74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 22:00

Bonsoir mims_74 ,

Vois-tu le Semnoz depuis chez toi?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mims_74 » 12 Oct 2008 14:02

Non car il y a une colline devant . Par contre je peux voir le Parmelan mais je ne penses pas que ça avance à grand chose .......
Merci pour ton aide
mims_74

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 20:34

Tu reçois uniquement TF1 , F2 et F3 en analogique?
Peux-tu me dire sur quels canaux ou fréquences tu reçois ces chaînes analogique?
C'est un immeuble récent?
Qu'y a-t-il d'indiqué sur la prise TV murale?
Es-tu chez ORANGE pour le téléphone ADSL et l'internet ADSL?
As-tu un balcon orienté plein Sud?

Si l'ancien locataire avait CANALSAT , ça veut dire qu'il pouvait recevoir le satellite ASTRA 1.
Si tu le souhaites , tu peux prendre un récepteur TNT SAT (129 Euros) ainsi tu pourras recevoir la TNT par le satellite ASTRA 1: www.tntsat.tv

PS: pour info , la parabole n'est pas orienté vers un émetteur mais vers un satellite qui se trouve dans l'espace à 36000 km au-dessus de nos têtes.
C'est l'antenne râteau qui est pointée vers un émetteur terrestre. :wink:
julien74

TNT a allonzier la Caille

Messagepar Tartopom » 15 Oct 2008 13:04

Hello :)

Bon je ne suis pas un expert, mais d'apres ce que j'ai vu, la couverture de la TNT s'arrete juste a cote de chez moi sur les cartes de TDF.
Je suis situe a cote de la boulangerie a Allonzier la caille dans un immeuble recent.
Sur le toit, il y'a une antenne collective qui capte (mal) TF1,FR2 et FR3, on recoit un peu la 6 mais c'est plein de neige.
Sinon on a aussi 2 paraboles, une sur astra et une sur hotbird.
Bon evidemment je pourrais passer par la TNT SAT, mais pourquoi payer 130euros minimum pour 4 ans, quand je pourrais me contenter de payer 50 pour la vie ?
L'idee est donc de savoir si ce serait jouable de chopper a TNT avec un petit demo et une antenne interieur?
faire adapter l'antenne du toi entrainerait syndic, collocataires etc.. et ce serait pas gagner, d'autant plus que les autres ont canalsat sur Astra donc ils s'en fichent de la TNT :)
Pour info je vois le parmelan de mon balcon et ma porte d'entree done sur le semnoz, mais est-ce utile si l'antenne est dedans?

merci :)
Tartopom

Re: TNT a allonzier la Caille

Messagepar johnny » 15 Oct 2008 13:13

Tartopom a écrit:Hello :)

Bon je ne suis pas un expert, mais d'apres ce que j'ai vu, la couverture de la TNT s'arrete juste a cote de chez moi sur les cartes de TDF.

En limite de couverture, il ne faut pas attendre de miracles d'une antenne intérieure.
Tu peux cependant faire un essai sans risques en choisissant une antenne comme ci-dessous chez "legros malin" et en négociant un "retour" en cas d'échec.Image
johnny

Messagepar levry » 16 Oct 2008 00:25

bonsoir !
je suis nouveau et je suis tombé sur ce forum en cherchant comment capter la tnt et je pense pouvoir trouver des reponses ici :wink:
voila je suis sur la commune d'ayze donc je depend du relais de cluses , et en regardant la zone de couverture je me trouve juste en dehord de la zone colorié je dirai environ 500-600m , il faut dire que le zone couvert par ce relais est de tout en longueur depuis cluses jusqu'a la roche de ce coté la je suis en plein milieu , mais en largeur c'est vraiment mince je dirai pas plus de 2.5 - 3 km et là je me retrouve en dehord .
et ma question est es ce qu'avec une bonne antenne es ce que j'aurai une chance de capter ?
ou alors y a t il une solution pour optimiser la puissance de mon antenne ?
bon pour le moment je n'ai pas encore de tuner et j'aimerai d'abord etre sur avant de l'acheter ,
si non je pensais acheter d'abord un tuner usb pour pc qui coute moins cher pour tester , mais vue la taille du micro antenne qui est fournie avec je ne suis pas optimiste qu'en pensez vous ?
c'est vrais que notre region est tres mal sevie de ce coté , ça fait bien 2-3 ans qu'on paie au meme prix de redevance pour 6 chaines que les autres ont 3 fois plus :evil:
si je n'arrive pas à capter avec le relais de cluses alors je n'aurai jamais de tnt à part passer par la satellite !
an tout cas merci pour vos reponses ! :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 13:24

Bonjour levry ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Tu as déjà une antenne sur le toit?
Je te conseillerais plutôt de prendre un adaptateur TNT de salon ou au moins t'en faire préter un pour des essais...

