74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonn

Messagepar julien74 » 27 Oct 2009 11:35

Tu aurais une photo de ton antenne?
Les 6 chaînes analogiques du Revard sont toutes mauvaises , ou alors certaines sont mieux que d'autres?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tolsimir » 27 Oct 2009 12:16

Tu as de la chance d'être à Moye pour capter ce qui ya en Suisse...

J'habite à Vallières et ben le Revard ça peut aller mais à des moments la chaîne (je ne sais plus laquelle) bug...
Tolsimir
Petit ver
Petit ver

Messagepar davsteph » 28 Oct 2009 11:01

je vais laisser comme ça pour l'instant ça à l'air de marcher, je vais laisser un peu en test quelque jour avant de remonter sur mon toit
sinon une autre petite question : à quand la HD sur le revard ?
davsteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 28 Oct 2009 18:48

Savoie et Haute-Savoie a déjà Arte HD sur le R4. Pour le reste, il faudra certainement attendre l'extinction de l'analogique soit le second semestre 2011, car le CSA n'a pas attribué de canal au R5 (ou ne veut pas le mettre en service). :?
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar rs190 » 29 Oct 2009 02:09

Bonsoir,

J'habite vers Groisy (en dessous de Cruseille). J'ai emmenage debut septembre et captait parfaitement la tnt via un tuner PlayTV de sony. Les 24 chaines nickel.
Puis ca s'est mis a deconner depuis debut Octobre. J'ai perdu un multiplex, puis un autre, retrouve le premier et finalement je ne capte plus rien.

J'ai achete un tuner TNT de base pour voir si ca venait pas de mon boitier sony, mais non, rien n'y fait.

J'habite une maison dans un lotissement neuf et je ne sais encore trop d'ou vient le cable d'antenne, mais ce qui est sur, c'est que j'ai pas d'antenne sur le toit. Sans doute qqchose de collectif.

Quelqu'un aurait-il rencontre le meme probleme ou aurait une explication ?

Merci
rs190

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 15:45

Bonjour ,

Tes voisins dans ton lotissement ont le même soucis?
Vois-tu le Mont Semnoz depuis chez toi?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique sur les 6 chaînes TV d'Annecy:
TF1 canal 64.
F2 canal 58.
F3 canal 61.
CANAL+ canal 07.
F5 / ARTE canal 50.
M6 canal 53.
TV8 MONT BLANC canal 48.
julien74

Messagepar rs190 » 30 Oct 2009 02:29

Je capte moyennement les chaines analogiques, et il n'y a pas d'obstacles majeurs entre le Semnoz et ma maison. Il y a environ 13 ou 14 km a vol d'oiseau. Le site de la TNT indique que je suis en zone de couverture 3/5.
Ayant recement emmenage dans le coin, je n'ai pas encore pu en parler avec mes voisins.

Ce qui est tout meme tres surprenant, c'est que ca s'est degade petit a petit. Au debut tout etait nickel, puis une ou deux chaines se sont mis a saccader, puis perte d'un ou deux multiplexes, puis plus rien.
J'ai essaye plusieurs cables, plusieurs prises, depuis la prises murale et depuis une antenne portative amplifiee, avec plusieurs tuners... rien n'y fait.

Comme s'ils avaient subitement arrete d'emettre. Mais apparement je suis le seul a faire face a ce probleme.

Une idee quelqu'un ?

merci
rs190

Messagepar davsteph » 30 Oct 2009 10:17

tu es sur que tu dépends pas du cable ? si tu n'as pas d'antenne sur le toit....peu être que l'ancien proprio avait un contrat et qu'il a été coupé bien après son départ, ça arrive
moi j'ai d'abord fait un essai avec une antenne orienter vers l'emetteur depuis le jardin avant de fixer quelque chose de definitif sur le toit
je capte sur la savoie, le semnoz est caché depuis chez moi
procure toi une antenne (tu l'achètes à Auchan et au pire tu l'as ramène !) puis avec un cable assez long tu fais un essai direct entre antenne et boitier tnt
après tu as d'autres solutions, satellite avec tntsat, ou par l'adsl avec free par exemple
Mais demande à tes voisins c'est quand même plus simple de savoir comment tu es équipé
davsteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Oct 2009 12:12

@ rs190: Quand tu dis moyennement pour l'analogique , ça veut dire qu'il y a de la neige? que c'est en noir et blanc? reçois-tu bien la 5 et la 6 en analogique?
As-tu la possibilité de demander à tes voisins où se trouve l'antenne collective?
Quelle qualité d'image as-tu avec ton antenne intérieure?
Quelles chaînes TNT sont parties? Quelles chaînes TNT sont restées?
Reçois-tu correctement en FM?:
CULTURE 87.6 FM.
INTER 97.4 FM.
MUSIQUE 98.3 FM.
INFO 106.6 FM.
Sans indiscrétions et sans nous donner ton adressse exacte , peux-tu nous dire vers où tu te trouve par rapport à Groisy? Chef-lieu? Le Plot?

@ davsteph: pour info , il n'y a pas la TV par le câble à Groisy. :wink:
julien74

Messagepar rs190 » 30 Oct 2009 12:37

merci pour vos reponses :

Alors j'ai deja achete une antenne amplifiee que j'ai banche a un tuner et oriente vers le semnoz depuis une fenetre de l'etage de la maison. Aucune chaine de detectee.
Concernant la reception analogique, je recois en couleur, mais avec de la neige.
et j'habite a Villy le Pelloux, a environ 700m d'altitude.

J'ai pas encore teste la radio.

croyez bien que la premiere chose que je ferai qd je verai mon voisin, c'est lui poser la question.

Je ne capte PLUS aucune chaine TNT.

Est-il possible que le signal emis depuis le Semnoz ai ete affaibli pour je ne sais quel raison technique de maintenance ou d'evolution ?
rs190