74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar novice74 » 02 Oct 2008 14:58

Bonjour Julien,

TF1 fonctionne sur l'ancienne télé (pas super clair, mais ce n'est pas gênant)

voici une photo de la vue de l'antenne sur le semnoz.

http://albums.photoonweb.com/novice74/vue/

Merci
novice74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 15:07

Quand tu dis pas super clair , tu veux dire avec de la neige? En couleur ou en noir et blanc?
J'ai remarqué en voiture en analogique que TF1 Annecy était légèrement moins puissante que FRANCE 3 ou FRANCE 2 mais pas à ce point là quand même...
TF1 a toujours été comme ça?
Qu'en est-il de FRANCE 3 en analogique (sur le canal 61 donc pas loin du canal 64 de TF1)?

L'émetteur n'a pas l'air d'être trop obstrué par l'arbre et en plus à Veyrier cet émetteur est très bien reçu , je ne comprends pas trop pourquoi ça coince...

Tu as combien de TV branchées sur cette antenne?
Tu as un ampli ou un pré-ampli sur ton installation?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar novice74 » 02 Oct 2008 15:20

Effectivement, TF1 a toujours fonctionné moins bien que les autres chaines.
En testant sur l'ancienne télé, l'image est comme d'habitude (en couleur avec un peu de neige, mais rien de méchant) ;

pour la nouvelle télé, et en rentrant manuellement la fréquence de TF1, j'arrive à peine à deviner les images (comme canal+ quand elle est codée)

France 3 fonctionne moins bien que france2 en analogique mais on peut dire qu'elle a toujours fonctionné de la même façon (couleur avec un peu de neige).

j'ai une seule télé, pas d'ampli ; j'ai juste le wifi.

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, dois-je contacter le SAV ?
S'agit-il d'un pb de la télé ou de l'antenne ?

Merci encore
novice74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 15:53

Sur TF1 en analogique , as-tu bien sélectionné SECAM L comme norme couleur?
Pourrais-tu faire un essai de réception analogique et TNT avec le WI-FI éteind?

Moi non plus je ne comprends pas , normallement ta réception analogique devrait être la même avec l'ancienne et la nouvelle TV.
Tu utilises le même cordon antenne pour les 2 TV?
julien74

Messagepar novice74 » 02 Oct 2008 16:10

Je crois que le problème vient de l'antenne, en la bougeant un peu on est arrivé à capter R6 (TF1 et NRJ12) et en faisant une nouvelle recherche automatique, les autres chaines de R2 sont enregistrées mais le signal est brouillé (rien sur l'écran) et toujours pareil pour TF1 analogique (tout brouillé)

Voilà, je crois qu'on est obligé de changer d'antenne, qu'est ce que tu me conseilles ?
novice74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 17:39

Je te conseilles la meileure antenne du marché , recomandé par les pros , les antennistes , c'est la WISI EB66 Large bande UHF (du canal 21 au canal 69) à 61 Euros ici: www.maismoinscher.com/static/tnt---ante ... 9162797614

Si celà n'est pas suffisant (ce que je ne crois pas...) , il faudra alors changer le câble d'antenne et en mettre du bon 17 VATC et en dernier recours mettre un pré-ampli (mais bon ça m'étonnerais beaucoup quand même...)
julien74

Messagepar jean-marc » 02 Oct 2008 19:49

Le Salève et Saint-Gingolph sont reportés :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _sites.php

Code: Tout sélectionner
Mont Salève                  Soumis au calendrier d'application de l'article 98** 
Saint-Gingolph    Mont Pèlerin   Soumis au calendrier d'application de l'article 98**

** L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil, lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique. Cet article s'applique sous certaines conditions, notamment celle pour le Conseil d'accorder à la chaîne, sans interruption de service, l'usage d'une ressource en mode numérique permettant une couverture au moins équivalente. Cette procédure implique la consultation des chaînes sur l'opération technique envisagée. Le Conseil apportera les éléments de calendrier une fois que les chaînes auront répondu à la consultation.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar novice74 » 02 Oct 2008 22:41

Merci beaucoup Julien pour tous ces conseils.
novice74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 22:54

De rien et retiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74

Messagepar K.L. » 07 Oct 2008 15:26

jean-marc a écrit:Le Salève et Saint-Gingolph sont reportés :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _sites.php

[

La tnt Française dans le bassin Lémanique encore et toujours reporté.
Salève et Mt Pèlerin soumis à l'application d'un article de loi qui n'est pas près d'être appliqué. Le Mont rond passera au numérique quand on arretera l'analogique en Novembre 2011 !!! Transition brutale dans les 2 cas. Bref, on est presque obligé de passer à la télé par adsl (pour ceux qui sont eligibles) ou par satellite. Merci le CSA et bravo pour votre travail de m…. -----o- (censuré par le CSA, il faut bien qu'ils servent à quelque chose…).
K.L.