74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT combloux Alarrrrrmmmmme

Messagepar ozzi » 14 Déc 2008 21:11

bonsoir
depuis mercredi l émetteur de combloux émet la TNT tout est ok :mrgreen:
sauf la 3 qui est de moyenne qualité (pas aussi net que les autres) Arte en HD sur mon plasma de 107cm c est du top.
Allez
A+
ps je reste à votre dispo pour tout renseignements complémentaires, bravo pour le nouveau site :wink:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 11:32

Je suis super heureux pour toi Ozzi depuis le temps que tu l'attendais cette TNT. :D
Captes-tu les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR , PARIS PREMIERE?
Est ce que sur la TNT ce ne serait pas simplement FR3 analogique qui alimente le mux TNT R1 comme c'est le cas à Vesoul (70) ou Oraison (04)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux

Messagepar ozzi » 15 Déc 2008 11:44

salut

pour ta première question j ai eu paris premier en clair mais pas les autres ! elles apparaissent mais écran noir par contre sur ma freeboxtv c'était en claire ce weekend "une promotion".

Pour ta deuxième question tout me porte à croire que c'est probablement ça mais comment puis je le vérifier ?

j ai tester la tnt avec un demo et une antenne interieur sur une deuxieme tv et c est ok aussi.

Par contre 8montblanc est elle prévu ?
A+

Ps j attend mais pendant les vacances je vais faire un test sur magland chez mon frère (on est en ligne droite avec combloux mais c est la distance qui m inquiète)
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 11:56

Essaye de relancer la recherche automatique de la TNT ce soir entre 19h50 et 20h40 , ces 4 chaînes sont en clair à cette heure-là...

Aurais-tu une photo de FRANCE 2 TNT et FRANCE 3 TNT?
A l'occasion pourraistu prendre en photo à nouveau l'émetteur de Combloux? Je voudrais voir si des antennes ont été rajoutées pour la TNT (parabole satellite ou antenne de réception UHF d'un autre émetteur TNT)

Regarde chez ton frère si il capte les chaînes analogiques de Combloux en vérifiant les canaux UHF.
Je crois qu'à Magland il dépend plutôt de l'émetteur de Magland Luth ( www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php ) mais ça ne coûte rien d'essayer Combloux... :wink:
julien74

Messagepar jp7401 » 15 Déc 2008 17:44

Je suis a magland, j'arrive a capter les chaines de la tnt de combloux sauf tf1. M6, W9 fait plein de carrés sur l'écran je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Est ce que c'est vraiment tout activé
jp7401

Messagepar sUrface38 » 15 Déc 2008 21:39

ozzi a écrit:salut

pour ta première question j ai eu paris premier en clair mais pas les autres ! elles apparaissent mais écran noir par contre sur ma freeboxtv c'était en claire ce weekend "une promotion".

Pour ta deuxième question tout me porte à croire que c'est probablement ça mais comment puis je le vérifier ?

j ai tester la tnt avec un demo et une antenne interieur sur une deuxieme tv et c est ok aussi.

Par contre 8montblanc est elle prévu ?
A+

Ps j attend mais pendant les vacances je vais faire un test sur magland chez mon frère (on est en ligne droite avec combloux mais c est la distance qui m inquiète)

Salut à tous , et merci Ozzi pour la nouvelle.

Je viens de lancer un scan TNT sur ma frebox et sur mon LCD qui possède un tuner tnt HD et il me manque la majorité des chaines, et notamment :
TF1
FR2
FR3
ARTE
M6
W9
NT1
NRJ12
LCP
TMC

Par contre on a en plus (par rapport à la liste donnée sur le site officiel de la TNT):
Planete
TPS star
Canal+ sport
Canal+ cinema
canal J

Avez vous une idée de ce qui pourrait se passer ??
sUrface38

Messagepar sUrface38 » 15 Déc 2008 21:40

PS : je suis sur Sallanches, vue directe et dégagée sur Combloux !
sUrface38

Messagepar sUrface38 » 15 Déc 2008 22:02

Alors, en cherchant comme un grand, j'ai découvert qu'à priori je reçois seulement les multiplexes R2 et R3, mais pas les autres.

Celà ne m'inquièterait pas si Ozzi, lui, ne les recevait pas !

Comment est il possible qu'Ozzi, en pointant sur Combloux, reçoive les autres et pas ici à Sallanches ?
sUrface38

Messagepar ozzi » 15 Déc 2008 23:13

Salut
as tu une antenne individuelle ?
car sur chamonix des personnes mon contacté ils leur manquent des chaines (co-pro) alors qu ils pointent direct sur l aiguille, j ai une personne sur le fayet qui lui as une maison avec 3 appartements une même antenne 2 appartements nickel et un ou il manque des chaines (en plus le même demo sur les trois tv) ?

c est peut être un problème d antenne de connectivité perso ?

désolé de répondre par des questions je vais sur le terrain demain pour voir les problèmes si dessus mais julien vas venir à notre secours ! :blablabla:
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sUrface38 » 15 Déc 2008 23:35

Salut Ozzi !

C'est déjà très sympa de ta part de réagir !

Pour les antennes, je suis en co-propriété (immeuble 3 étages, 12 apparts, nouveau quartier derrière le cinéma)

J'ai regardé hier, on a deux antennes, une vers Chamonix, une vers Combloux. En termes de qualité de connectivité, jusqu'à il y a quelques semaines, je captais toutes les chaines très correctement, mais depuis peu j'ai perdu un peu, notamment M6 qui c'est bien dégradée.
Tous les câblages sont récents, l'immeuble n'a que 3 ans.

Sur ta freebox, quels canaux as tu pour les chaines M6 et W9 par ex?
sUrface38