74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar leumas » 28 Déc 2009 20:17

Les jours meilleurs sont arrivés...
Toute la TNT fonctionne à nouveau.
Quant à l'analogique, c'est neigeux sur TF1, pas bien net et comme strié sur FR2, neige plus fine sur FR3, correct sur Canal, bon sur FR5, moyen sur M6 et comme toujours médiocre su 8MB.
Je trouve les 1, 2, 3 moins bonnes qu'en provenance de Montvauthier, mais la 2 est plus regardable qu'au moment elle était brouillée par Passy lors du début des émissions numériques le 18 déc.
leumas
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar leumas » 28 Déc 2009 20:20

J'ai oublié de dire qu'il était tombé 8 à 10 cm aujourd'hui, que maintenant la chute de neige a cessé et que la température avoisine le 0°.
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 20:23

Ouf je suis rassuré pour la TNT. :D
Vu que toutes les chaînes TNT arrivent par satellite (sauf FRANCE 3) , il se peut que si la neige ait recouvert les paraboles satellites , ça ait coupé la réception entre le satellite et la parabole et donc plus de chaînes TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kg7474 » 31 Déc 2009 12:46

Bonjour Julien74 je voulais savoir si il y avait du nouveau concernant la reception des chaines HD (tf1, m6,etc ...) avec l'emetteur de cluses ?
merci d'avance :D
kg7474

Messagepar leumas » 31 Déc 2009 13:27

Bonjour julien74,
La TNT continue à fonctionner normalement. Juste, pour l'anecdote, un petit souci avec le décodeur numérique Canalplus que j'ai reçu hier et qui lors de la validation des droits s'est révélé défectueux, la carte/puce refusant de de se glisser au fond du logement adéquate. Moralité, la chaîne m'adresse un autre décodeur que je suis censé avoir lundi.
A propos de ce décodeur, il est muni de 2 prises péritel et de 2 prises HDMI ( je crois, car j'ai tout remballé ) et d'une entrée et d'une sortie antenne.
Les instructions d'installation précisent que l'antenne TNT va sur l'entrée et qu'il faut relier la sortie à l'entrée antenne du téléviseur. Cela veut dire que tout passe par le décodeur, donc qu'il faut utiliser la seule télécommande fournie avec ledit décodeur. Penses-tu que je puis intercaler un T sur le câble antenne TNT de façon à brancher directement et en même temps l' écran plat ? Cela peut-il influencer la qualité du signal ?
Les mêmes instructions indiquent de brancher le décodeur au téléviseur par câble péritel fourni. N'est-il pas aberrant d'opérer de la sorte car, à ma connaissance, la péritel transmet en analogique une image originellement numérique. Ne vaudrait-il pas mieux utiliser les prises HDMI pour conserver la qualité de l'image numérique voire HD ? Et là reste le choix du câble dont les prix varient de 5/10 € à plus de 150 €.
Et je crois qu'il faut veiller à utiliser un câble norme 1.3c, norme qui bien souvent ne figure pas sur l'emballage ou sur les sites internet.
Quels conseils peux-tu me donner sur tout ce qui précède ? D'avance, merci
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 13:38

Bonjour ,

kg7474: toujours aucune date précise. :cry:
Essayes de prendre contact avec la société qui gère le mux TNT TH R5:
R5-MR5 (Opérateur de multiplex TNT du réseau R5) Président :Gilles Maugars
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46

leumas: ne te fait pas de soucis , le décodeur CANAL+ TNT est "transparant" et il passe toutes les chaînes TNT.
En branchant le câble antenne de ta télé sur le décodeur , c'est comme si tu avais branché directement le câble antenne de ta télé sur la prise murale. :wink:

Pour la péritel , c'est en secours , au cas où il y ait un soucis avec la connectique HDMI , mais tu peux très bien ne branché que l'HDMI.
Tu n'as pas de câble HDMI fourni?
julien74

Messagepar leumas » 31 Déc 2009 14:13

Hélas, non pas de câble HDMI fourni. Que faut-il choisir ? Peut-on brancher les 2 en même temps ( péritel et HDMI ) ?
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 14:43

Tu trouves chez LIDL des câbles HDMI à 15 Euros , j'ai l'impression que ça suffit largement.
Un câble HDMI à 150 Euros , c'est sûrement un câble en or avec des diaments. :lol:

Branches juste le HDMI.
Si tu n'as pas encore de HDMI , branches le câble péritel. :wink:
julien74

Messagepar ozzi » 02 Jan 2010 11:40

Bonjour à tous

juste pour confirmer sur marlioz (commune de Passy) dans la vallée mais aussi domancy et le fayet, réception de la tnt du coudray. Certainement une partie de saint gervais mais je n ai pas eu l occasion de tester. ( j ai fais quelques heureux chez des amis) /\/\

a+
http://www.passerand.com/tnt/
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 12:25

Bonjour l'ami ozzi et bonne année 2010 on est heureux de te revoir ,

Sais-tu si il y a des soucis sur le canal 65 (R6) utilisé à la fois sur Combloux , Passy et l'Aiguille du Midi?
Sais-tu si il y a des soucis sur le canal 59 (R4) utilisé à la fois sur Passy et l'Aiguille du Midi?

Je suppose que Passy ne diffuse pas TV8 MONT BLANC en TNT?
julien74