74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar levry » 02 Nov 2008 18:17

c'est tres claire maintenant ! il y a des quad = 4 sortie independantes et des quattro = pour couplet avec un multiswisth !
dans ce cas plus de doute j'opterai pour 1 tete avec 4 sortie mais au niveau des prix et des marques que me conseil tu ? j'ai regarde sur le site twinga les prix vont de 35 à 90€ qu'es ce qui font ces defferences ? surement il y la marque mais il doit bien avoir autre chose non ?
encore merci pour tous ces renseignements ! tu as l'air tres cale dans ce domaine , tu es un antenniste ?
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 19:13

Non , je suis passionné par les antennes , le satellite , les émetteurs... :wink:

Voilà , tu as tout compris! :wink:
J'ai oublié de te dire qu'il existe aussi un LNB avec 8 sorties indépendantes (Octo) , tu en as 1 à 54 Euros ici: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar levry » 05 Nov 2008 01:12

oui j'ai tout compris maintenant grace à toi ! je vais opter pour un quad pour la 5e tv je pense qu'elle n'est pas pres d'arriver !
par contre peus tu m'aider sur le choix d'un quad stp , il y a pas mal de model et de prix different parmis ceux là :
1/-http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=Quad_CHESS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51

2/-http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=AK54-XT2BL&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51

3/-http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=AK54-XT2N&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51

4/-http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=INVERTO_QUAD&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51

5/-http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=FAVAL_QUAD&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51

ou si tu connais d'autre model qui pour toi le mieu montre le moi , n'oublie pas que je suis dans un coin entourer de hauts arbres qui font surements des opstacles , et je te fais entierement confiance sur le choix ton choix sera le mien ! :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 18:29

Hônnetement , je n'ai pas de préférence , je n'en ai jamais testé.

Il paraît que MTI est une marque très réputée donc je dirais que ce LNB MTI à un prix de 31 Euros semble être un excellent rapport qualité/prix: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51

INVERTO est réputé aussi , la également très bon rapport qualité / prix pour celle à 29 Euros: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51

Enfin celle à 19 Euros ( www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51 ) c'est une marque que je ne connais pas mais pour 19 Euros ça semble être une bonne affaire.

Il faut bien que tu comprennes que même le plus mauvais des LNB t'apportera sans aucun soucis tes chaînes ASTRA 1 sur tes 4 récepteurs.
La différence mauvais LNB / meilleur LNB ne peut se remarquer que sur la réception de satellites délicat à recevoir en France (NILESAT , BADR) mais comme ASTRA 1 est un satellite reçu très fort en France et en Europe , pas de soucis à te faire , n'importe quel LNB fait l'affaire... :wink:

Pour la 5ème TV , comme je t'ais dis , tu te serviras de ta parabole actuellement sur AB3 que tu pointears sur ASTRA 1. Ainsi tu auras:
- 1 parabole sur ASTRA 1 avec 4 sorties.
- 1 parabole sur ASTRA 1 avec 1 sortie.

Pour les arbres , à partir du moment où ta parabole reçois déjà ASTRA 1 avec un LNB 1 sortie , le LNB 4 sorties recevra forcément...
Les satellites se trouve vraiment haut dans le ciel quasiement au zénith en direction du Sud , donc je pense que tu as de la marge.

Pour info , à partir du 05 novembre , BRICOMARCHE vend le nouveau récepteur TNT SAT METRONIC (avec conexion HDMI et péritel) au prix de 99 Euros: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17016
julien74

Messagepar invite » 05 Nov 2008 19:14

julien74 a écrit:@ Invite: merci pour tes infos... :D
Sais-tu si l'émetteur TNT de Chamonix sera alimenté par satellite? Même question pour Combloux?

Pour Chamonix et Combloux, oui ce sera alimenté par satellite !
invite

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 19:48

Merci invité :D

Ultime question (pour le moment...) :) : Comment est-il possible de recevoir le satellite avec le climat de l'Aiguille (neige , glace , etc...) , il y a des paraboles là-haut actuellement pour la 5 et la 6 en analogique?
julien74

Messagepar Didier » 05 Nov 2008 21:07

Ne serait-il pas plus judicieux de reprendre le signal TNT du Pilat sur l'émetteur de l'Aiguille du Midi, puis de le réexpédeier à Combloux ?
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar levry » 06 Nov 2008 01:55

ok merci julien74 ! je prendrai un quad mti dans les 30 € comme c'est pas trop cher , je me rappelle encore ma 1e simple tete " telecom" à l'epoque 700F deux fois le prix d'un hocto maintenant :shock:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 13:47

De rien levry , saches que tu devrais trouver des récepteurs METRONIC TNT SAT avec cordon HDMI à 99 Euros chez BRICOMARCHE: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17016 :wink:
julien74

Messagepar Invite » 06 Nov 2008 19:51

julien74 a écrit:Merci invité :D

Ultime question (pour le moment...) :) : Comment est-il possible de recevoir le satellite avec le climat de l'Aiguille (neige , glace , etc...) , il y a des paraboles là-haut actuellement pour la 5 et la 6 en analogique?

Il y a déjà des paraboles là haut ... dégivrantes !
Invite