74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 16 Jan 2010 15:22

Bonjour , :Couc:

Merci Ozzi pour l'article. :D
Lorsqu'ils parlent de Nâves , le soucis , c'est que l'émetteur analogique de Nâves qui diffuse juste les 3 premières chaînes utilise les canaux 59 , 62 et 65 depuis des années.
Or , depuis septembre , le Revard utilise les canaux 39 et 54 pour la TNT , donc l'émetteur de Groisy St Martin qui diffusait en analogique TF1 sur le canal 39 et FRANCE 2 sur le canal 54 à changer de canaux. Sur cet émetteur , TF1 est maintenant diffusé sur le canal 65 et FRANCE 2 sur le canal 62.
C'est donc cet émetteur (distant de 10-15 km...) qui brouille 2 chaînes en analogique sur l'émetteur de Nâves.

En plus , je crois que Nâves est un rémetteur analogique de Groisy St Martin.

Bien évidement aucun émetteur ne diffuse la TNT sur Nâves donc pas d'autres solutions que le satellite. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar kg7474 » 14 Fév 2010 19:59

Bonjour Julien74 :Couc:

Je voulais te demander si tu avait des nouvelles concernant la reception des chaines HD (tf1 HD, france 2 HD etc ) avec l'emeteur de cluses ?

Merci d'avance :D
kg7474

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 00:51

Bonsoir l'ami , :Couc:

Tu as bien fait de poser la question.
La HD sur Cluses , c'est pour le 20 septembre 2011.
La HD sur Bonneville , c'est pour le 20 septembre 2011 également.
:arrow: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74

Messagepar kg7474 » 15 Fév 2010 04:58

Wouaaaa sa fait loin tout sa !!!! Merci bcp pour ta réponse en tout cas ;-)
kg7474

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 12:25

De rien , avec grand plaisir l'ami... :wink:

Oui , c'est vrai que ça fait long. :cry:
julien74

Messagepar levry » 15 Mar 2010 04:24

levry a écrit:salut julien ! toujours fidele au poste !
c'est tu s'il y a un probleme avec m6/w9/nt1 sur l'emetteur de bonneville ? j'ai perdue ces chaines depuis au moins 1 mois je ne faisais pas attention puisque je m'en sert que canalsat , j'ai d'abord crue que c'est peut etre mon antenne qui a peut etre bougé mais un jours en allant chez mon pere à environ 1km en vol d'oiseau j'ai pris ma tv portable et une antenne exterieur et j'ai essaye mais c'est la meme chose, je capte toute les chaines sauf celles R4 (si je me trompe pas) comme chez moi ca indique "pas de signal" malgre une antenne exterieur mais à 1km de l'emetteur ça doit fonctionner non ? les autres chaines eux fonctionnent pourtant bon ça ne me gene pas trop mais pour les autres poste tv !
en passant bonne année à tous !

salut julien !
voila suite au probleme que j'ai decris dessus , je n'ai toujours pas trouve de solution jusqu'a maintenant . il y a quelque jours j'ai entendue a la radio qui parle d'un probleme qui pourait se produire pour recevoir la tnt avec des decodeurs de bas de game à cause d'un changement sur la diffusion de la tnt (si j'ai bien compris) mais il parait qu' ils ont decide de reporter cette nouvelle "systeme" de diffusion à plus tard , mais quand ca arrivera tous ceux qui ont un decodeur "bas de game" seront oblige de changer de decodeur , es ce que tu as entendue parler ?
ce soir j'ai mis ma tv sur antenne tnt (je regarde canalsat habituellement) et là surprise plus aucune chaine tnt , soit ça me dit que la chaine n'est pas disponible soit il me met le nom de la chaine et le programme mais l'ecran reste noir , j'ai crue que ma sony vieille de 4 mois m'a lache alors avant de contacter le sav je suis alle faire un tour sur le site sony pour voir si la garantie est "sur cite" ou s'il faut que je trambale ma tv jusqu'a seyno pour la faire reparer , et en regardant la ref de ma tv "w5500" j'ai vue qu'il y a un firware qui date du 1.3.2010 avec les mentions suivantes:

