la pièce où se trouve ta TV tu vois le pylône TDF d'Annecy Semnoz Belvédère de La Jeanne ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149872#149872 ). La meilleure antenne et la moins cher est la KYOSTAR SILVER vendue 20 Euros à L'ENTREPOT DU BRICOLAGE de Seynod.
Même problème pour mes beaux parents il sont sur seynod et ils ont un bouquet en analogique (pas de décodeur dans l'appartement), et même pas toutes les chaines de la tnt qui sont pourtant gratuites.
Drôle de situation pour 24 € /mois
idem pour mon beau frére à seynod qui lui à un démodulateur numericable avec un autre bouquet (lui à les chaines de la tnt il me semble) pour le même prix.....
vraiment bizarre !
TNT émetteur Combloux et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
Même solutions , soit ils versent une caution de 75 Euros à NUMERICABLE et ils prennent le décodeur numérique NUMERICABLE pour recevoir les chaînes TNT , soit si ils voyent l'émetteur TDF d'Annecy Belvédère de La Jeanne depuis la pièce où il y a la TV et là ils peuvent essayer une antenne intérieure parabolique (celle que j'ai recommandé quelques lignes au dessus sur ce fil!) avec un adaptateur TNT (si la TNT n'est pas intégré à leur TV...)
Pour ton frère , comme il a le décodeur numérique NUMERICABLE et il a sûrement le forfait basic et bien les chaînes TNT sont automatiquement disponible sur ce forfait avec d'autres chaînes du câble.
pour combloux non c est rien, c est moi qui ai tourné l'émetteur afin d avoir une meilleur réception Je plaisante, mais toujours pas de TNT je viens de faire un scan !
Je vais contacter le sivom montblanc afin d'avoir des infos de nos chères politiques sur la question de la TNT, j ai vu que certain élu se posaient la question de la couverture et des zones blanches.
A+
TNT émetteur Combloux et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)