Après une recherche plus approfondie, je viens rectifier quelques erreurs et apporter des précisions sur la réception de la TV hertzienne à Servoz.
ANALOGIQUE ( émetteur de Montvauthier )
7 chaînes à savoir :
TF 1 canal 63
FR 2 canal 57
FR 3 canal 48
Canal canal 09
FR 5/arte canal 53
M 6 canal 56
8 Mblanc canal 50
NUMERIQUE ( émetteur de Saint-Gervais – le Coudry )
Mon écran plat étant neuf, j'ai un peu galèré pour finir par faire une recherche automatique qui a donné les résultats suivants :
11 chaînes à savoir :
canal 29 R1
FR 2 FR 3 FR 5 Arte LCP
canal 23 R2
Direct 8 FR 4 BFM iTele Virgin17 Gulli
cette recherche m'a aussi trouvé
canal 59 R4 mais sans signal ( pour l'instant )
Arte HD Paris première M 6 W 9 NT1
En revanche, rien pour les multiplex R 3 et R 6 qui sont pourtant annoncés comme diffusés sur le site du CSA ( d'ailleurs, connais tu les canaux correspondant à ces 2 derniers multiplex ? )
Je réponds maintenant à tes questions :
FM
Certes la réception n'est pas merveilleuse, mais le tuner de ma chaîne hifi a 25 ans au moins, et l'antenne du balcon est située sur la façade E alors le pylône de Passy est côté O et donc l'immeuble lui-même fait obstacle à la réception. C'est plutôt meilleur avec l'autoradio quand le véhicule est stationné sur le parking attenant...côté O !
Il y a déjà quelques temps, j'ai essayé les fréquences de l'Aiguille du Midi mais Servoz n'a pas le visuel sur cet émetteur et la réception n'est guère plus satisfaisante.
Je ne tiens pas à mettre une parabole si la réception terrestre fonctionne. Reste la réception Canal+ en numérique par le mutiplex R 3, si j'ai bien compris, et à condition que je branche le décodeur adéquate que cette chaîne vient de proposer de me fournir gratuitement en remplacement de mon décodeur analogique actuel. Encore faudrait-il recevoir R 3...
Quant à l'ADSL, je suis sur Free mais ne peux ici bénéficier que du dégroupement partiel. Donc pas de TV...
J'espère n'avoir rien oublié. Merci. Je continuerai à te lire avec plaisir