74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar levry » 09 Jan 2010 06:10

salut julien ! toujours fidele au poste !
c'est tu s'il y a un probleme avec m6/w9/nt1 sur l'emetteur de bonneville ? j'ai perdue ces chaines depuis au moins 1 mois je ne faisais pas attention puisque je m'en sert que canalsat , j'ai d'abord crue que c'est peut etre mon antenne qui a peut etre bougé mais un jours en allant chez mon pere à environ 1km en vol d'oiseau j'ai pris ma tv portable et une antenne exterieur et j'ai essaye mais c'est la meme chose, je capte toute les chaines sauf celles R3 (si je me trompe pas) comme chez moi ca indique "pas de signal" malgre une antenne exterieur mais à 1km de l'emetteur ça doit fonctionner non ? les autres chaines eux fonctionnent pourtant bon ça ne me gene pas trop mais pour les autres poste tv !
en passant bonne année à tous !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar tofph » 09 Jan 2010 11:52

tofph, sallanches.

en plein centre ville de sallanches je ne reçois que 16 chaines tnt dont 4 en brouillé.

Il me manque TF1 - W9 - TMC - M6.

Il semble que dans ma copro ça fonctionne pour d'autres (tnt integré au televiseur)!!!

cela peut il provenir de mon décodeur tnt?
tofph

Messagepar fredz » 09 Jan 2010 13:06

merci julien74 pour ta solicitude
en faite non car ma maison est tres basse
je vais explorer les pistes que tu ma donné
fredz
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2010 15:12

Bonjour , :Couc:

:arrow: Levry , bonne année 2010 et bonne santé à toi et toute ta famille. :wink:
M6 , W9 , NT1 , c'est R4.
Je n'ai pas encore eû l'occasion de passer vers La Roche ou Bonneville mais la prochaine fois je vérifierai , promis. :wink:
En attendant, essayes de contacter TDF ( http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php ) qui est le diffuseur de toutes les chaînes TNT et TV analogique sur l'émetteur de Bonneville ainsi que le service télespectateurs de M6 ( http://www.m6.fr/contacter-M6.html vas sur la question n°17) pour signaler la panne en TNT de leur émetteur de Bonneville Toisinges (74). ça va sans doute bouger ainsi. :wink:

:arrow: tofph , tu habites en immeuble ou maison?
Il y a une antenne collective?
Vers quel émetteur est pointé l'antenne? Chamonix? Combloux? St Gervais Passy?

:arrow: Fredz , Si tu n'as pas trop de neige dans l'année et que tu peux encore facilement déneigé la parabole , alors laisses-la sur le toit. :wink:
SI tu veux essayes de prendre le "parapluie" pour la tête de parabole que tu as trouve sur le net. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tofph » 10 Jan 2010 12:06

julien74 a écrit:
:arrow: tofph , tu habites en immeuble ou maison?
Il y a une antenne collective?
Vers quel émetteur est pointé l'antenne? Chamonix? Combloux? St Gervais Passy?

bonjour,

je suis en immeuble avec antenne collective... je pense qu'elle est orientée vers combloux mais sans certitude --|--
tofph

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 16:36

Bonjour , :Couc:

Sais-tu si l'antenne collective a subit des modifications pour l'arrivée de la TNT?
As-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT chez un voisin dans ton immeuble?
La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre? Si oui , vers quelle direction donne la fenêtre? Chamonix? Combloux? Passy? Cluses? Cordon?

As-tu la possibilité de me dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois en analogique les chaînes suivantes:
TF1?
FRANCE 2?
FRANCE 3?
CANAL+?
FRANCE 5 / ARTE?
M6?
TV8 MONT BLANC?

As-tu la possibilité de me dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois en TNT les chaînes suivantes:
LCP?
VIRGIN 17?
TPS STAR?
W9?
TMC?
julien74

Messagepar levry » 10 Jan 2010 20:40

salut julien
je reviens de chez mon pere à bonneville j'ai teste chez lui son antenne collectif avec ma petite tv (sa tv n'a pas de tuner tnt) ca confirme que son antenne capte la tnt mais aussi comme chez moi pas de signal pour les chaines R3 (m6-w9-nt1) , je suis alle faire un tour sur le site TDF que tu as conseille et il y a une rubrique pour voir les infos dans la commune que l'on veut et quand je tape 74130 il est indiqué "aucun d'incident n'est en cour dans votre commune" , alors je voudrai etre absolument sur que ça ne vient pas de chez moi ou mon materiel avant d'aller plus loin .
alors si quelqu'un qui utilise l'emetteur de Toisinges voudra bien nous confirmer s'il capte ou pas les chaines R3 c'est a dire M6-W9-NT1 svp !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 21:02

R4 , pas R3... :wink:

Essayes de téléphoner à TDF à Annecy , j'ai trouvé ces coordonnées sur le web:
TDF
2 RUE DU PRÉ FAUCON
74940 ANNECY LE VIEUX - France
Tel. 04 50 64 18 18
Fax. 04 50 64 04 94
julien74

Messagepar marseillais74 » 12 Jan 2010 12:36

Plus d'analogique en Haute Savoie le 20/09/2011

http://www.ledauphine.com/technologie-b ... cle=247332

Également valable pour une partie de la Savoie.

Il me semble que les émetteurs gex Mont Rond et Chambéry Mont Du Chat (+ les réémetteurs avoisinant) font partis de la zone Rhône Alpes et l'extinction est prévue au premier semestre 2011.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ozzi » 16 Jan 2010 14:43

bonjour
pour info dans le dauphiné du mardi 12 janvier 2010 une double page sur la tnt dans notre région. je l ai scanné tant bien que mal (format !!!)
mais je vous conseil de retrouver ce numero
amicalement
http://passerand.com/tnt/dauphine%20lib ... 202010.jpg
ozzi
Coccinelle
Coccinelle