74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loloic » 07 Oct 2008 15:37

Je suis complètement dégouté que la tnt soit encore une fois de plus repoussé sur le bassin genevois (Mont salève).

Dire qu'on paie la même redevance que tous ceux qui ont la tnt, la tv par adsl, le cable, .....

Et en plus on devrait déboursé de l'argent pour pouvoir acheter le pack tnt sat.

C'est vraiment du foutage de gueule.

Le csa est nul et n'apporte vriament pas de solution, finalement l'ère numérique et loin mais très loin en france d'être à la perfection surtout qu'en on voi le nombre de personne qui capte mal ou pas du tout alors qu'ils sont censés être couvert par la tnt.
loloic

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 07 Oct 2008 18:24

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

aiguille du midi

Messagepar ozzi » 07 Oct 2008 20:23

Bonjour

dans les mauvaises nouvelles je vous en rajoute une. Aprés avoir pris contact avec la compagnie du montblanc, la société qui gére l aiguille du midi.
La réponse est sans appel

----------------------------
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.

A ce jour, nous savons que l’autorisation a été donné pour la diffusion de la TNT sur Chamonix mais nous n’avons pas de nouvelle officielle sur qui sera l’opérateur ni sur le calendrier de mise en œuvre.

Nous regrettons de ne pouvoir vous donner plus de renseignement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Meilleures salutations.
------------------------------

alors j'espere même plus combloux.........

(je voulais m excuser pour l annonce faite sur se forum pour la mise en place de la TNT fin septembre, une intox d un des employés)

votre bien dévoué OZZI :cry: :cry: :!:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 21:08

Bonsoir ozzi ,

Je ne crois pas que la compagnie du Mont Blanc soit vraiment le bon interlocuteur pour connaître la date de l'arrivée de la TNT sur l'Aiguille du Midi
TDF a son propre bâtiment et ne dépend pas de cette compagnie à ma connaissance.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Aiguille du midi

Messagepar ozzi » 07 Oct 2008 21:20

salut

n empêche que pour monter là haut c est surement avec le téléphérique et là TDF devra demander une autorisation spécial pour transporter du matériel et le personnel , le survol en helico c est pire pas de dépose et pas de survole sans fermer l'aiguille aux touristes !

Vue les milliers d euros gagnés à chaque cabine je ne pense pas que cela ce fasse sans leur bénédiction.

donc je pense que c'est justement eux qui nous donnerons des nouvelles fraiches pour la TNT .

A suivre ! :arrow:
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 21:29

ça peux très bien se passer en dehors des horaires d'ouverture pour les touristes...

Mais bon , c'est vrai que c'est pas très encourageant quand même :(

Sinon tu as vu en 1ère page j'ai mis ta photo pour Combloux , ça serait vraiment pas cool que la TNT ne soit pas là au jour J.
julien74

Messagepar jean-marc » 08 Oct 2008 06:24

julien74 a écrit:Je ne crois pas que la compagnie du Mont Blanc soit vraiment le bon interlocuteur pour connaître la date de l'arrivée de la TNT sur l'Aiguille du Midi
TDF a son propre bâtiment et ne dépend pas de cette compagnie à ma connaissance.

Ne vous cassez pas la tête avec la TNT sur l'Aiguille du Midi, seul les habitants de Chamonix et leur très proches voisins (5 km au max) pourront en profiter.
Ceci pour 2 raisons :
1) Une puissance très faible de 8 Watt
2) Une restriction de la PAR à l'horizontale de 20 dB, pleine puissance à -20° contre le bas (en direction de la vallée).
Conclusion ""pessimiste"", même les chamoniards ils vont avoir de la peine pour capter tous les mux.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

CUVAT

Messagepar mims_74 » 08 Oct 2008 11:37

Bonjour à tous,

J'habite Cuvat (74350) et je devrait soit-disant capter la TNT. Cependant rien ne marche signal 0. Dailleurs je reçoit les chaines hertziennes avec un qualité pas top ( sauf tf1 ). Je vis dans un immeuble équipe d'une antenne de toit et d'1 parabole orienté vers je ne sais pas où exactement mais ce n'est pas le Semnoz ( ou alors je suis vraiement nulle ).

Ma question est la suivante: dois-je demander au syndic de faire bouger l'antenne ou alors ais-je un moyen de passer par la parabole afin d'obtenir la TNT( l'ancien locataire avait canal sat ) ? Est-ce gratuit ??

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
mims_74

aiguille du midi et combloux même combat

Messagepar ozzi » 08 Oct 2008 18:18

bonjour

oui tu as raison l aiguille ne me concerne pas mais combloux oui et si rien ai fait sur cham' rien ne bougera sur combloux !

je pense que les deux sont liés (déplacement des techniciens et tout et tout...)

On verra je viens de scanner combloux et toujours rien.......
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Overflow74 » 08 Oct 2008 21:57

Donc si j'ai bien suivi le forum l'émetteur du mont pèlerin n'est pas prêt d'être mis en service. Le site http://www.2222.ch/TNT-F.htm l'annonçait pour le 31/10/2008.

Moi qui ai acheté une clé USB TNT le mois dernier en vue de l'arrivée de la TNT française...
Overflow74