74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 29 Nov 2008 12:31

Oui , prend une QUAD , je pense que ça vient de la tête , pas des démos analogiques...

J'aime pas trop les répartiteurs satellite , ça va bien que les 6 chaînes sur AB3 sont toutes en polarisation Verticale et en Bande Haute , tu ne pourrais jamais faire ça avec ASTRA 1 et CANALSAT / TNT SAT par exemple...

Concernant les démos TNT SAT , tu en trouves à 99 Euros chez CASTORAMA et BRICORAMA.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 29 Nov 2008 15:03

julien74 a écrit:Concernant les démos TNT SAT , tu en trouves à 99 Euros chez CASTORAMA et BRICORAMA.

Et après, tu n'as plus qu'à acheter TELERAMA :lol:
johnny

Messagepar jeanphi73 » 29 Nov 2008 21:50

Je ne sais pas ce que 8 Watts par mux peuvent donner:
Chamonix Aiguille du Midi 41 R2 634
Chamonix Aiguille du Midi 45 R1 666
Chamonix Aiguille du Midi 55 R3 746
Chamonix Aiguille du Midi 59 R4 778
Chamonix Aiguille du Midi 62 R5 802
Chamonix Aiguille du Midi 65 R6 826

Il faut voir comment vont être installées les antennes d'émission (on parle d'antennes émettrices plongeantes pour n'arroser qu'en bas dans la vallée et non pas à plat loin devant...)
Aprés il y a un problème de brouilleurs locaux.

Au nord de Lausanne on est à vue... mais avec 8 Watts + antennes d'émission bridées + brouilleurs locaux ce n'est pas gagné...

On a toujours en service Canal Plus en analogique sur le Canal 59 sur l'émetteur de Mégève Rochebrune, fréquence qui n'est notifiée nulle part...

A certains endroits de Mégève l'Aiguille du Midi est à vue...

En attendant la TNT, voici une petite vidéo sympa à propos de l'Aiguille du Midi :mrgreen:
http://www.davebarlia.com/videos.php?vi ... G_wingsuit
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar madilou » 30 Nov 2008 01:54

[quote="levry"]
depuis qq jours je ne capte plus les chaines national en analogique sur AB3 , es ce que ça viendrait de mon parabol ou y a t il un probleme sur AB3 ?
quote]

Bonsoir,
Je poste pour la première fois ici. J'espère que vous allez m'éclairer.
Je suis à l'entrée de la vallée de Chamonix (74310 Servoz) et j'ai un problème semblable à celui de levry, sauf que je n'ai pas de parabole, mais un râteau qui capte en analogique depuis Montvauthier (je crois).

Depuis 2 ou 3 jours, TF1 est perturbé en permanence, avec un bandeau donnant un n° de téléphone, mais sans dire pourquoi, puis le bleu sidéral sur France 2 et FR3, et tout parfait sur M6 ! Arte très mitigé, comme souvent.

Si je poste ici, c'est que je me dis que ça sent les travaux TNT, sauf que dans notre recoin topographique, je doute que nous ne la recevions jamais ! En tout cas, les sites sur le déploiement de la TNT ne laissent rien entrevoir pour nous.

Alors, docteur, demain à l'heure de TéléFoot, vais-je devoir affronter une crise de nerfs de la part de mon marmot de 11 ans ???

Merci d'avance pour vos conseils !
P.S. : je ne comprends rien à la Technique...

Madilou
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 30 Nov 2008 02:45

jeanphi73 a écrit:Au nord de Lausanne on est à vue... mais avec 8 Watts + antennes d'émission bridées + brouilleurs locaux ce n'est pas gagné

Aucune chance en effet, car pour recevoir les chaines analogiques de l'Aiguille du Midi au nord de Lausanne, il faut une bonne antenne avec ampli, car il y a presque 100 km de distance.
De plus seulement TF1, F2 et F3 peuvent être captée car émise avec 2600 Watt, M6 et Arte/5 ne passent pas car la puissance est trop faible, donc avec 8 Watt, c'est même pas la peine d'essayer, il y aussi un restriction d'émission sur les aériens de -20dB à l'horizontale, la pleine puissance (8 W !!) c'est sous un angle de -20° par rapport à l'horizontale, donc c'est juste pour arroser Chamonix et la vallée en bas, c'est tout.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 30 Nov 2008 14:26

madilou a écrit:Depuis 2 ou 3 jours, TF1 est perturbé en permanence, avec un bandeau donnant un n° de téléphone, mais sans dire pourquoi, puis le bleu sidéral sur France 2 et FR3, et tout parfait sur M6 ! Arte très mitigé, comme souvent.
Madilou

La réponse est là !
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... OUCHES.pdf

TF1, F2 et F3 peuvent être captée car émise avec 2600 Watt, M6 et Arte/5 ne passent pas car la puissance est trop faible, donc avec 8 Watt, c'est même pas la peine d'essayer, il y aussi un restriction d'émission sur les aériens de -20dB à l'horizontale, la pleine puissance (8 W !!) c'est sous un angle de -20° par rapport à l'horizontale, donc c'est juste pour arroser Chamonix et la vallée en bas, c'est tout.

C'est vraiment pathétique d'en arriver à ce genre de solutions...
Tout cela pour vouloir conserver l'analogique jusqu'au bout, sans parler du lobbying de certaines chaines !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar madilou » 30 Nov 2008 17:37

[La réponse est là !
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... OUCHES.pdf

Merci infiniment. J'avais pourtant fait une recherche sur "problèmes TF1 France 2 FR3 les Houches", mais rien n'est sorti sur Google.
Un communiqué de presse bien camouflé, donc...

Question subsidiaire : qui saurait si Servoz recevra ou non la TNT ? Nous avons des reliefs entre l'Aiguille du Midi et nous...

Encore merci,

madilou
madilou
Petit ver
Petit ver

tnt sallanches

Messagepar ozzi » 30 Nov 2008 18:35

oui pour sallanches ?

Depuis l émetteur j ai ce panoramique alors sallanches sera très largement couvert part la tnt via combloux et l aiguille du midi ...

Image

lundi soir j ai le retour du premier test pour la tnt de l aiguille du midi !
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

ALARMMMMMMMMME !!

Messagepar ozzi » 30 Nov 2008 21:28

Bonsoir

:arrow: voilà une bonne nouvelle, Chamonix émet la TNT !

Un amis viens juste de me le confirmé, de plus un autre Beta TESTEUR sur le plateau d assy aprés un scan viens de me le confirmer !

Ozzy en direct pour TVNT :mrgreen:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Nov 2008 23:49

Génial , vivement la mise en route de Combloux pour nos amis du Pays du Mont Blanc... :D

J'ai remarqué vers Annemasse que la réception de la 1 et la 3 en analogique sur l'Aiguille du Midi est bien meilleure qu'auparavant où seulement FRANCE 2 était à peu près regardable , je ne sais pas si les techniciens en ont profité pendant qu'ils installaient la TNT de régler l'analogique aussi...
julien74