74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 23:13

OK , merci , ça doit être comme au Pic du Midi de Bigorre:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... dumidi.htm

Par contre j'ai eû beau regarder plein de photos de l'Aiguille du Midi , je n'ai jamais réussi à voir où pourrait se trouver ces paraboloes...

EDIT: je viens de revoir les photos et je me demande si ce ne serait pas les 2 paraboles que l'on voit sur le bâtiment complètement ensoleillé au pied du rocher sur lequel se trouve au sommet le pylône TDF?: www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/monta ... a-1100.jpg

Le gros pylône marron c'est pour 1 , 2 , 3 en analogiques et les radios FM publiques? Et la 5 , 6 et la 8 c'est sur une autre antenne que l'on voit sur le bâtiment à droite sur cette photo?: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/06/ ... 1luye7.jpg
La 8 en analogique est-elle réélement à 200W car on a l'impression que la 5 , 6 et 8 ont la même puissance en testant la réception dans le Pays du Mont Blanc...
La 8 est elle reçue par satellite ou Faisceau Hertzien?
FR3 GRENOBLE est aussi reçue par Faisceau Hertzien?
A quoi sert le panneau VHF vertical sur cette photo: http://phototheque.niv2.com/PHOTOS/2001 ... 4_zoom.jpg ? Pour CANAL+ ou la radio FM? (car normallement les 2 sont émis en Horizontale...)

Merci encore par avance et pardon pour l'avalanche de questions... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar levry » 08 Nov 2008 13:55

pauvre julien74 ! tu peus repondre à beaucoup de questions mais quand à tes questions personne ne peut te repondre ! :lol:
j'ai vue que t'as la tv satellite avec la valise dans ta voiture ! à chaque fois que tu veus regarder la tv tu dois pointer à chaque fois le parabole ?
tu ne peus t'en passer de la tv toi ! :mrgreen:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Nov 2008 00:07

Je vais t'avouer quelquechose , je ne regarde jamais la TV par satellite en voiture , ma valise de camping ne me sers que quand je vais en vacances et que j'emporte avec moi mon TNT SAT donc 1 fois par an...

J'avais fais cet essai car je me disais que si les ondes satellites du GPS passaient à travers le pare-brise , peut être que les ondes de satellites pour la TV devaient passer aussi et la réponse est oui... :D
julien74

Messagepar levry » 09 Nov 2008 11:34

j'ai pensé que peut etre que t'as un systeme special qui permet de regler en qq secondes :lol: j'ai trouvé la valise tres interressant aussi mais je n'ai pas d'utilitée , 1 fois par an pas assez rentable :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

chamonix combloux sur le dauphiné

Messagepar ozzi » 09 Nov 2008 13:36

bonjour

Juste pour vous informer qu il y a un article sur la tnt pour ces deux émetteurs sur le dauphiné de ce jour (dimanche 9 nov 08) il confirme l arrivée de la tnt sur ces deux émetteurs avant la fin de l année (ouai ouai bon à voir).
Mais l article est plutôt un coup de gueule des Sallanchards (le maire Mr Morand) qui ne pourrons pas profiter de la tnt.

Je pense que certain sallanchards pourront profiter de la tnt, certain sont à vu de l émetteur de Chamonix (voir les km mais aussi de combloux).

mais le problème c'est l arrivée de la tnt et surtout à quand le miracle ;)
la date retenue dans journal est 29/11/2008 pour chamonix et le 19/12/2008 pour combloux, un cadeau de noel ?

l'article : http://www.passerand.com/tnt/
Dernière édition par ozzi le 09 Nov 2008 15:42, édité 1 fois.
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sUrface » 09 Nov 2008 15:14

Du coup ça me fait presque peur. Je pensais que l'emetteur de Combloux serait capable de couvrir Sallanches, mais à priori non???

Question aux experts : d'après-vous, les Sallanchards qui sont à vue de celui de Chamonix (vers le cinema par ex :mrgreen: ) recevront-ils son signal ?
sUrface

Messagepar lyonnais » 09 Nov 2008 15:18

Tu recois deja l analogique sur Chamonix?
Si tu le vois en vue direct logiquement oui tu devrais recevoir en fin d année meme si ca puissance est pas tres elevé
lyonnais

Messagepar sUrface » 09 Nov 2008 15:19

En sachant que sur les toits des immeubles et maisons autour il y a souvent 2 rateaux, un vers Combloux, un vers Chamonix.
Dans d'autres cas, il y a même des rateaux orientés vers le coteau de Passy ??
Mais je constate toutefois une majorité de rateaux orientés vers Combloux
sUrface

combloux

Messagepar ozzi » 09 Nov 2008 15:23

salut

je pense que depuis le cinema tu as vue sur l emetteur de combloux
voir le plan
http://www.passerand.com/tnt/

A mon avis il n y aura pas de problème

A+ plus les tests

ps : si vous avez un abonnement internet voyez aussi les offres tvadsl neuf-sfr et free on degroupé sallanches et là vous recevez sans problème la tnt et d autres chaines gratuites...en attendant mieux
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sUrface » 09 Nov 2008 15:45

Bon ben suite à cette bonne nouvelle (merci Ozzi) j'ai attrappé mes jumelles, croisé avec ton plan GE, IGN rando, la direction des antennes et je suis à peu près sûr d'avoir trouvé l'emetteur, y'a même pas un arbre entre lui et mon immeuble

:lol:
sUrface