74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 16 Mar 2010 12:47

Et près de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy? :wink:

Quand tu recherches manuellement en rentrant le canal du R4 , essayes de mettre dans ta télé "recherche des chaînes en clair + codé".
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar levry » 17 Mar 2010 02:48

j'y verrai pour cluses mais je ne pourai essayer qu'avec l'antenne integre !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Mar 2010 11:56

C'est la première fois que j'entends parler de l'impossibilité de réception d'un mux TNT même au pied de l'émetteur. :shock:
L'émetteur de Cluses est puissant , l'antenne intégré suffira. :wink:
Pas obligé d'aler au pied de l'émetteur , essayes de voir si vers Cluses tu n'as pas un bon coin avec une vue dégagée sur l'émetteur et où tu as une réception parfaite de la TV analogique et de la TNT. :wink:
julien74

Messagepar levry » 19 Mar 2010 20:15

voila ! je reviens de cluses avec ma petite tv et il n'y a pas eu de probleme :? j'ai toutes les chaines la bas et arriver chez moi je relance la recherche des chaines et rebelotte pas de R4 :cry: de plus il n'y a meme plus les noms des chaines manquantes il y a marque "unknown" . alors là c'est bien l'emetteur de bonneville qui a un truc particulier , ils ont quand meme pas appliquer la nouvelle norme de diffusion ?
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 22:44

Coucou , :Couc:

Ravi de voir que ta TV n'est pas allergique au R4 de Cluses?

Dans ton voisinage , tu connais des gens qui captent très bien le R4 de Bonneville?
Si oui , essayes ta mini-TV chez eux. :wink:

Si seul Bonneville pose soucis , peut être que le R4 de Bonneville est diffusée sur une fréquence qui a subit un petit décalage.
A moins que celà ne soit le canal 58 de FRANCE 5 analogique de bonneville qui "bave" trop sur le canal 59 du R4 de Bonneville.
julien74

Messagepar levry » 20 Mar 2010 13:24

salut "juju" !

nous sommes juste quelques maisons dans le coins et vue la mauvaise reception analogique depuis toujours tout le monde passe par satellite , pour le moment je suis le 1e qui utilise la tnt herzienne les autres ne savent meme pas que ça fonctionne , si je n'aurai pas change de tv je ne l'aurai pas su n'en plus !
en ce qui concerne le signal analogique rien n'a change c'est toujours aussi mauvais seule F2 et F3 sont potable tf1 et arte sont tres moyens M6 tres pouris et c'est tout , le canal 58 de france5 je ne l'ai jamais capté . d'ailleur si tu regarde les antennes à bonneville c'est marant il y a la moitie qui pointe sur cluses et d'autre sur bonneville qui sont à l'opposé .
ce qui est sur est qu'il y a eu un changement sur la diffusion R4 il y a 3 mois environ , puisque avant il n'y avait pas de probleme je recevais toute les chaines .
hier quand j'etais a cluses ma petites tv capte aussi Arte HD bon il n'y a pas d'image mais j'ai le son , et sur bonneville elle n'existe meme pas pourtant avec ma sony hd je la capte sans probleme . c'est pour dire la difference de qualitée de diffusion entre les 2 emetteurs !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Mar 2010 14:19

Connais-tu des gens sur Bonneville qui pointent sur Toisinges chez qui tu pourrais essayer ta télé?
julien74

Messagepar levry » 20 Mar 2010 22:45

a part chez mon pere que j'ai deja essaye ! je connais une personne qui est sur Amancy qui lui n'a pas de probleme de reception mais je me demande s'il n'est pas sous la couverture d'emetteur de cluses d'apres le plan que j'ai pu consulter il y a quelque temps !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Mar 2010 22:04

Essayes peut être à Amancy , mais comme tu le dis c'est plutôt Cluses qui est reçu là-bas. :wink:
Tu as déjà essayé au pied du pylône de Toisinges?
julien74

Messagepar levry » 29 Mar 2010 20:42

salut "juju"
je ne sais pas par quel miracle ,aujourdhui j'ai essaye le rateau et il y a toute les chaines :shock: je n'ai rien fait du tout alors j'espere que ça ne changera plus que ça reste comme ça! :Couc:
levry
Coccinelle
Coccinelle