74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 30 Nov 2008 23:51

julien74 a écrit:Génial , vivement la mise en route de Combloux pour nos amis du Pays du Mont Blanc... :D

J'ai remarqué vers Annemasse que la réception de la 1 et la 3 en analogique sur l'Aiguille du Midi est bien meilleure qu'auparavant où seulement FRANCE 2 était à peu près regardable , je ne sais pas si les techniciens en ont profité pendant qu'ils installaient la TNT de régler l'analogique aussi...

J'invite les personnes hors zone de couverture à se manifester.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar madilou » 01 Déc 2008 00:14

[quote=
J'invite les personnes hors zone de couverture à se manifester.[/quote]

Sur http://www.tnt-gratuite.fr/article/14/G ... _TNT_.aspx
le résultat est le suivant pour 74310 (Servoz) : "A priori, vous n'êtes pas couvert par la TNT". Je veux bien le croire, vu la topographie : nous ne sommes pas en ligne directe ni de Combloux ni de l'Aiguille du midi. Nous sommes arrosés par Monvauthier (analogique), que je sache.

Mais, je le répète, je en connais rien à rien. J'ai un rateau et pas même de décodeur TNT. Je suppose que la seule solution sera une parabole
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 00:16

Tu as retrouvé la 1 , 2 et 3 en analogique sur l'émetteur de Montvauthier?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar madilou » 01 Déc 2008 00:24

julien74 a écrit:Tu as retrouvé la 1 , 2 et 3 en analogique sur l'émetteur de Montvauthier?

Oui, pas de pb, sauf le son de certaines châines qui est comme saturé (enfin, je ne sais pas si c'est le bon terme... : ça grésille un peu, on dirait que c'est trop fort et que ça passe pas).
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 00:27

Etrange en effet... :roll:

Concernant la TNT dans ta comune , tu as meilleur temps de passer par le satellite.
Tu as une parabole?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu as aussi TNT SAT sans abonnement avec un récepteur à 99 Euros chez CASTORAMA ou BRICOMARCHE.
julien74

Messagepar madilou » 01 Déc 2008 00:48

[quote="julien74"]Etrange en effet... :roll:

Concernant la TNT dans ta comune , tu as meilleur temps de passer par le satellite. c'est de que j'avais cru comprendre sur cet excellent forum où je cerne enfin un peu mieux le sujet - que de confusion entretenue par les médias parisiens qui eux ont tout à portée de décodeur !
Tu as une parabole? J'y pense
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL? Pourquoi cette question ? oui, chez Orange ms par ligne France télécom. J'envisage aussi de changer pour une offre ADSL + Téléphone (+ TV pas disponible dans notre trou), chez Orange ou ailleurs-
Tu as aussi TNT SAT sans abonnement avec un récepteur à 99 Euros chez CASTORAMA ou BRICOMARCHE. C'est à dire la parabole dt tu me parles ci-dessus ? Un antenniste fera-t-il la gueule pour l'installer si j'ai déjà le matos acheté ailleurs ?

Mille mercis, c'est trop sympa d'être aidée... par des voisins je suppose ? :)
Bonne soirée, mon oreiller m'appelle.
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 01:01

Si tu es chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL et que tu es inéligible à la TV ADSL , ORANGE te propose un décodeur satellite pour seulement 49 Euros (la caution) sans aucun autre frais.
Il te permet de recevoir par satellite les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) ainsi que des chaînes bonus: TV8 MONT BLANC , FRANCE Ô , TV5 MONDE , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.

Si tu veux rester uniquement à ORANGE juste pour l'internet , et que tu n'as pas envie d'évoluer sur l'offre Net + Téléphone , tu as une autre solution , c'est TNT SAT.
Sur TNT SAT (les chaînes de la TNT sur le satellite sans abonement grâce à CANALSAT) , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FRANCE 3 SAT + 24 FRANCE 3 REGIONS) + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Récepteur TNT SAT ça coûte 99 Euros et une parabole ça coûte 37 Euros.
La parabole tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit et si tu es bricoleur , tu peux parfaitement la pointer toi-même.
Si tu ne le sens pas pour la pointer , tu peux très bien appeler un antenniste qui la pointeras. Un antenniste ne peut pas t'obliger à acheter le matos chez lui , justement , je te conseil d'acheter toi-même le matos , tu feras de sacrées économies... :wink:

J'habite entre Annecy et Annemasse , donc je suis un voisin lointain dirons nous... :lol:
julien74

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 13:34

Moi , je me demande à quoi sert le réémetteur analogique de Chamonix Les Bois Prins avec la 1 , 2 et 3.
Car à Chamonix , il me semble que toutes les antennes pointent sur l'Aiguille du Midi...
julien74

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2008 13:40

A t-on toujours en service Canal Plus en analogique sur le Canal 59 sur l'émetteur de Mégève Rochebrune, fréquence qui n'est notifiée nulle part... emetteur non déclaré ???
et ce que ce canal vous brouille dans la vallée ???

http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php

page 13 du site du CSA

On a bien la confirmation des restrictions de PAR non seulement en azimuth, mais aussi en élévation.
jeanphi73
Hippo
Hippo

porter de combloux et chamonix

Messagepar ozzi » 01 Déc 2008 18:38

bonjour

désolé je nai pas de réponse à vos questions.

mais je me permet dans rajouter une :
:arrow: quel est la porté de chamonix et combloux en terme de distance (vue les puissances)

A+
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle