74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 11:28

Il y a ARTE HD à Cluses sur le mux TNT R4 et CANAL+ HD pendant les plages cryptées avec un abonnement , sinon pour TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sur le mux TNT R5 , il faudra attendre... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

tnt à passy

Messagepar ozzi » 16 Nov 2008 11:58

bonjour

j'ai pris contact, avec la mairie de Passy qui est intéressée. Il pense mettre une info sur le site et sur le bulletin municipale (ou sur leur 4 pages), puis via la presse.

Je dois leur soumettre un article pour expliquer ce qu'est la tnt, le matériels néscéssaire, et le pointage de son antenne...

Je vais donc vous proposer une trame, mais votre aide est indispensable pour être plus pertinent possible .

ozzi
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt à passy

Messagepar Invité » 16 Nov 2008 12:11

ozzi a écrit:bonjour

j'ai pris contact, avec la mairie de Passy qui est intéressée. Il pense mettre une info sur le site et sur le bulletin municipale (ou sur leur 4 pages), puis via la presse.

Je dois leur soumettre un article pour expliquer ce qu'est la tnt, le matériels néscéssaire, et le pointage de son antenne...

Je vais donc vous proposer une trame, mais votre aide est indispensable pour être plus pertinent possible .

ozzi

Bonjour,

ou se situe le relais qui couvre Passy?

Merci d'avance.
Invité

tnt passy

Messagepar ozzi » 16 Nov 2008 17:10

bonjour

aucun émetteur couvre actuellement passy pour la tnt, mais prochainement combloux et chamonix seront équipés pour la tnt.

donc si vous êtes sur passy orienter votre antenne direction la gauche de combloux. On voit très bien l émetteur avec une paire de jumelle, regler vos chaines analogique et attendre la mise en route le 19 décembre 2008. (date prévu)

ozzi
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 17:44

Le 18 novembre 2008 , le réémetteur de Chamonix Les Bois Prins à changé de canal analogique pour FRANCE 3 en vue de la diffusion de la TNT sur l'Aiguille du Midi: www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_CHAMONIX.pdf

Le 20 novembre 2008 , c'est les 3 chaînes analogiques du réémetteur de Les Houches Montvauthier qui vont changer de canaux , en vue de la diffusion de la TNT sur l'Aiguille du Midi: www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_LES_HOUCHES.pdf
julien74

Messagepar julien74 » 26 Nov 2008 00:46

Carte de couverture TNT de l'émetteur de Chamonix Aiguille du Midi: www.tnt-gratuite.fr/Files/db80b2ca-9ac8 ... 28dda4.pdf
julien74

Messagepar jean-marc » 26 Nov 2008 06:49

julien74 a écrit:Carte de couverture TNT de l'émetteur de Chamonix Aiguille du Midi: www.tnt-gratuite.fr/Files/db80b2ca-9ac8 ... 28dda4.pdf

Et ben c'est pas bien grand, en rapport avec l'analogique actuellement en place sur cet emetteur !

Il a aurra des déçus !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

couverture tnt combloux et aiguille

Messagepar ozzi » 26 Nov 2008 20:01

bonjour

je pense que cette couverture est un peu pessimiste, car en connaissant le coin je pense certaines zonse seront couvertes ! notamment certaines personne du fayet l'abbaye car depuis certaines maison on voit l émetteur . De plus la zone de chedde est à vue de combloux !

attendons la mise en place de la tnt afin de vérifier mes dires !

amicalement

1er test une personne qui habite joux et qui à vue de l aiguille du midi (elle est dessus en analogique) le 29 nov au soir verdict (ou plus tard en cas de retard biensur)
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar montgretzkyblanc » 26 Nov 2008 23:50

Bonjour,

Je voulais savoir est ce que quand l'emetteur de combloux sera en place, pourra t-il émettre jusqu'au centre de megève ? Ou alors faut-il attendre la mise en place d'un emetteur sur rochebrune ?

Merci d'avance !
montgretzkyblanc

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:02

D'accord avec Ozzi , bizarre que Sallanches soit en zone blanche sur cette carte alors que l'on voit la chaîne du Mont Blanc de cette ville...
Une photo qui montre parfaitement la zone de couverture de cet émetteur prise de là-haut:
- www.all-free-photos.com/images/montagnes/PI1075-hr.jpg
- http://farm2.static.flickr.com/1371/145 ... 6ef775.jpg

Je pense que la TNT aura une zone de couverture équivalente à la 5 , la 6 et la 8 en analogique.
Je me posais la question de savoir si les antennes d'émission UHF pour ces 3 chaînes analogiques + la TNT ne serait pas autres part que sur le pylône marron du sommet qui lui ne diffuserait en TV que la 1 , la 2 et la 3?

@ montgretzkyblanc: Je ne pense pas que Combloux Bois Roulet qui démarre le 19 décembre 2008 soit recevable à Megève-centre car l'émetteur est plus bas et pas à vue. Déjà que les radios FM de cet émetteur sont mal reçues (SKYROCK , LA RADIO PLUS , EUROPE 1).

L'Aiguille du Midi n'est pas à vue à Megève... :cry:

Il faudra attendre en effet attendre la TNT sur Rochebrune ou alors passer par des solutions satellites ou ADSL...
julien74