74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 05 Sep 2014 11:36

Bonjour , :Couc:

Sur la parking Intermarché à Rumilly dans la voiture avec une antenne intérieure amplifiée , je capte très bien la TNT de l'émetteur d'Aix-les-Bains Mont Revard , je capte aussi un peu l'émetteur TNT de Chambéry Mont du Chat.
Par contre ces 2 émetteurs TNT diffuseront les nouvelles TNT qu'à partir du 7 avril 2015.

Gex est reçu sur une partie de la ville de Rumilly mais comme c'est un émetteur lointain qui n'est pas à vue , ce n'est pas l'émetteur qui peut être reçu de manière optimum.

Dans certains coins de Rumilly où l'on voit le sommet du Mont Sorgia (qui domine la ville de Bellegarde) on peut également recevoir la TNT de Bellegarde.

Depuis ton appart' , vois-tu le Mont Revard?
Tu as combien de prise TV murales dans ton appart'?
Reçois-tu la 8 Mont-Blanc?
Vois-tu ton antenne collective depuis la rue?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntrum74 » 08 Sep 2014 13:22

Bonjour Julien74.
Tu capte tf1,fr2hd et m6 hd dans la voiture sur le parking intermarché?
Non je ne vois pas le mont revard.
J'ai 2 prises murales(chambre/salon) tv.logement neuf de 3 ans quartier des cimes
Moi je n'utilise que la prise tv salon.
Non je ne recoit pas 8mont blanc
Oui depuis la rue je vois l'antenne
tntrum74
Petit ver
Petit ver

Messagepar tntrum74 » 08 Sep 2014 13:25

Je viens de cocher recevoir un mail lorsqu'on me repond.se sera plus pratique :D
tntrum74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 13:41

Coucou, :Couc:

Dans la voiture mon décodeur TNT 12 Volts ne gère pas la HD. :wink:

Qu'est-ce-qui t'empêche de voir le Revard? Des immeubles?
Car je crois que depuis le parking Intermarché on voit le Revard, le Semnoz, le Granier et la Chambotte (entre autres...) si je ne dis pas de bêtises.
Tu as un balcon?
La fenêtre de ton salon donne plutôt du côté d'Aix? D'Alby? De Val de Fier? De la montagne de La Chambotte?

Les 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV dans ton appartement vers ton disjoncteur EDF?
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

8 Mont-Blanc est diffusée sur Le Revard et sur le réémetteur de Chambéry-Ville à Bassens mais pas sur le Chat ni sur Gex.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne, même prise de loin ça nous conviendras très bien.
julien74

Messagepar tntrum74 » 08 Sep 2014 16:26

Je suis au rez de chaussée et oui ya des immeubles un peu plus loin.je ferais une photo de la vu de mon salon qui est exposé direction aix les bains.exposition sud.ok pour la photo de l'antenne.je la ferais demin je pense.oui repartiteur tv a coter de l'edf.je peux faire une photo ce soir si tu veux.dans les communs je ne vois rien de particulier
tntrum74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 17:44

Si tu as 1 répartiteur et que tu as juste la TV du salon à alimenter voilà ce que tu dois faire:
:arrow: achètes une fiche F Femelle / Femelle tu en trouves pour environ 1€ à 2€ en magasin de bricolage
Image

:arrow: Enlèves le répartiteur TV.
:arrow: A la place sur cet adaptateur branches l'arrivée de l'antenne d'un côté et le câble provenant du salon de l'autre.
Ainsi au salon tu seras directement raccordé à l'antenne sans répartiteur et normallement ta réception devrait être meilleure.
julien74

Messagepar tntrum74 » 08 Sep 2014 19:50

Merci pour l'astuce.j'ai fait les photos avec mon smartphone et sa me dit qu'elles sont trop grosse.je n'ai que mon tel
tntrum74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 20:47

De rien avec grand plaisir collègue... :wink:

Envois-les moi sur mon mail et je les mettrais dans ton message, voici mon adresse: leprodelaradio@yahoo.fr :wink:
julien74

Messagepar tntrum74 » 08 Sep 2014 23:42

C'est fait :wink:

Voici les photos:
:arrow: Photos ou on vois l'antenne sur le toit:a gauche c'est direction aixlesbains(sud).
L'antenne pointe vers la droite direction lornay(nord).

:arrow: Bizarrement l'immeuble d'a coté meme lotissement et bien l'antenne pointe vers le sud direction aix les bains.

:arrow: Mon cable tv a du chaterton orange d'origine:il y a comme un petit pb non?lol.

Bonne soiree
tntrum74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Sep 2014 03:13

Merci pour les photos :D

Les 2 photos du répartiteur TV , c'est dans ton appartement qu'il se trouve?
Si la réponse est oui, alors fait ceci:
:arrow: Sur la gaîne du câble blanc qui vient se connecter sur IN, écris avec un feutre indélébile "ANTENNE".
:arrow: Dévisse 1 des 2 fiches branchées sur OUT.
:arrow: Si en faisant ça tu ne reçois plus aucune chaîne sur la TV du salon alors écris avec un feutre indélébile "SALON" sur la gaîne du câble blanc correspondant.
:arrow: Si en faisant ça tu reçois encore les chaînes sur la TV du salon alors écris avec un feutre indélébile "CHAMBRE" sur la gaîne du câble blanc correspondant.
:arrow: Quand tu auras acheté la fiche F Femelle / Femelle, dévisses le câble "ANTENNE" et dévisses le câble "SALON" et visses-les tous les 2 sur la fiche F Femelle / Femelle.

Ainsi tu devrais avoir une meilleur réception TNT sur M6 SD / ARTE HD / W9 / NT1 / PARIS PREMIERE et peut être que tu pourras enfin recevoir aussi TF1 HD / France 2 HD / M6HD. :wink:
julien74