74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux

Messagepar ozzi » 16 Déc 2008 12:17

salut

fait un test avec une petit antenne intérieur si tu peux t en faire prêter une !
oriente là bien face à une fenêtre, direction combloux afin de savoir si c est le signal ou votre installation qui pose problème !

sur la freebox je l ai pour l instant débranché car je n avais que les chaines "bas debit" 18TNT+AB payant, j ai une ligne téléphone longue et de mauvaise qualité 4024m et 61db.
j ai donc maintenant uniquement la tnt via mon téléviseur qui est de meilleur qualité et cela me permet de garder mon debit pour l internet et tel.
Pour info le flux normale adslfeeTV est de 3.2 mega, 5.5mega en HD, et 1.7mega en bas debit, tu peux avoir le choix avec la touche "info" puis "video", n ayant que 2.7mega je préfére passer par la TNT ;) sauf si le bouquet freetv passe entièrement en bas debit en faite c est du mpeg4 la qualité est très proche du flux mpge2 tv classique !
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 12:48

Ozzi , en regardant les photos que tu m'as envoyé , je constate aussi comme toi que le FRANCE 3 en TNT sur Combloux est en fait une reprise de FRANCE 3 analogique , ça se voit avec l'image fantôme sur le logo "3".
A Oyonnax , au lieu de reprendre FR3 analogique sur la TNT , ils ont carrément diffusée FRANCE 3 SAT du satellite AB3 sur la TNT.

En collectif , il est important de dire qu'il y a des filtres qui laisse passer certains canaux mais pas d'autres , il faut absolument contacter le syndic pour faire venir l'antenniste pour régler tout ça.

Surface , tu reçois tous les canaux TNT sauf le mux TNT R2 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI).
Pourrais-tu nous dire si tu captes les canaux TNT et analogiques suivants:

EMETTEUR DE CHAMONIX - AIGUILLE DU MIDI

Image Copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 45H 8W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC.
R2: 41H 8W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 25H 8W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 59H 8W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 65H 8W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
25H 2,6kW: TF1.
28H 2,6kW: FRANCE 2.
22H 2,6kW: FRANCE 3 ALPES.
07H 022W: CANAL+.
42H 035W: FRANCE 5 / ARTE.
39H 035W: M6.
36H 200W: TV8 MONT BLANC.

EMETTEUR DE COMBLOUX BOIS ROULET

Image
Cette photo de l'ami Ozzi et ses autres photos de cet émetteur sont disponible ici
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 45H 30W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC.
R2: 34H 30W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 25H 30W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 60H 30W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 65H 30W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
35H 300W: TF1.
33H 300W: FRANCE 2.
30H 300W: FRANCE 3 ALPES.
52H 290W: FRANCE 5 / ARTE.
49H 280W: M6.
38H 300W: TV8 MONT BLANC.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar surface38 » 16 Déc 2008 13:37

Lu à tous,

C'est plutôt l'inverse, je reçois le mux R2 et le R3 (les chaines que tu as listées je les reçois) mais justement, je ne reçoit pas les autres, R1, R4 etc...

Pour les canaux analogiques, j'avais testé il y a quelques semaines, je recevais l'emetteur de Combloux.

Est-ce qu'il est finit d'être déployé, vu qu'il était prévu ce vendredi seulement ? Je vais contacter le syndic pour faire venir l'anteniste

Merci !
surface38

Messagepar ozzi » 16 Déc 2008 18:09

Salut à tous

Par contre pas de 8montblanc, la 3 vraiment de mauvaise qualité sur un écran 107 cm, et j ai bien peur que Tdf ne soit plus sur le site !
Pour le reste je pense qu l on découvre les problèmes suite au passage de la TNT, et notamment ton problème surface, je l ai sur chamonix et au fayet c est sur c est le système antenne, filtres, ampli qu il faut faire voir à un pro.....(voir le forum sur les autres region on voit les même problèmes ;)

:arrow: j ai vu que saint gervais c est prévu pour 2009 !
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 22:25

A l'Aiguille du Midi , ils ont la TV8 MB en TNT?
julien74

Messagepar ozzi » 17 Déc 2008 12:07

Salut à tous

- pas de 8monblanc sur Chamonix et combloux
- On viens de résoudre un problème de filtre ou/et de prises(un petit composant est dans la partie blanche) je vais vous mettre les photos, en faite c est une installation dans une maison de trois appartements avec un répartiteur pour les 3 appartements. Deux prises fonctionnaient et une non, après de multiple test croisés et après avoir changé la prise, c'était elle qui apparemment possédait un filtre et qui bloquait certaines chaines .
après changement de la prise tout fonctionne.(merci à Benoit)

Image
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Déc 2008 13:27

Il faudrait essayer de contacter TV8 MT BLANC , ils sont sympas , eux pourront sans doute répondre et nous dire si ils vont émettre en TNT sur ces 2 émetteurs.
julien74

Messagepar vero74 » 18 Déc 2008 10:55

Bonjour, je viens d'emménager sur la commune de Vétraz-Monthoux (74100) dans la résidence l'Orée du Salève et je ne reçois pas les chaînes Suisses via la TNT intégrée de mon téléviseur. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème car à Annemasse (74100), c'est à dire 2 rues plus loin que chez moi, on capte les chaînes Suisses via la TNT !
vero74

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 14:15

Tu habites vers chez les pompiers , non?
Je suppose que personne dans ton immeuble ne capte la TNT SUISSE?
Vois-tu le Salève ou le Jura depuis la pièce où se trouve ta Télé?
Pourrais-tu prendre en photo l'antenne de ton immeuble?
julien74

Messagepar ozzi » 18 Déc 2008 19:00

julien74 a écrit:Ozzi , en regardant les photos que tu m'as envoyé , je constate aussi comme toi que le FRANCE 3 en TNT sur Combloux est en fait une reprise de FRANCE 3 analogique , ça se voit avec l'image fantôme sur le logo "3".
A Oyonnax , au lieu de reprendre FR3 analogique sur la TNT , ils ont carrément diffusée FRANCE 3 SAT du satellite AB3 sur la TNT.

Salut à tous !

Nos amis de la TDF on passé la 3 en numérique, elle est maintenant de même qualité que les autres, comme quoi le lancement officiel c est demain un point c est tout :Blah:

Autre chose arteHD est en format 4:3 et impossible de changer de plus ce qui est curieux c est que le logo est bien en haut à gauche ?

Allez A +
Et bonne fêtes à Tous ! :nn:
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle