74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 11 Avr 2010 10:01

danyhio a écrit:Ben non puisque ma config ADSL n'est pas bonne, je n'ai pas plus que 2 Meg , alors pour la TV :oops:
Justement , tu as donc droit à un décodeur ORANGE SAT vu que tu n'as pas un débit suffisant pour avoir un décodeur ORANGE ADSL. :wink:

- éligible à la TV ADSL = décodeur ORANGE TV ADSL.
- inéligible à la TV ADSL = décodeur ORANGE TV SATELLITE.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar danyhio » 11 Avr 2010 12:37

Bonjour Julien
Est ce que tu peux m'expliqquer un peu plus, je ne comprend pas très bien :oops: Parce que quand tu dis : "tu as droit", dois je comprendre que c'est gratuit ? parce que je n'ais pas fait de souscription TV, qui est payante bien sur, du moins je suppose.
Dany
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 01:10

Tu as bien le téléphone ADSL avec ORANGE?

Si tu vas en agence FRANCE TELECOM et que tu payes une caution de 49 Euros , tu vas repartir chez toi avec un décodeur ORANGE SAT.
Il n'y a aucun autre frais , ni abonnement , ni location.
Tu as ainsi accès au bouquet gratuit ORANGE SAT (compris dans ton forfait actuel...) avec les 18 chaînes nationales de la TNT française + FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO et des chaînes en clair selon le satellite que tu pointes:
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

Bien sûr , il y a aussi des options payantes avec des chaînes genre ORANGE CINE SERIES , ORANGE FOOT , RTL 9 , etc...
julien74

Messagepar danyhio » 12 Avr 2010 09:47

Bonjour Julien
Oui, j'ai tout compris, Super bien ce truc.Merci. :wink:
Dany
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 11:21

Tu comptes le prendre?
Si oui , dis bien au vendeur de l'agence que tu ne veux pas les chaînes à option , tu veux juste le bouquet gratuit avec la TNT et c'est tout. :wink:
ça m'embêterait qu'ils te refourguent un abonnement à des chaînes à option. :wink:
julien74

Messagepar danyhio » 12 Avr 2010 22:56

Ne t'inqiuètes pas Julien, à mon age, on ne se fait pas refiler n'importe quoi :D
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 23:04

Tiens-nous au courant en tous cas l'ami (pour la TNT de Chambé et pour ORANGE SAT...). :wink:
julien74

Messagepar danyhio » 13 Avr 2010 09:47

Bonjour Julien
Pas de problème.
En ce moment, je suis chez ma fille à Paris, je vais allé trainer dans les magasins H.C, sans rien acheter, mon ministre des finances est avec moi :mrgreen:
Dany
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 09:39

Bonjour,

J'habite à Lucinges, dans les Voirons, à 1000m.
J'ai plusieurs antennes satellites (2) qui pointent soit sur Astra (TNTSAT HD) soit sur HB (Orange).
Je suis très content de la qualité d'image des satellites, mais je me demandais comment vérifier si oui ou non je reçois la TNT dans mon coin.
En montagne je suppose que cela dépend aussi de l'orientation du flanc de la montagne sur laquelle on se trouve?
J'ai vu qu'il y a un émetteur à Bonneville, mais il y a les Voirons entre ma maison et Bonneville et je ne sais pas si finalement il y a un émetteur dans le bassin Genevois (Salève)?
Comment puis-je vérifier?

Cordialement,
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2010 14:25

k1200rs a écrit:Bonjour,

J'habite à Lucinges, dans les Voirons, à 1000m.
J'ai plusieurs antennes satellites (2) qui pointent soit sur Astra (TNTSAT HD) soit sur HB (Orange).
Je suis très content de la qualité d'image des satellites, mais je me demandais comment vérifier si oui ou non je reçois la TNT dans mon coin.
En montagne je suppose que cela dépend aussi de l'orientation du flanc de la montagne sur laquelle on se trouve?
J'ai vu qu'il y a un émetteur à Bonneville, mais il y a les Voirons entre ma maison et Bonneville et je ne sais pas si finalement il y a un émetteur dans le bassin Genevois (Salève)?
Comment puis-je vérifier?

Cordialement,

Tu as TNTTEST qui peut déjà t'aider. En entrant ton adresse, tu aura un compte rendu sur la réception de la TNT chez toi ( une estimation assez précise) Pour avoir plus de précision quand tu eu a le test. C'est de déplacé le curseur sur la carte, et de le placé sur ta maison a différend endroit. Voici le lien de tnttest : www.tnttest.org
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur