74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar danyhio » 10 Avr 2010 00:53

Salut Julien
Merci beaucoup pour ton écoute.
Oui moi aussi je pense que ça devrait bien se passer.
La Live Box ne se trouve pas au même étage que la TV, et donc ça fait un peu loin ce qui complique un peu l'affaire,.
Oui je veux bien des sites sérieux de matos.
Si tu veux, l'ampli c'est simplement une étape dans le processus, mais j'ai lu ici ou là sur ce forum, que si il y avait répartiteur, donc affaiblissement du signal, alors il fallait amplifier avant le répartiteur :?:
En revanche, est-ce obligatoire d'avoir un préampli de mât :?: si ça passe bien.
Dan
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 10:47

De rien... :wink:

Tu aurais la possibilité de tirer un câble RJ 45 entre la LIVEBOX et la télé? Tu as beaucoup de mettre entre les 2?

Je t'en donne quelques uns cités sur le forum:
- www.cinel.fr/antennes-terrestres-118.html
- www.2galli.fr/boutique/liste_produits.c ... 22&num=131

Oui , en général quand il y a répartiteur (qui affaiblit le signal) , il peut être nécessaire de mettre un ampli ou un pré-ampli avant le répartiteur , mais si ça marche sans , tu peux très bien t'en passer...
Un ampli de mât est + performant qu'un ampli.
L'ampli de mât , c'est uniquement si ça ne reçoit pas bien. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar danyhio » 10 Avr 2010 11:43

Bonjour Julien
RJ 45 vaut mieux pas y penser, en revanche le boitier CPL, oui, j'en utilise un peu partout dans la maison. C'est quoi ton idée ??
Merci pour les sites, je connaissais Cinel, mais pas l'autre. Est ce qu'il y a sur le forum un post regroupant les liens de sites sérieux, ainsi que les fabriquants ?
Ok pour ampli et préampli, j'ai pigé. :D
A l'entrepot du bricolage de Seynod, j'ai vu un ampli avec 4 sorties toutes réglables, je me demande qu'est ce que ça vaut en terme de qualité :oops:
Est ce que cette LNB peut me permettre de recevoir AB3 :?:
Image
Dany
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 16:09

En fait le décodeur satellite ORANGE doit obligatoirement être relié à la LIVEBOX.
Soit par RJ45 , soit par CPL donc si tu as la possibilité de brancher un CPL sur ton décodeur satellite ORANGE pour le "relier" à la LIVEBOX ça serait super. :D

danyhio a écrit:Merci pour les sites, je connaissais Cinel, mais pas l'autre. Est ce qu'il y a sur le forum un post regroupant les liens de sites sérieux, ainsi que les fabriquants ?
Honnêtement , je ne saurais pas te répondre. :cry:

Tu l'as vu à combien cet ampli?

Oui , c'est une LNB universel donc elle capte tout les satellites aussi bien en analogique qu'en numérique. :D
julien74

Messagepar danyhio » 10 Avr 2010 17:44

69 €
Je n'ai pas de déco sat Orange :oops:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 20:21

Je sais que tu n'as pas de décodeur , mais si un jour tu en veux 1 , tu peux très bien aller en chercher en agence FRANCE TELECOM. :wink:

J'ai l'impression que cet ampli fera la même chose que ton ampli actuel avec le répartiteur actuel.
Comme tu l'as dit il est plus raisonnable d'attendre le début de la TNT avant de changer quoi que ce soit sur l'antenne télé. :wink:
julien74

Messagepar danyhio » 10 Avr 2010 20:40

Je suis bien d'accord avec toi, wait and see :D
Merci encore pour ton soutient
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 21:01

Tu souhaites le prendre maintenant le déco ORANGE?
julien74

Messagepar danyhio » 10 Avr 2010 23:35

Ben non puisque ma config ADSL n'est pas bonne, je n'ai pas plus que 2 Meg , alors pour la TV :oops:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 11 Avr 2010 09:09

Je vois "danyhio" que tu es la "victime" classique des exclus de la TV par ADSL, cette dernière étant principalement réservée aux citadins avec une ligne téléphonique n'excédant pas une certaine longueur.

Existe-t-il une statistiques des clients éligibles en fonction du milieu urbain et rural ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille