Sinon pour revenir à la TNT HD je ne comprend pas pourquoi les nouveaux émetteurs ne sont pas équipés de cette nouvelle technologie, plutôt que de revenir plus tard ?
A bientôt
TNT émetteur Combloux et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
Essayes de voir si tu peux regarder à quelque part la fréquence vidéo sur le récepteur satellite analogique.
Pour la TNT HD , ça vient de 3 choses:
- les émetteurs TNT actuelles ont été équipés de 5 émetteurs numériques TNT (R1 , R2 , R3 , R4 et R6). Il faut donc retourner dans ces émetteurs et installer un 6ème émetteur TNT (celui pour le R5).
Seul à Lyon Fourvière , Marseille et Paris Tour Eiffel avaient déjà été installé depuis 1 ou 2 ans ces émetteurs HD car il y avaient eû durant ces années des essais et des expérimentations de programmes HD en clair (Tour de France , Coupe d'Europe de foot).
- les émetteurs du R5 sont non pas alimentés par le satellite (contrairement aux 5 autres "R" actuels...) mais via un ancien Faisceau Hertzien qui n'étais plus utilisé par TDF , on peut donc penser que les émetteurs "principaux" seront desservies en premier puis les émetteurs "secondaires" par la suite.
- il y a des endroits (Cluses par exemple) où on a réussi à dégager 5 canaux pour y diffuser la TNT mais où on ne pourrait pas y trouver 1 canal supplémentaire pour y mettre le R5.
Tu peux voir ces endroits sur cete liste la où pour le canal du R5 il y a un vide à la place d'un canal: http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf
voilà je suis arrivé à bout de TNTsat, et oui mais en changeant ma parabole et la tête qui était de première génération et qui ne pouvais capter Astra (je savais que je n'étais pas si nul que cela !)
Et là en 1/4 d'heure tout fonctionnait les 18 chaine de la TNT+Ô+ une 15ène d'autres chaines francophones (libertyTV, NRJhits, demainTV..........) +tv etrangères + radios
Il ma fallu +plus de temps pour apprendre à mes parents comment tout cela fonctionnait et encore je suis pas sur qu une seul fois suffira
Infos TNT
De plus l'installateur "Mr andré GUER" à Chedde ma confirmé l arrivée de la tnt . Son téléphone n'arrête pas de sonner, et oui tous les gens de passy on leurs antennes direction "le coudray" sur passy et qu il se voit déjà fin décembre monter sur tous les toits pour rediriger les antennes + installation d un demo Tnt chez un nombre impressionnant de foyer.
Bon avec un peu de chance il va rencontrer le père NOËL
A+
Dernière édition par ozzi le 15 Nov 2008 10:16, édité 1 fois.
julien74 a écrit:Content que ça marche enfin Désolé , je n'avais pas pensé que la tête de la parabole était si vieille que ça...
vieille si vieille que ma maman ma dit quelle date de +12 ans !
T'inquiète j ai plus appris sur ce forum ( sur le sujet), que sur aucun autre...... surtout le pire du pire c est "comment ça marche" des millions d infos avec des millions gens qui ne connaissent rien ..."un coup de gueule"
allez je vous tiens au jus sur la TNT dans la haute vallée de l'arve. je pense que dans les jours à venir un nombre important de brebis égarées vont venir sur se forum !
je vais prendre contact avec les différents sites des communes de la vallée afin d informer la population sur la tnt dans ce secteur, car beaucoup sont au courant de pas grand chose (senior, mais aussi plus jeune sondage dans mon entourage) ils confondent dégroupage adsl tnt satellite.....
allez A+
il y a du pain sur la planche
ozzi
Bravo pour ton intiative , c'est super sympa d'aider et d'informer les gens de ta région comme ça... Moi j'ai entendu une fois quelqu'un qui disait que la TNT c'était payant avec un abonnement , effectivement , il y a du pain sur la blanche pour informer les gens... Pour la parabole , en effet les têtes "TELECOM" ont été utilisées jusque vers 1995 après , elles ont été remplacées par des têtes universelles.
Je ne pensais pas que tes parents avaient une installation satellite depuis tout ce temps-là...
Salut a tous, je suis sur Cluses et depuis aujoud'hui, j'ai une nouvelle chaine, sur la 34 nommé temp mais visiblement il n'y a aps grand chose dessus.
Quelqu'un d'autre a vu ca ?