Améliorations de cette version
Cette mise à jour logicielle permet le réglage de services de télévision numérique sur une diffusion de signaux contenant certains types d'un multiplexeur de signaux TV. Pour que cette mise à jour soit applicable, réinstallez le téléviseur en exécutant Démarrage auto.
Evite le mélange des informations EPG.

tiens ça ressemble un peu a ce que j'ai entendue a la radio alors je me suis dis que ça ne coute rien d'essayer, j'ai telecharge le firware et faire la mise à jour et 3 mn plus tard je capte à nouveau toute les chaines y compris celles du R4 que je n'avis plus depuis un moment.
donc il y a bien un probleme de diffusion et de reception et que mon antenne n'est pas en cause , j'ai aussi une petite tv portatif qui a le meme probleme "pas de chaine R4" mais la il n'y a pas la possibilitée de flascher le firware alors c'est mort et je m'attend qu'un jour elle ne captera plus rien, mais heureusement je m'en sert le plus souvant comme moniteur.
peut etre que je ne suis pas le seul dans ce cas dans la vallee et si ça peut aider quelqu'un !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 12:09

Bonjour l'ami Levry , :Couc:

En fait , il y a 2 choses:
- modification de l'Intervalle de garde qui est en train de se faire depuis le début 2010 progressivement sur toutes les chaînes TNT et qui , si soucis il y a , ne nécessite qu'une nouvelle recherche automatique des chaînes TNT pour que celà rentre en ordre.
- modification d'une table (NIT je crois) qui était prévue pour mai 2010 mais finalement repoussé en 2012 / 2013 , cette table NIT ne concerne que certains adaptateurs TNT bas de gamme 1er prix sans marque , le pire soucis sur ces adaptateurs seraient que les chaînes TNT ne seraient pas dans une bonne numérotation.

Je pense que pour ta SONY , le soucis devait peut être être que le tuner TNT n'était pas très performant et que cette mise à jour a permis d'améliorer le tuner TNT et ça peut peut être expliquer ta réception du R4 maintenant , ce n'est qu'une hypothèse de ma part et je peux très bien me tromper. :wink:

Combien de cm fait l'écran de ta télé portative?
julien74

Messagepar levry » 15 Mar 2010 13:18

salut !
ok ! techniquement je ne comprend pas grande chose mais si c'est repousse à 2ou 3 ans on aura le temps de voir venir !
concernant le probleme de reception les chaines R4 je ne pense pas que ça vient du tuner de ma sony , puisque ma tv portative 7' tokai ltv703 et un autre decodeur cgv premio dt3 (qui m'a coute 100€) ont le meme probleme . c'est ce qui m'a fait penser que c'est mon antenne qui a du bouger mais ce n'est plus le cas , je vais voir si je peus faire la mise a jour sur le decodeur cgv puisqu'il un port com mais faut il encore trouver le firware !
c'est quand meme bizarre on dirait qu'il y a que moi qui a ce probleme dans le coin :cry: heureusement que t'es la toujours fidele au poste ! :Couc:

edit: apres recherche sur site cgv il n'y a pas de nouvelle mise a jour pour ce decodeur :cry: je ne suis pas sur de vouloir acheter un autre decodeur à l'heure actuel , s'il change des trucs tout les 6 mois ou 1 an c'est sur que le marche de decodeur tnt ne connait jamais de crise , et ceux qui veulent suivre les revolutions ils deviendront malgree eux des collectionneurs de decodeur tnt --|--
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 18:29

Pourrais-tu essayer ton TOKAI près de l'émetteur de Bonneville Toisinges?
julien74

Messagepar levry » 16 Mar 2010 02:32

je l'avais deja fait chez mon pere a peine à 1km de l'emetteur meme resultat pas de chaine R4 aussi bien qu'avec l'antenne de l'imeuble ou avec minie antenne integrer !
levry
Coccinelle
Coccinelle