74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 04 Jan 2010 12:58

Tu as besoin du satellite?
Il serait peut être plus raisonnable de mettre simplement un répartiteur 1 entrée / 4 sorties , tu auras moins de pertes. :wink:
En règle générale , quand on met un répartiteur , on met quasi-obligatoirement un pré-ampli de mât pour "booster" le signal. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar fredz » 04 Jan 2010 22:25

comme on a eu la tnt que fin decembre je m'en sers pour tntsat
je le guarde pour ma télé dans le salon pour les chaines hd qu'on a tjrs pas avec la tnt
le probleme avec ma parabole c'est quand il tombe 20 cm comme aujourd'hui on capte plus rien
je voudrais guarder les 2 au moins sur la tv du salon
je crois que je vais virer le multiswitch et mettre un repartiteur +1 coupleur sur celui qui va a la télé du salon
bon c'est dommage j'ai une tete quatro qu'il va falloir que je channge aussi
fredz
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 16:25

Bonjour , :Couc:

Sinon , ce que tu peux faire pour ne rien enlever , c'est mettre un pré-ampli de mât pour booster le signal terrestre en provenance de St Germain.
Où se trouve ta parabole?
julien74

Messagepar fredz » 05 Jan 2010 21:20

Bonjour Julien74
elle se trouve sur mon toit
j'ai trouvé sa pour mes probleme de neige :casque
car c'est juste la tete a qui il faut enlever la neige
le reflecteur plein de neige sa gene pas
mais bon je sais pas ce que sa vaut
tu pense que sa suffirais un preampli?
as tu un produit a me conseiller?
fredz
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2010 05:33

copie du message de youenn
le 06 Jan 2010 17:45
74 - Haute-Savoie] Commune de Duingt
Bonjour,
Je reçois la TNT depuis la semaine dernière. Par contre, je ne reçois qu'une partie des chaines (seulement les chaines du multiplex R4 (TF1,TMC, etc..) sur le canal 54).
D'après mes recherches sur Internet, la zone où j'habite est sensée en recevoir plus mais ce n'est pas le cas. Je voudrais savoir si le fait de ne recevoir qu'une partie des chaines est normal (car c'est en cours de mise en place...) ? De plus, comment puis-je savoir à partir de quel émetteur ma zone dépend => le n°de canaux ne correspond à rien de mes recherches.
merci d'avance
youenn
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 13:26

Bonjour ,

youenn , tu habites en immeuble?

fredz , qui a pointé ta parabole?
Non , ce parapluie ne sert à rien , c'est la neige sur le réflecteur qui t'affaiblit voir te coupe ta réception satellite.
Si il y a de la neige sur la parabole , u bon coup de balai sur le réflecteur te fera retrouver une réception parfaite. :wink:
julien74

Messagepar youenn » 07 Jan 2010 13:32

Je n'habite en immeuble mais j'ai une antenne collective.
Apparemment ma zone dépend de l'émetteur de Saint Jorioz. Par contre, cet émetteur émet-il bien toutes les chaines ?
youenn

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 13:36

Merci de nous avoir rejoint sur le bon fil 74. :wink:

Oui , il émet toutes les chaînes TNT. :wink:
Tu le vois de chez toi cet émetteur de Talloires St Germain
Tu habites en lotissement?
Te souviens-tu si tu avais dû refaire une recherche pour récupérer FRANCE 2 et FRANCE 3 en analogique depuis 2005?
julien74

Messagepar fredz » 08 Jan 2010 13:40

julien74 a écrit:Bonjour ,

youenn , tu habites en immeuble?

fredz , qui a pointé ta parabole?
Non , ce parapluie ne sert à rien , c'est la neige sur le réflecteur qui t'affaiblit voir te coupe ta réception satellite.
Si il y a de la neige sur la parabole , u bon coup de balai sur le réflecteur te fera retrouver une réception parfaite. :wink:

Bonjour,
c'est moi qui l'est pointé
elle est bien pointé car mon sagem isd91hd m'indique un signal de 100/100
quand au parapluie je pense que c'est efficace car qd il est tombé 20 cm lundi dernier sa deconnais
je suis monté sur le toit et j'ai nettoyé juste la tete pour voir
et bien c'est revenu nickel alors qu'il y avait de la neige sur le deflecteur
fredz
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2010 13:53

Bonjour , :Couc:

C'est bizarre , moi c'est l'inverse , je peux avoir un gros tas de neige sur le LNB , ça ne gêne pas par contre de la neige et de la glace sur le réflecteur ça affaiblit voir fait disparaitre le signal.

Tu pourrais mettre ta parabole à un endroit plus à l'abri que sur le toit ta parabole? :wink:
julien74