Si tu as une antenne sur le toit , reçois-tu actuellement les chaînes TV analogiques de l'émetteur de Cluses Saint Sigismond ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12648&start=0 ) , à savoir:
- TF1: canal 56 (fréquence 751 MHZ).
- FRANCE 2: canal 50 (fréquence 703 MHZ).
- FRANCE 3 ALPES: canal 53 (fréquence 727 MHZ).
- CANAL+: canal 06 (fréquence 184 MHZ).
- FRANCE 5 / ARTE: canal 32 (fréquence 559 MHZ).
- M6: canal 63 (fréquence 807 MHZ).
- TV8 MONT BLANC: canal 47 (fréquence 679 MHZ).

Quelle qualité d'image as-tu sur chacune de ces chaînes?
Arrives-tu à voir la montagne de St Sigismond Croix d'Agy depuis chez toi?

julien74

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 13:54

Bonjour Tartopom ,

La réception de la TNT à Allonzier est délicate , on comence à la recevoir uniquement vers le péage d'Allonzier ou à la sortie du centre d'Allonzier en allant sur Ferrières / Cuvat.

La condition indispensable pour recevoir la TNT est de voir la montagne du Semnoz sur laquelle se trouve l'émetteur d'Annecy ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12648&start=0 ).

Je voudrais que tu me dises sur quels canaux UHF entre 21 et 69 (ou fréquences en MHZ) tu reçois les chaîns analogiques?
Es-tu chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL?
As-tu une prise "SAT" sur la prise TV murale?

julien74

Messagepar levry » 20 Oct 2008 19:29

julien74 a écrit:Bonjour levry ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Tu as déjà une antenne sur le toit?
Je te conseillerais plutôt de prendre un adaptateur TNT de salon ou au moins t'en faire préter un pour des essais...

Si tu as une antenne sur le toit , reçois-tu actuellement les chaînes TV analogiques de l'émetteur de Cluses Saint Sigismond ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12648&start=0 ) , à savoir:
- TF1: canal 56 (fréquence 751 MHZ).
- FRANCE 2: canal 50 (fréquence 703 MHZ).
- FRANCE 3 ALPES: canal 53 (fréquence 727 MHZ).
- CANAL+: canal 06 (fréquence 184 MHZ).
- FRANCE 5 / ARTE: canal 32 (fréquence 559 MHZ).
- M6: canal 63 (fréquence 807 MHZ).
- TV8 MONT BLANC: canal 47 (fréquence 679 MHZ).

Quelle qualité d'image as-tu sur chacune de ces chaînes?
Arrives-tu à voir la montagne de St Sigismond Croix d'Agy depuis chez toi?

bonjour ! merci pour la reponse et suite à une reinstallation de mon pc j'ai perdue l'adresse du forum :(
bon ! je suis dans une villa avec une antenne sur le toit et la ou je suis je ne vois pas la montagne de st sigismont , et les chaines en analogique j'ai toutes les chaines + ou - bien sauf la 8 mt blanc que je n'arrive^pas à capter. et m6 n'est pas net avec pas mal de neige , les autres chaines pas net net mais ça va .
je cheche justement à me faire preter un tuner tnt mais dans mon entourage ils ont tous tnt integrer à la tv alors il faut embarquer la tv chez moi c'est pas pratique :oops:
cet aprem je viens de m'acheter un tuner tnt usb pour pc portable et je n'ai pas encore tester , j'en doute que ça fonctionnera chez moi mais l'idée c'est de me ballader avec un pc portable pour voir ou ça captera et si c'est pas trop loin de ma maison il y a peut etre une chance que ça fonctionne avec l'antenne du toit , mais si c'est trop loin alors c'est sans espoir.
pour le moment je n'ai pas le temps faudra attendre le week end pour commencer les tests et je vous tiendrai au courant ! :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Majestik74 » 20 Oct 2008 23:15

Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis chez moi je ne recoit pas le R6 (TF1 etc...) alors que j'ai bien toutes les autres chaînes. Mes voisins la recoivent bien, et l'antenne est tourner tout comme la mienne!
Est-ce que vous auriez une idée?
Majestik74